Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Les premiers retour: la tige sous le poumon du turbo bouge moteur à l’arrêt et remonte au démarrage, pas vu en accélérant. a froid ce matin 6h j'ai l'impression que c'est moins flagrant ? mais toujours creux en dessous de 2000-2500tr surtout sur les 3 4 et 5 à la relance. je psychose ou c'est l'habitude du boitier mais il n'est plus pareil depuis sa trempette.

Ça a peu être un rapport mais bcp moins de frein depuis.

Le témoin de défaut moteur c'est allumé ce matin vers 3000tr mais pas de régule. après redémarrage il est resté éteint

en voyant la vidéo de mon plantage on entend bien le moteur claqué et tourner sur 3 pattes pdt 3-4 sec.

Je vois tt à l'heure les ailettes du turbo et la compression et changement filtre à gasoil.

Si qqun à d'autres idées !!!

J'ai la rage premiere vrai sortie avec le troll j'avais sondé au milieu du trou mais pas au début !

Je vous donne le verdict tt à lh'heure.

Posté(e) :
Les premiers retour: la tige sous le poumon du turbo bouge moteur à l’arrêt et remonte au démarrage, pas vu en accélérant. a froid ce matin 6h j'ai l'impression que c'est moins flagrant ? mais toujours creux en dessous de 2000-2500tr surtout sur les 3 4 et 5 à la relance. je psychose ou c'est l'habitude du boitier mais il n'est plus pareil depuis sa trempette.

Ça a peu être un rapport mais bcp moins de frein depuis.

Le témoin de défaut moteur c'est allumé ce matin vers 3000tr mais pas de régule. après redémarrage il est resté éteint

en voyant la vidéo de mon plantage on entend bien le moteur claqué et tourner sur 3 pattes pdt 3-4 sec.

Je vois tt à l'heure les ailettes du turbo et la compression et changement filtre à gasoil.

Si qqun à d'autres idées !!!

J'ai la rage premiere vrai sortie avec le troll j'avais sondé au milieu du trou mais pas au début !

Je vous donne le verdict tt à lh'heure.

C'est le genre de connerie qu'on ne fait qu'une fois ... le snorkel est ton nouvel ami !

Posté(e) :

arf ! pas cool pour toi l'ami, il avait pourtant l'air de bien tourner après ça :2 (22):

donc bref, comme les autres, et un débitmètre normalement ça se nettoie (nettoyer le filament avec coton tige et nettoyant frein ou alors alcool à 90), mais je ne connais pas ton modèle :2 (26):

c'est vrai que tu n'as pas eu de chance pour ce trou d'eau, c'est ironique, mais tout le monde me chauffait pour y aller, j'ai bien fait de m'abstenir

Posté(e) :
  • Auteur

bon apparemment le turbo est ok, la tige monte au démarrage et descend sur accélération mais je n'ai pas pu voir les ailettes en enlevant la durite d'admission.

Pour les compressions pas pu le faire, pas le bon outil et pas de vieille bougie sous la main. En tout cas j'ai testé mes bougies et elles fonctionnent.

Par contre j'ai trouvé de l'eau dans la boite à air sous le filtre et pas bon aussi dans la boite ou il y a l'électrovanne du turbo, pas beaucoup !!!

Le moteur tourne super bien au ralenti et prend bien ses tours à l’arrêt, les filtres air et gasoil sont neufs. Mais en roulant rien en dessous de 2000-2200 tr.

Par contre dès que je lui tire un peu dessus dans les tours 3000-3500 tr j'ai le défaut moteur qui s'allume ?

Pour le débitmètre non je n'ai pas pu en tester un autre. Si quelqu'un est dispo demain ou dans la semaine pour un essai avant d'aller chez nissan ça serait super. Je suis sur Antony 92.

Un débitmètre qui casse ça donne quoi comme signes ? le défaut n'est pas toujours signalé au tb avec le voyant ?

Pour la vidéo j'essaye de la mettre demain. Elle est sur mon PC du boulot.

Merci à tous

Posté(e) :
Posté(e) :
  • Auteur

j'avais pas de photo de l'extérieur, juste la vidéo de l'intérieur, que j'essaie de mettre mais j'arrive pas.

En tout belle promenade et bcp de souvenirs!

C'est vrai les joints de porte Av pas étanche donc les pieds ds l'eau à la sortie.

