Posté(e) : 17 mars 201114 a Bonjour à tous, Cela fait un an que j'ai un 160 que j'ai petit à petit rénové. Sauf que maintenant j'aimerai bien lui mettre les papattes dans la boue.... Je voudrais savoir quel matos acheter pour le déplanter : - Sangle : kinetic, double epaisseur ou elastique, 8T, 12, 20T - Manilles, Poulies, Crochet .... - Tirefort ou autre auquel je n'ai pas pensé... ou tout simplement un treuil PS : Je débute et ne compte pas mettre de la boue jusqu'au toit Merci pour votre aide.
Posté(e) : 17 mars 201114 a Commence par de bons pneus, et de l'experience en conduite TT. Le reste n'est qu' accessoire pour se rassurer... Ah, si: évite de partir à un seul véhicule. Et prévois une bonne sangle solide, pas necessairement kinétic.
Posté(e) : 17 mars 201114 a Au minimum : (si tout seul) un hi-lift avec des cales et deux plaques de 1,80m costaudes (fiberxxxxx). (si autre 4x4) une ou deux sangles de 8t en 10m et deux manilles sur point d'ancrage. Après : tirefort 3t, treuil 5t, poulies, sangle d'arbre, soc de charrue, pelle, pioche , scie , tronçonneuse, ..... et enfin tracteur, tractopelle, zodiac (sisi )
Posté(e) : 17 mars 201114 a on a tous débuté un jour dans le 4x4,je me souviens de ma 1er sortie c'était avec des catcatreux confirmé,mon gros était d'origine,et aux fil des sorties j'ai appris à ne pas faire n'importe quoi et sa c'est bien passé il faut dire que j'étais bien conseillé,maintenant je ne me prend pas pour un cador mais je fais des choses qui me semblé impossible à mes débuts,mon gros depuis a pas mal changé,pneu,ressorts,body et je suis en train de monter un treuil,chose que je n'aurais jamais pensé faire il y a 3 ans
Posté(e) : 17 mars 201114 a On débute aussi, Troll (Y60 de 90) d'origine pour l'instant On a déjà viré les antibrouillards avant qu'ils tombent tout seul Pour l'équipement on a : Plaque de désensablage (4) achetée après notre premier plantage dans la neige mais pas encore testées depuis pelles (3) ça on avait ouf sangles On va avoir tout prochainement Hi-lift protection carter protection boîte transfert Dans les projets treuil et réhausse +5 (on peut pas faire plus en CH ) Et pour l'instant on est toujours partis seuls et toujours revenus on verra pendant les vacances
Posté(e) : 17 mars 201114 a tu as un voisin qui peut avoir tout ce qu'il faut et en plus de bon CONSEILS là http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=62899 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=65799 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=65939 enfin ,apelle-le tu ne sera pas decu
Posté(e) : 17 mars 201114 a moi aussi je suis un novice!!j'ai toujours rêvé d'avoir un 4x4 de puis que j'ai mon permis(1993),enfin l'occase ce présente fin decembre 2010 (grâce a ma femme elle m'a planté ma 406...)bien remboursé par l'assurance,j'en profite,un troll de 94 en 2.8l td avec 200 000 au compteur!! j'ai viré les marche-pieds y a 15 jours,j'ai acheter un treuil y a 1 mois(bientôt monté!!!!) ,je viens de finir mon blindage avant(bientôt celui de la boite!!!)! voila prochain investissement 4 amorto+4 ressort d'Y61 long et un petit body en +4,et changement de chaussettes(mud!!) voila et je m'éclate tout seul pour l'instant,mais c'est LE PIED D'ENFER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté(e) : 17 mars 201114 a moi je dis, pas besoin de réhausse et mud et tout le reste un treuil 10t et c'est tout!! meme avec des pneu lisse ça passe.... ok je sors.....
Posté(e) : 17 mars 201114 a Pour le treuil , il faut trouver ou l'arrimer ! sortir à 3 vehicules , avec de bons bouts , assez longs et costauds
Posté(e) : 18 mars 201114 a moi je te conseil de bons pneus et ensuite de faire des sorties avec des gens expérimentés (ça aide beaucoup) ils te demanderont d'avoir au minimum un sangle de 10 m et 2 manilles. ensuite fait une paire de sorties tu apprendras et tu observeras le matériel qu'ils ont et tu te ferras ta propre opinion sur le reste des équipements mais les 1er c'est: pneus, sangle et manille rien d'autre pas tout seul voila A+
Posté(e) : 18 mars 201114 a Au minimum : (si tout seul) un hi-lift avec des cales et deux plaques de 1,80m costaudes (fiberxxxxx). (si autre 4x4) une ou deux sangles de 8t en 10m et deux manilles sur point d'ancrage. Après : tirefort 3t, treuil 5t, poulies, sangle d'arbre, soc de charrue, pelle, pioche , scie , tronçonneuse, ..... et enfin tracteur, tractopelle, zodiac (sisi ) c terrible d'avoir oublié un ou deux pack de biere, les mergez, ... mdr !!
Posté(e) : 18 mars 201114 a Bonjour, Pour ma part, J'ai juste mis des pneus en 235/85/16 Mud et un treuil. Si tu débutes, tu as deja largement de quoi te faire peur et bien avant les limites du Patrol
Posté(e) : 18 mars 201114 a moi je dis ..... pneus Mud, treuil, manilles, sangles et kit rehausse ..... t'as déjà de quoi jouer ....
Posté(e) : 18 mars 201114 a Il y a aussi l'outil qui sert aux monteurs de lignes pour tirer les cables très efficace et remplace un treuil , beaucoup moins cher et tu peux le transporter avec le cable ds ton coffre
Posté(e) : 21 mars 201114 a Auteur merci pour toute vos réponses donc dans l'ordre ça donnerai : pneus, deux sangles, manilles et un tirefort...histoire de se faire la main et après un treuil... ah si une pelle ....et un telephone ... question c'est quoi la difference pour les sangles kinetic, double epaisseur ou elastique ?? merci
Posté(e) : 21 mars 201114 a Auteur Au minimum : (si tout seul) un hi-lift avec des cales et deux plaques de 1,80m costaudes (fiberxxxxx). (si autre 4x4) une ou deux sangles de 8t en 10m et deux manilles sur point d'ancrage. Après : tirefort 3t, treuil 5t, poulies, sangle d'arbre, soc de charrue, pelle, pioche , scie , tronçonneuse, ..... et enfin tracteur, tractopelle, zodiac (sisi ) c terrible d'avoir oublié un ou deux pack de biere, les mergez, ... mdr !! c pas bête ça : glacière, saucisses ..... qui sait, il faut des vivres si l'on reste planté...
Posté(e) : 21 mars 201114 a Faudra d'abord planter des arbres et attendre quelques dizaines d'années pour s'arrimer
Posté(e) : 21 mars 201114 a Bonsoir, Je ne connais pas la technique d'utilisation d'un cric high lift Est ce que quelqu'un peut m'indiquer la méthode pour l' utiliser en tire fort et la façon de l'utiliser en déplantage, (points de levage) de façon à ne pas prendre de risque d'abîmer la carrosserie? Les pièges à éviter? les accessoires à acheter? Merci à tous
Posté(e) : 21 mars 201114 a Ok merci sentucq, j' ai vu qu' il y a même des vidéos sur you tb Bonne soirée
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