Posté(e) : 17 mars 201114 a Bonjour à tous, Voila, je voudrais supprimer la clim sur mon Y61 TD6 SE (clim auto) de 1998. Celle-ci ne fonctionne plus depuis que je l'ai acheté (1an) et je ne m'en sers pas. Quelqu'un a t'il déjà fait cette suppression, et est-ce que je ne vais pas perdre le chauffage en même temps ? Le circuit de clim est-il indépendant ? J'ai regardé sur la RTA mais je n'ai pas trouvé le circuit de la clim, quelqu'un a t'il ce schéma ? Merci d'avance pour vos réponses
Posté(e) : 17 mars 201114 a Salut, pourquoi la supprimer si tu ne t'en sers pas au pire vire la courroie si tu veux être sûr mais bon ne la met pas en marche
Posté(e) : 17 mars 201114 a Référent Mécanique thier l'a fait et tu veux tout virer ou pas ? je veux dire même l'évaporateur sous la planche de bord http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=49659&start=0
Posté(e) : 18 mars 201114 a Auteur Bonjour Pierre et merci pour le lien Donc si je comprends bien je peux retirer le compresseur, la bouteille déshydratante et les deux petits radiateurs qui se trouvent devant le radiateur d'huile sans supprimer le chauffage ? Par contre comment fait-ton pour vidanger le circuit ? il y a t'il des risques avec le gaz ? Que peut-on retirer d'autre ? Et as- tu un schéma de tout ce circuit ? Une nouvelle fois merci pour tes renseignements qui nous sont très utiles
Posté(e) : 18 mars 201114 a Référent Mécanique Attention ne pas toucher aux deux petits radiateurs devant c'est pour la direction assistée ne pas les confondre avec le condenseur qui est plat et aussi grand que celui du LDR Tu peux déposer tout ce est dans le compartiment moteur mais évite d'aller dans la planche de bord ! Le gaz tu n'en as plus alors ne pas se poser la question
Posté(e) : 18 mars 201114 a Auteur Ok merci pierre. Le réfrigérateur et l'unité de refroidissement arrière sont situés où ? puis-je les démonter ? Rassurez moi, le chauffage est bien indépendant ? Comme j'ai la clim auto il n'y a rien à modifier au niveau de la commande? Encore merci Cordialement
Posté(e) : 18 mars 201114 a Référent Mécanique tu n'as pas, enfin je pense, l'unité AR ni celle de réfrigération qui sont des options (et encore pas en france) Le chauffage est bien indépendant et pour la commande car il voudra du froid il ne pourra que mettre en route le ventilo !
Posté(e) : 23 mars 201114 a Auteur Bonjour, ça y est j'ai démonté tout le circuit de la clim Encore merci pour votre aide
Posté(e) : 29 mars 201114 a Salut. Il y a un ventilo a droite de la photo de Pierre. Je l'ai aussi sur mon td6. Il sert a quoi ? Je ne l'ai jamais vu en fonction. Et je n'ai pas la clim.
Posté(e) : 29 mars 201114 a Auteur Salut.Il y a un ventilo à droite de la photo de Pierre. Je l'ai aussi sur mon td6. Il sert à quoi ? Je ne l'ai jamais vu en fonction. Et je n'ai pas la clim. Je ne sais pas, il ne figure pas sur le circuit de la clim alors je l'ai laissé à sa place ! Attends la réponse de Pierre, lui il sait
Posté(e) : 29 mars 201114 a Référent Mécanique en cas de clim il sert à refroidir le condenseur MAIS aussi à aider le visco-coupleur lorsque la T° du LDR dépasse 96°
Posté(e) : 30 mars 201114 a super tu as réussi bravo voilà de la place dans le compartiment moteur quand je vois la place qu'il y a dans le mien avec le v8 c'est impressionnant
Posté(e) : 31 mars 201114 a Auteur super tu as réussi bravo voilà de la place dans le compartiment moteur quand je vois la place qu'il y a dans le mien avec le v8 c'est impressionnant Oui j'ai tout supprimé C'est clair que ça fait de la place autour du moteur Par contre je pense que je vais rajouter une petite grille devant le radiateur de LDR pour le protéger des projections, avant il y avait le radiateur de clim devant qui le protégeait Qu'en pensez-vous ???
Posté(e) : 31 mars 201114 a Justement des photos du produit fini seraient intéressantes !!! un peu de lecture et photos http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=84929