Posté(e) : 4 novembre 200519 a Salut à tout le monde voila j'expose mon problème. J'ai enlevé la membrane LDA pour visser de 8 tours la vis crénelé, remis la LDA+membrane, tourné celle-ci de 10 degrés sens horaire et me voila parti pour un essai et vous s'avez quoi un veau donc je reviens au réglage initial que j'avais repéré auparavant pas fou le gonze et là vous s'avez encore quoi encore un veau je n'entends meme plus l'aspiration d'air du schnorkel on dirait que le turbo ne souffle pas il ne prend pas les tours 100 kmh le pied au plancher dés qu'il y a une montée il perd des tours voila. En espérant d'avoir plusieurs réponses merci à vous.
Posté(e) : 4 novembre 200519 a Slt, mais qu'es que t'as fait comme tour de pass pass encore oussama...faut pas toucher sans le Molahomar Looping Bon t'as peut être la membrane au dessus de la came de percé ou déchirée... Ou bien tu as touché à la commande d'accélérateur pendant la manip et si telle est le cas c'est le drame... Si tu es sage j'essais de t'envoyer une membrane neuve par la poste...mais il me faut ton adresse ou si t'en sur marseille ou les environs début de semaine prochaine je te file ca... Ah mon avis rien de grave...enfin j'epère
Posté(e) : 4 novembre 200519 a Bonsoir oussama , Je souhaite me tromper , mais je ne peux ètre aussi souriant que rom sur ta bètise ! :2 (25): Pour commencer , je voudrais savoir ou tu as été chercher cette idée de 8 tours sur "l'écrou" du ressort de pré-contrainte de charge 1 tour c'est 1mm et sans Ic il est "inutile et dangereux" d'aller audelà de 3mm . Concernant la commande d'accélérateur ce n'est pas le cas , car si le "palpeur" tombe dans le puit de LDA il est impossible de réintroduire la came ! Si la membrane était percée ou déchirée tu dois avoir un vrai fumigène en sortie de pot d'échapement puisque tu n'as plus de "régulation" de la came au niveau débit par rapport à la pression du turbo ! Comme rom je te souhaite rien de grave , mais j'attends la suite ... @+ tintin
Posté(e) : 4 novembre 200519 a scousi tintin se n'est pas 8 tours mais 8 crants Slt Oussa Tu t'es encore gourré entre les tours et les clics !!! Est ce que tu as réouvert ta LDA depuis ? pour voit si rien n'est tombé ou pas à sa place .... Parce qu'à mon avis faut pas chercher plus loin. ça marchait avant que tu touche, donc, tu ne devrais pas avoir de casse importante. enfin faut y croire ! A+ JC
Posté(e) : 4 novembre 200519 a Référent Mécanique Si la membrane était percée ou déchirée tu dois avoir un vrai fumigène en sortie de pot d'échapement puisque tu n'as plus de "régulation" de la came au niveau débit par rapport à la pression du turbo ! @+ tintin Slt, si la membrane est percée ou le tuyau coupé ... la came ne s'abaisse plus donc limitation du débit d'où le veau : Cliquer sur l'image pour l'agrandir.
Posté(e) : 5 novembre 200519 a Auteur merci de vos réponse aussi vite pour rom je t'ai envoyé mon adresse perso dans ta boite encore merci
Posté(e) : 7 novembre 200519 a oussama remet moi ton adresse car j'ai rien reçu...fait vite car mercredi je parts au Milles Rivières. Si problème looping à mon portable sinon tu cherches un peut et tu trouve ca sur le forum.
Posté(e) : 7 novembre 200519 a C'est pourtant simple. J'en connais un qui règle ça en 5 minutes avec 3 grammes dans le cornet ! Pas vrai Tintin ?
Posté(e) : 8 novembre 200519 a Moi pas Tintin mais moi confirme, mais plutôt à 3,5grs le cornet Y'a un bon dieu pour les ivrognes ...
Posté(e) : 8 novembre 200519 a Pour ceux qui remplissent les verres aussi, mon Trol c'est un avion maintenant
Posté(e) : 8 novembre 200519 a Si la membrane était percée ou déchirée tu dois avoir un vrai fumigène en sortie de pot d'échapement puisque tu n'as plus de "régulation" de la came au niveau débit par rapport à la pression du turbo ! @+ tintin Slt, si la membrane est percée ou le tuyau coupé ... la came ne s'abaisse plus donc limitation du débit d'où le veau : Cliquer sur l'image pour l'agrandir. C'est curieux, mais tout a coup, je vien de réaliser que ce n'est effectivement pas moi qui changerais le joint de ma pompe...
Posté(e) : 8 novembre 200519 a Auteur j'ai tout essayé meme avec 3 grammes est-ce que par pure coincidence mon turbo m'aurait laché j'ai démonté la durite en fer celle qui vient du filtre on voit l'élice du turbo je l'ai faite tourné a la main et pas de jeux non plus je ne comprend plus rien pourtant s'est si simple
Posté(e) : 8 novembre 200519 a Auteur une petite question sur le turbo est ce que l'élice de l'échapement tourne en meme temp que l'élice de l'admission ? si il sont sur le meme arbre pas de pomme
Posté(e) : 8 novembre 200519 a Référent Mécanique Slt, oui, absolument. C'est la turbine "Chaude" entrainée par l'énergie des gaz d'échappement qui entraine la turbine "Froide" (le compresseur). Le tout peut tourner à plus de 100 000 t/mn !
Posté(e) : 8 novembre 200519 a Auteur salut,pierre donc si je tourne la turbine froide s'est que la chaude tourne aussi donc le turbo n'set pas grippé!!!
Posté(e) : 8 novembre 200519 a Quand tu as sorti ta came de Lda, il y avait dessus une bague en plastique. Si t'as oublié de la remettre, t'as pas besoin de chercher plus loin ton problème
Posté(e) : 8 novembre 200519 a Auteur salut, espacetrol maintenant que tu m'en parles j'ai un doute, il me semble qu'il n'y en avait pas
Posté(e) : 8 novembre 200519 a Référent Mécanique Slt, tu peux tjs regarder ton turbo et la wastegate selon ces indications, mais ce serait une drôle de coïncidence que ton turbo ait merdé juste à ce moment là ! La bague dont parle Espacepatrol (enfin je suppose !) Cliquer sur les photos pour zoom
Posté(e) : 8 novembre 200519 a Auteur cette bague est elle vraiment indispenssable ? Il me semble qu'il y en a sur le forum l'on supprimé.
Posté(e) : 8 novembre 200519 a Référent Mécanique Re, cette bague ne peut que limiter le débit à l'accéleration donc si elle n'est plus là la came s'enfonce plus et tu fumes mais ton moteur ne devient pas un veau. Plus j'y pense plus le turbo ....... ben peut-être (selon tes dires)
Posté(e) : 8 novembre 200519 a Auteur et pourtant la turbine d'admition tourne s'est qu'il fonctionne non?