Posté(e) : 21 mars 201114 a Bonjour à tous, mon Y61 de 2004, donc un 4 cylindres 3 Litres, cliquette en fin de phase démarrage, je dirais lorsque il a fini d'être lancé par le démarreur, que je relâche la clé et qu'il commence à prendre ses tours. Mon père a regardé pendant que je faisais démarrer le moteur, il m'a dit que ça venait de devant, en haut du cache culbuteur. à l'intérieur, il n'y a rien, apparemment, à l'intérieur, des pignons et la chaine de distribution ... un tendeur peu être ? Est-ce qu'il y a des personnes qui ont déjà eu ce problème ?
Posté(e) : 21 mars 201114 a Référent Mécanique et après le démarrage il continue son bruit ? Voila ce qu'il y a dans les carters
Posté(e) : 21 mars 201114 a Auteur Bonjour. non justement. il fait ce bruit au moment où il cesse d'être entrainé par le démarreur et qu'il tourne seul ... juste avant qu'il prenne sa vitesse de ralenti. A ce moment là, il y a un laps de temps où il est en sous-régime, ce qui fait vibrer le moteur sur ses silent-blocs ... là il y a ce cliquetis pendant 1 seconde. une fois le régime de ralenti atteint, c'est fini, il ne fait plus de bruit. Peu être la plaque desserrée tenue par les deux écrous, entre les deux poulies à droite, sur la photo de droite ?? Je le saurai en démontant ... lol Merci de m'avoir répondu et pour le document.
Posté(e) : 21 mars 201114 a Référent Mécanique possible ou le tendeur de la chaine de distribution ... Il a combien de bornes ton moteur ?
Posté(e) : 22 mars 201114 a Référent Mécanique c'est peu pour que la chaine ou le tendeur soient concernés
Posté(e) : 23 mars 201114 a Auteur bonjour, merci dès que je peux dans la semaine, je me penche sur le problème. J'aurais pensé qu'un possesseur de Y61 3.0 aurait pu avoir un souci identique avant moi. Merci encore, bonne journée
Posté(e) : 23 mars 201114 a Référent Mécanique le bruit ne viendrait pas du galet tendeur de la courroie ?