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Posté(e) :

Salut à tout le monde

voila j'expose mon problème. J'ai enlevé la membrane LDA pour visser de 8 tours la vis crénelé, remis la LDA+membrane, tourné celle-ci de 10 degrés sens horaire et me voila parti pour un essai et vous s'avez quoi un veau donc je reviens au réglage initial que j'avais repéré auparavant pas fou le gonze et là vous s'avez encore quoi encore un veau je n'entends meme plus l'aspiration d'air du schnorkel on dirait que le turbo ne souffle pas il ne prend pas les tours 100 kmh le pied au plancher dés qu'il y a une montée il perd des tours voila. En espérant d'avoir plusieurs réponses merci à vous. :2 (15)::2 (15)::2 (20):

Posté(e) :

Slt,

 

mais qu'es que t'as fait comme tour de pass pass encore oussama...faut pas toucher sans le Molahomar Looping :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Bon t'as peut être la membrane au dessus de la came de percé ou déchirée...

 

Ou bien tu as touché à la commande d'accélérateur pendant la manip et si telle est le cas c'est le drame...

 

Si tu es sage j'essais de t'envoyer une membrane neuve par la poste...mais il me faut ton adresse ou si t'en sur marseille ou les environs début de semaine prochaine je te file ca...

 

Ah mon avis rien de grave...enfin j'epère :2 (15):

Posté(e) :

Bonsoir oussama ,

 

Je souhaite me tromper , mais je ne peux ètre aussi souriant que rom sur ta bètise ! :2 (25):

 

Pour commencer , je voudrais savoir ou tu as été chercher cette idée de 8 tours sur "l'écrou" du ressort de pré-contrainte de charge :2 (24)::2 (18):

 

1 tour c'est 1mm et sans Ic il est "inutile et dangereux" d'aller audelà de 3mm .

 

Concernant la commande d'accélérateur ce n'est pas le cas , car si le "palpeur" tombe dans le puit de LDA il est impossible de réintroduire la came !

 

Si la membrane était percée ou déchirée tu dois avoir un vrai fumigène en sortie de pot d'échapement puisque tu n'as plus de "régulation" de la came au niveau débit par rapport à la pression du turbo !

 

Comme rom je te souhaite rien de grave , mais j'attends la suite ...

 

@+ tintin

Posté(e) :
scousi tintin se n'est pas 8 tours mais 8 crants :2 (20)::2 (20)::2 (21):

Slt Oussa

Tu t'es encore gourré entre les tours et les clics !!!

Est ce que tu as réouvert ta LDA depuis ? pour voit si rien n'est tombé ou pas à sa place ....

Parce qu'à mon avis faut pas chercher plus loin. ça marchait avant que tu touche, donc, tu ne devrais pas avoir de casse importante. enfin faut y croire !

A+

JC

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Si la membrane était percée ou déchirée tu dois avoir un vrai fumigène en sortie de pot d'échapement puisque tu n'as plus de "régulation" de la came au niveau débit par rapport à la pression du turbo !

@+ tintin

Slt,

si la membrane est percée ou le tuyau coupé ... la came ne s'abaisse plus donc limitation du débit d'où le veau :

 

pompe7vl0hr.th.jpg

 

Cliquer sur l'image pour l'agrandir.

Posté(e) :
  • Auteur

merci de vos réponse aussi vite

pour rom je t'ai envoyé mon adresse perso dans ta boite encore merci :2 (14)::2 (14):

Posté(e) :

oussama remet moi ton adresse car j'ai rien reçu...fait vite car mercredi je parts au Milles Rivières.

 

Si problème looping à mon portable sinon tu cherches un peut et tu trouve ca sur le forum.

Posté(e) :

C'est pourtant simple.

 

J'en connais un qui règle ça en 5 minutes avec 3 grammes dans le cornet ! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Pas vrai Tintin ? :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Moi pas Tintin mais moi confirme, mais plutôt à 3,5grs le cornet :2 (15):

Posté(e) :

Pour ceux qui remplissent les verres aussi, mon Trol c'est un avion maintenant :2 (15):

Posté(e) :

Si la membrane était percée ou déchirée tu dois avoir un vrai fumigène en sortie de pot d'échapement puisque tu n'as plus de "régulation" de la came au niveau débit par rapport à la pression du turbo !

@+ tintin

Slt,

si la membrane est percée ou le tuyau coupé ... la came ne s'abaisse plus donc limitation du débit d'où le veau :

 

pompe7vl0hr.th.jpg

 

Cliquer sur l'image pour l'agrandir.

C'est curieux, mais tout a coup, je vien de réaliser que ce n'est effectivement pas moi qui changerais le joint de ma pompe... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai tout essayé meme avec 3 grammes :2 (15): est-ce que par pure coincidence mon turbo m'aurait laché :2 (10):

j'ai démonté la durite en fer celle qui vient du filtre on voit l'élice du turbo je l'ai faite tourné a la main et pas de jeux non plus je ne comprend plus rien pourtant s'est si simple :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

une petite question sur le turbo est ce que l'élice de l'échapement tourne en meme temp que l'élice de l'admission ?

si il sont sur le meme arbre pas de pomme :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

salut,pierre donc si je tourne la turbine froide s'est que la chaude tourne aussi donc le turbo n'set pas grippé!!!

Posté(e) :

Quand tu as sorti ta came de Lda, il y avait dessus une bague en plastique. Si t'as oublié de la remettre, t'as pas besoin de chercher plus loin ton problème

Posté(e) :
  • Auteur

salut, espacetrol maintenant que tu m'en parles j'ai un doute, il me semble qu'il n'y en avait pas :2 (21)::2 (21):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

tu peux tjs regarder ton turbo et la wastegate selon ces indications, mais ce serait une drôle de coïncidence que ton turbo ait merdé juste à ce moment là !

 

 

La bague dont parle Espacepatrol (enfin je suppose !)

 

lda24ut.th.jpg

 

Cliquer sur les photos pour zoom

Posté(e) :
  • Auteur

cette bague est elle vraiment indispenssable ? Il me semble qu'il y en a sur le forum l'on supprimé.

Posté(e) :
  • Auteur

et pourtant la turbine d'admition tourne s'est qu'il fonctionne non?

Invité
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