Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre. Après avoir pensé à un défaut de mon boitier kit-power après un bon bain en foret (10 min dans de l'eau à la hauteur des phares, il n'a pas calé).

C'est pire sans, pas de puissance jusqu'à 2000 tr après c'est un peu mieux mais rien à voir avec la normale.

Par contre il tourne rond.

j'ai le défaut moteur qui c'est allumé dans l'eau et c'est éteint au redémarrage (bien sûr en dehors de l'eau).

Pouvez-vous m'aider dans cette galère sur les différentes possibilités de pannes. (turbo, débitmètre ,...).

Mon troll est de 07/2004 Y61 3.0 l'échappement et egr encore d'origine.

Merci par avance

Posté(e) :

Tu peux essayer de débrancher ton débitmètre, si pas de changement, il y a de grande chance pour qu'il soit en cause :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci j'essaye sur le temps de midi. donc juste le débrancher et rouler.

Tu as une idée du prix ?

Posté(e) :

Tu débranches juste...

Pour le prix, moins de 100 euros seul et plus de 200 chez Nini avec le bout de durite :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

sans le débitmètre il peine à monter en tours jusqu'à 1000 tr et le témoin orange est allumé au tb ?

Posté(e) :

Donc ce n'est pas le débitmètre ... :2 (26): tu as surement de la flotte qui est rentré quelque part ... :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

pardon pas vu la question. Non pas de snorkel. J'ai regardé le filtre et pas mouillé.

Posté(e) :
pardon pas vu la question. Non pas de snorkel. Jai regardé le filtre et pas mouillé.

Il a pu sécher entre temps ... si pas débitmètre, peut-être turbo ? Ton Kit-Power est un modèle étanche ?

Posté(e) :
  • Auteur

Je l'ai enlevé pensant que c'était lui la cause et c'est pire sans.

Que faut-il regarder pour le turbo ?

Posté(e) :
Je l'ai enlevé pensant que c'était lui la cause et c'est pire sans.

Que faut-il regarder pour le turbo ?

les ailettes ? Tes symptômes ressemblent fort à ce que j'ai eu moi-même il y a 2 ans ... et franchement j'espère pour toi que ça n'est pas ça !!!

Sinon, ben ... vérif turbo, compressions moteur ...

Posté(e) :
tu me fais peur c'était quoi ?

ben j'ai pris l'eau dans une grosse flaque : ça a flingué débitmètre, achevé le turbo : ailettes en charpie dans le moteur ... on a tout changé sauf la culasse.

Posté(e) :
après tout ça le moteur tournait encore ?

Oui, mais pas bien. Enfin, bien une fois que turbo et débitmètre changés, puis cliquetis, puis changement injecteurs, puis pas mieux, et finalement changement du bloc complet.

Posté(e) :
  • Auteur

quand tu as pris l'eau tu as eu des bruits spéciaux calage moteur

Posté(e) :

Non, pas de calage (BVA), mais au fur et à mesure un cliquetis de plus en plus présent ...

Cela dit ça n'est que ma triste expérience, ça ne veut pas dire que c'est ça que tu as !

Posté(e) :
  • Auteur

je recherche la marche à suivre pour faire les compressions jai trouvé pour le 2.8 mais pas le 3.0.

Posté(e) :

ben franchement je sais pas, j'étais pas là quand ça a été fait par un garage.

Il faut sans doute dégager l'IC, le cache culbuteur ... peut être la culasse ?

Si Pierre Grosjean passe par là, il saura exactement quoi te dire.

Posté(e) :
  • Auteur

merci Pierre. Si on n'a pas l'outil spécial nissan c'est quand même possible ?