Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour

J'ai un problème de préchauffe avec mon trol Y 60 : j'ai testé à la lampe temoin, au déclenchement du deuxième relais la lampe temoin brille autant qu'avec le première au lieu de s'éclairer faiblement.

S'agit-il de mon boitier de préchauffe kapout !!!

Merci d'avance pour toutes infos

Posté(e) :

Comme dit Pierre voir où tu as branché la lampe test, si c'est bien sur la barrette, soit tu n'as que le relais 1 qui est collé et le relais 2 n'est pas alimenté, soit tu as entre 2 ou 3 bougies de même couleur HS.

Bon courage

@+

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour ;

J'ai bien branché ma lampe temoin sur la barrette (la grande) et sur le moins batterie, en revanche mes bougies 1 2 3 (côté radiateur) ne font que griller.

Merci de votre aide

Posté(e) :

Après réflexion, j'en viens à la même conclusion que Pierre .... moteur chaud, vérifie mais y a de forte chance que le relais 1 (celui qui doit être collé) t'alimente les bougies.

D'après ta description le relais 2 fonctionne correctement et envoie un + 12v sur 3 bougies (coté habitacle). Comme ton relais 1 lui est collé, il envoie un + 12v sur toute les bougies. Les 3 bougies du coté habitacle ont un + 12v de chaque coté donc elle ne sont pas alimentées. Par contre les 3 autres coté radiateur sont toujours alimentées => ce qui les fait cramer à la longue.

Fait un contrôle moteur chaud, il y a fort à parier que tu as un + 12v sur la grande barette, si tu y mets la lampe test elle devrait briller normalement.

Bon courage

@+