Posté(e) :
  • Auteur

En rentrant dedans oui sur le capot. Il y avait un trou juste au début 2 metres plus loin bcp moins d'eau la ou j'ai sondé

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
..........Pour le débitmètre non je n'ai pas pu en tester un autre. Si quelqu'un est dispo demain ou dans la semaine pour un essai avant d'aller chez nissan ça serait super. Je suis sur Antony 92.

j'ai un débitmètre de rechange dans mon Y61 et je suis à Boulogne (92) tu passes si tu veux :2 (26):

Posté(e) :

Jamais rentrer trop vite, jamais faire de vagues ...

Quoi qu'il en soit si tu as retrouvé de la flotte au fond de la boite à air, ça sent mauvais.

Comme dit Pierre, trouve un membre pas loin de chez toi qui a un 3l et qui peut te prêter son débitmètre pour tester

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre !!!

C'était juste le débitmètre. Tant mieux, je crois que j'ai eu bcp de chance sur ce coup là. Prochain achat un schnorkel.

Par contre je ne trouve pas où en chine 50 min ou alors pas avec la réf que pierre m'a donné (0280-218-152). Si qqun connait ou vient de commander ?

En attendant, un coup de nettoyant frein, un coup de bombe informatique et magique 2° vie.

Il ne me reste plus qu'à nettoyer mes moquettes et toutes les vidanges. et c'est reparti pour d'autres aventures.

Merci à tous.

Posté(e) :
Merci Pierre !!!

C'était juste le débitmètre. Tant mieux, je crois que j'ai eu bcp de chance sur ce coup là. Prochain achat un schnorkel.

Par contre je ne trouve pas où en chine 50 min ou alors pas avec la réf que pierre m'a donné (0280-218-152). Si qqun connait ou vient de commander ?

En attendant, un coup de nettoyant frein, un coup de bombe informatique et magique 2° vie.

Il ne me reste plus qu'à nettoyer mes moquettes et toutes les vidanges. et c'est reparti pour d'autres aventures.

Merci à tous.

Ouf de ouf ! Très content pour toi ! Allez, aujourd'hui on commande son Safari ! Le WE prochain on le monte !

Posté(e) :
  • Auteur

Pas encore le safari. J'ai la poulie de l'alternateur qui n'a pas aimé le traitement 250€ pièce chez nissan et il faut un outils spécial pour l'enlever donc plus M.O. :2 (10)::2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour l'info, je n'y avais pas pensé.

Ils veulent aussi changer la courroie ça ok et le galet tendeur d'après eux point faible du 3.0 ?

Ça m’énerve je leur ai laissé 50€ pour la commande de piece

Pour le débitmètre, j'ai trouvé ça :

http://www.mafsensorstore.com/nissan/104-debimetre-0986jg0317-226804m500.html

Si ça peu aider qqun.

Posté(e) :

La prochaine fois que tu vas chez Nini ils vont te dire que le galet tendeur ne se vend qu'avec un moteur neuf, à ce train là ...

Peut être tenter ta chance en demandant si quelqu'un en a une en stock, de poulie d'alternateur ? Quand on avait démonté le mien, je n'ai pas souvenir d'avoir eu recours à un outil spécial (mais ça fait 2 ans, donc ...).

Pour le galet tendeur, tu peux toujours le changer, ça ne mange pas de pain ... Idem pour la courroie (bien moins cher : 55€).

Courage, tu as échappé au pire !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous,

Petit retour sur le débitmètre pris en Espagne sur le lien en dessous

( http://www.mafsensorstore.com/nissan/104-debimetre-0986jg0317-226804m500.html)

A éviter en tout cas pour moi ça n'a pas fonctionné .

En ville en dessous de 2500-3000 tr tout était OK sauf grosse fumée noir. Et au dessus de 3000 tr fumée noire constante et pas de puissance voir mise en sécurité sur l'autoroute en doublant un car.

Donc achat chez nini, chez euro4x4 pas en stock, le prix fort !! apparement il n'y a plus les 2 ref il n'en existe plus qu'une.

Et tout est rentré dans l'ordre.

Un grand merci à ceux qui m'ont aidé dans ma mésaventure.

J'ai eu bcp de chance cette fois, pas tenter le diable une 2° le schnorkel sera commandé prochainement !!!

Posté(e) :

Gildas, pourrai tu me dire a comien tu l'a acheter car le mien est HS et nissan m'en demande 400€?

Je te remercie