Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir,

je vais me lancer dans la remise en état de mon circuit de freinage et je voudrais savoir ce que valent les appareils à collets battus (pour faire les embouts des tuyaux en cuivre) à pas cher.

Je ne veux pas y mettre trop cher, car ça ne me servira pas beaucoup après.

Est-ce que les embouts qui se vissent dans les étriers se trouvent facilement car ça foire vite ces trucs là.

Comme liquide de freins, vous me conseillez quoi ?

Il faut quelle longueur de cuivre pour tout refaire l'arrière (du maitre cylindre aux étriers) ?

Merci

Posté(e) :

pour le liquide: DOT4

et pour les les appareils à collets battus j'en ai un a pas cher du camion, je suis mécanicien, et il a déjà des heures de vol il est toujours entier...... :2 (26):

Posté(e) :
bonsoir,

je vais me lancer dans la remise en état de mon circuit de freinage et je voudrais savoir ce que valent les appareils à collets battus (pour faire les embouts des tuyaux en cuivre) à pas cher.

Je ne veux pas y mettre trop cher, car ça ne me servira pas beaucoup après.

Est-ce que les embouts qui se vissent dans les étriers se trouvent facilement car ça foire vite ces trucs là.

Comme liquide de freins, vous me conseillez quoi ?

Il faut quelle longueur de cuivre pour tout refaire l'arrière (du maitre cylindre aux étriers) ?

Merci

pour l'huile ça depend de ton patrol

si c'est un Y60 il préconise de DOT3 :2 (26):

foxminibytitine.gif

Posté(e) :

effectivement moi sur mon ancien troll (y60) j'ai demandé ma longueur de cuivre dans un garage poids-lourd et ils te mettent tout en place les olives et embouts pour rien et tranquille pour le peu que sert l'appareil je n'en voyais pas l'intérêt ;

pour la longueur ; j avais refait tous ceux qui partent à l'arrière c'est à dire 2 longueurs + une plus petite je crois et j'en ai eu pour 80 euros environ (pour 8 m me semble t-il) ; je pense que c'était correct

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir les trolleux!

Merci pour vos conseils, j'ai donc pris une torche de 10 mètres, une bonne poignée de raccords et des joints de banjo neufs ainsi que des kits joints étriers.

Je monte tout ça jeudi prochain chez un pote qui a l'outillage qui va bien.

Dimanche, j'ai discuté avec un autre pote qui m'a dit que lui il avait tout viré le système de limiteur et le faisceau double pour monter un seul tuyau avec un régulateur dans l'habitacle.

Ca me dit bien cette modif, j'ai vu qu'il y avait des post la dessus, mais clairement est ce que ça change beaucoup?

A plus!