Posté(e) : 17 mars 201114 a Bonjour à tous, Tout est dans le titre. Après avoir pensé à un défaut de mon boitier kit-power après un bon bain en foret (10 min dans de l'eau à la hauteur des phares, il n'a pas calé). C'est pire sans, pas de puissance jusqu'à 2000 tr après c'est un peu mieux mais rien à voir avec la normale. Par contre il tourne rond. j'ai le défaut moteur qui c'est allumé dans l'eau et c'est éteint au redémarrage (bien sûr en dehors de l'eau). Pouvez-vous m'aider dans cette galère sur les différentes possibilités de pannes. (turbo, débitmètre ,...). Mon troll est de 07/2004 Y61 3.0 l'échappement et egr encore d'origine. Merci par avance
Posté(e) : 17 mars 201114 a Tu peux essayer de débrancher ton débitmètre, si pas de changement, il y a de grande chance pour qu'il soit en cause
Posté(e) : 17 mars 201114 a Auteur Ok merci j'essaye sur le temps de midi. donc juste le débrancher et rouler. Tu as une idée du prix ?
Posté(e) : 17 mars 201114 a Tu débranches juste... Pour le prix, moins de 100 euros seul et plus de 200 chez Nini avec le bout de durite
Posté(e) : 17 mars 201114 a Auteur sans le débitmètre il peine à monter en tours jusqu'à 1000 tr et le témoin orange est allumé au tb ?
Posté(e) : 17 mars 201114 a Donc ce n'est pas le débitmètre ... tu as surement de la flotte qui est rentré quelque part ...
Posté(e) : 17 mars 201114 a Auteur pardon pas vu la question. Non pas de snorkel. J'ai regardé le filtre et pas mouillé.
Posté(e) : 17 mars 201114 a pardon pas vu la question. Non pas de snorkel. Jai regardé le filtre et pas mouillé. Il a pu sécher entre temps ... si pas débitmètre, peut-être turbo ? Ton Kit-Power est un modèle étanche ?
Posté(e) : 17 mars 201114 a Auteur Je l'ai enlevé pensant que c'était lui la cause et c'est pire sans. Que faut-il regarder pour le turbo ?
Posté(e) : 17 mars 201114 a Je l'ai enlevé pensant que c'était lui la cause et c'est pire sans. Que faut-il regarder pour le turbo ? les ailettes ? Tes symptômes ressemblent fort à ce que j'ai eu moi-même il y a 2 ans ... et franchement j'espère pour toi que ça n'est pas ça !!! Sinon, ben ... vérif turbo, compressions moteur ...
Posté(e) : 17 mars 201114 a tu me fais peur c'était quoi ? ben j'ai pris l'eau dans une grosse flaque : ça a flingué débitmètre, achevé le turbo : ailettes en charpie dans le moteur ... on a tout changé sauf la culasse.
Posté(e) : 17 mars 201114 a après tout ça le moteur tournait encore ? Oui, mais pas bien. Enfin, bien une fois que turbo et débitmètre changés, puis cliquetis, puis changement injecteurs, puis pas mieux, et finalement changement du bloc complet.
Posté(e) : 17 mars 201114 a Non, pas de calage (BVA), mais au fur et à mesure un cliquetis de plus en plus présent ... Cela dit ça n'est que ma triste expérience, ça ne veut pas dire que c'est ça que tu as !
Posté(e) : 18 mars 201114 a Auteur je recherche la marche à suivre pour faire les compressions jai trouvé pour le 2.8 mais pas le 3.0.
Posté(e) : 18 mars 201114 a ben franchement je sais pas, j'étais pas là quand ça a été fait par un garage. Il faut sans doute dégager l'IC, le cache culbuteur ... peut être la culasse ? Si Pierre Grosjean passe par là, il saura exactement quoi te dire.
Posté(e) : 18 mars 201114 a Référent Mécanique je recherche la marche à suivre pour faire les compressions jai trouvé pour le 2.8 mais pas le 3.0. voila
Posté(e) : 18 mars 201114 a Auteur merci Pierre. Si on n'a pas l'outil spécial nissan c'est quand même possible ?
Posté(e) : 18 mars 201114 a Référent Mécanique il faut être un peu débrouille tu prends une vielle bougie de préchauffe que tu vides et tu brases sur l'embout un tube qui va sur l'appareil de mesure