Aller au contenu

Aux chasseurs, tireurs, collectionneurs


Corrivolpi

Messages recommandés

  • Modérateur

Salut,

suite à la proposition de loi 2929 votée à l'assemblée le 25 janvier 2011,

et en instance de passer pour validation (ou non) au sénat, une nouvelle association est née.

Afin de vous tenir informés voici le lien cliquable redirigeant vers cette asso :

Législation armes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

De rien,

j'y ai adhéré moi aussi, c'est du sérieux.

 

Il y en a marre d'être confondus avec les voyous des cités,

c'est toujours l'honnête citoyen, détenteur légal qui trinque à chaque nouvelle loi .

Le voyou s'en fout lui, il ne respecte pas la loi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:s8: au top hervé :s8:

voila une bonne initiative pour nous amateurs et collectioneurs d'armes. Pas mal de monde ne se sent pas conserné par ces nouvelles loies, mais s'est sans doute un manque d'informations :2 (22): quand ils se veront leurs armes de chasse classées comme armes de guerre et soumise à détention sa leurs fera tout drole de les voir sur la cheminé apres avoir été neutralisées moyenant finance.

 

personellement je viens d'adhéré aussi, l'envelope est dejas dans la voiture et madame pirate la poste dans 10 mn en descendant à porto vecchio.

 

 

pour les amateurs et passionés d'armes nous LOUPEZ PAS un reportage sur le tir club valinco.

:2 (15): 4 célébrités y seront :2 (15):

- corrivolpi

- son troll

- pirateofcorsica

- blacky le troll de pirate

 

en plus d'une intervention sur les armes anciennes de papa pirate :2 (20): et oui on tire en famille chez les pirates.

 

donc comme votre adhésion à l' UNPACT n'oubliez pas lundi soir à 20h40 sur la chaine 293 de canal satélite (via stella) le reportage des tireurs corses de pgr.

:2 (17): pas d'inqietudes pour ceux qui n'on pas canal sat :2 (17): sa repassera sur le net france trois corse via stella. rebrique sport in corsica.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • Modérateur

Aujourd'hui, l'amalgame est fait entre l'honnête citoyen ayant déclaré ses armes et le voyou se servant d'armes illégales pour commettre ses méfaits !

 

Chasseurs, tireurs sportifs, collectionneurs, prenez garde !

 

 

http://www.corsenetinfos.fr/2012/04/13/nicolas-sarkozy-%C3%A0-ajaccio-une-d%C3%A9tention-d-armes-qui-est-insuportable/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
A propos de l'association:

 

Vous me direz que je suis parano, mais si justement elle servait à nous repérer?? :2 (20):

 

Je ne vois pas où tu veux en venir ?

 

Nos armes sont déclarées en gendarmerie et en préfecture,

nous sommes soumis à des séances de tirs contrôlés pluri-annuelles et visites médicales,

à renouvellement de nos détentions comme un contrôle technique sauf qu'il s'effectue en gendarmerie puis en préfecture ...

Si avec ça on n'est pas repérés, disons que l'on est pour le moins fichés.

 

Quant à l'effet d'annonce dont tu parles,

 

s'il est vrai que nous sommes environ 20 000 chasseurs, 3500 tireurs sportifs et de nombreux collectionneurs d'armes anciennes en Corse,

jusqu'à ce jour, aucune arme légale n'a servi à la commission de crimes et assassinats dans notre île.

 

En désarmant les gens respectueux des lois et en les privant de leurs passion loisir, le taux de la criminalité en Corse va-t'il baisser ?

 

Je crains qu'il n'y ai confusion entre la culture des armes que nous avons en Corse comme dans le reste de l'hexagone avec une culture de mort qui est celle des barbares et des malfaisants.

 

C'est comme s'il disait,

suite à une recrudescence de braquages à coup de 4x4 béliers volés,

vous possédez trop de 4x4 en Corse.

Ou, si des actes de piratages étaient commis en mer, vous avez trop de bateaux !

 

Faut arrêter les conneries, tu ne penses pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.