Posté(e) : 25 mars 201114 a voila je suis en train de refaire mon ancien 3.3 atmo la caisse a été retirer hier non sans mal a 6 personnes ma question est la suivante comme faire pour souder si ont la le bon materiel dans mon cas poste a souder erfi 170 semi automotique. je doit superposer mes plaque et pointer point par point et après faire un cordon merci de m'eclairer alors j'ai comme soudure a faire les passage de roue est ce que quelqu'un aurais des photo du cien avant et après et meme pendant la reconstitution et pour finir le bas de caisse coter convoyeur mais la je pense que je vais commander la pièces via 4x4 extreme la pièce est au alentour de 60-70 euro je pense a moins que quelqu'un ai moins chère et qu'elle tole me conseiller vous pour les soudure a l'arrière pour info les photo vont suivre mais mon appareil photo est a foutu Merci d'avance PS la photo de mon avatar ces celle de mon patrol GR
Posté(e) : 25 mars 201114 a salut ! pour la soudure, il y a plusieurs façons de faire, moi je soudais par points rapprochés de manière à avoir un cordon continu étanche. le problème: les déformations.... j'utilisais du fil de 0,6mm et de la tôle de 1MM il me semble... Les bas de caisse, pour ma part, ont été remplacés par du carré de 80... Et pour les ailes arrières, j'en ai profité pour les rendres étanches aux projections et pour les rigidifier à l'endroit ou sont fixés mes extensions d'ailes. je te mets mes photos :
Posté(e) : 26 mars 201114 a en effet ce sont des vestiges de l'ancien temps... on s'en sert pour apporter de l'eau aux moutons, ou ici comme extincteur.... On a le droit de rire, mais pas de se moquer
Posté(e) : 28 mars 201114 a Auteur ok super pour la tof mais ici j'ai trouver un copain qui est partant pour refaire avec moi les soudures mais est ce que tu aurais une tof de ailes arriere refaire et du travaille fini avant peinture pour complète info la caisse est en bas vais bientot commencer a decouper le mauvais merci pour vos reponse
Posté(e) : 28 mars 201114 a salut ! pour la soudure, il y a plusieurs façons de faire, moi je soudais par points rapprochés de manière à avoir un cordon continu étanche. le problème: les déformations.... j'utilisais du fil de 0,6mm et de la tôle de 1MM il me semble... Les bas de caisse, pour ma part, ont été remplacés par du carré de 80... Et pour les ailes arrières, j'en ai profité pour les rendres étanches aux projections et pour les rigidifier à l'endroit ou sont fixés mes extensions d'ailes. je te mets mes photos : Vu que je ne sais pas encore comment faire pour les protections latérales ... y'a matière a réfléchier là, merci http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=89471 Pour l'instant, j'en suis là ...
Posté(e) : 28 mars 201114 a Encore une, pour les fans de bidons de lait [/img] De cette façon la caisse reste entièrement étanche et je peux riveter mes extensions d'aile sur la bande de 3cm de large. Le bémol : il y a eu bcp de boulot au mastiquage pour ma part. mais bon pour moi le masic tient bien, puisque l'aile est beaucoup plus rigide, je n'arrivais plus à faire bouger la tôle de flanc que j'avais ressoudé à la place de l'aile...
Posté(e) : 28 mars 201114 a à la fin de la soudure, avant de partir au sablage : [/img] pendant le sablage : [/img] Même chose pour le châssis, un rouge ferrari pour la caisse, et çà donne çà :
Posté(e) : 29 mars 201114 a Exactement ce que je voudrais faire .... Mais vu le boulot ... j'hésite !
Posté(e) : 29 mars 201114 a Auteur oui pas mal ces ce que j'aurais bien voulu fair aussi mais alors je dois tous demonter de mon troll et madame ne va pas etre trop d'accord surtout que la caisse est deposer dans la court et que le chassis est cacher derrière vous dis pas lol en tous cas super boulot et combien de temps de soudure et cb de temps pour tous remonter
Posté(e) : 29 mars 201114 a je travaille dessus tt les weekends, vacances... ( à 21 ans je suis encore jeune, chez mes parents, et célibataire. Forcément, çà aide ) j'ai commencé à le démonter en mai 2010, et a ce jour j' étudie les devis que j'ai fait faire pour l'électricité. Je pense qu'il roulera dans 6 mois. aujourdhui, sablage des jantes, pare chocs, rampe de feux et mise en apprêt. pour les photos, excusez moi, mais elles ne sont pas toutes dans le bon ordre.... Félixcool430 : je suis en train d'envahir ton topic avec mon troll.... [/img] [/img] Obligés de chaîner la 307 pour rentrer au bercail !!! [/img] [/img] mes deux gloutons...
Posté(e) : 29 mars 201114 a Auteur super boulot en tout cas chapeau et t inquiète pour l'envahissement de mon topic les photos sont souvent plus parlantes que les mots
Posté(e) : 30 mars 201114 a Oui c'est clair beau travail en tout cas, mais tu n'avais pas déjà fait un post sur ta resto ?
Posté(e) : 30 mars 201114 a Auteur ben c'est mon topic, c'est des tof que je lui ai demandées pour me faire avancer dans mon projet
Posté(e) : 31 mars 201114 a Non je pensais que tu avais déjà fait un post, un autre qui y ressemble assez bien, désolé pour ça !!!
Posté(e) : 31 mars 201114 a tient voila le mien! http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=81779 bah alors totor delahaut ta oublier de poster quelque photos de l'avancement de ton trol sur ton post!!!
Posté(e) : 31 mars 201114 a en effet, c'est pour çà que j'en mets sur le post des autres !!!! les prochaines photos seront sur le mien ! Vive les 3L3 !!!
Posté(e) : 5 juillet 201113 a Auteur bon voila ca y j'ai un peu plus de temps j'espere pouvoir mettre des photo ce week end de mon troll decaisser avant le boulot a faire dernière petite question voila qu'elle epaisseur de tole me conseiller vous d'utiliser avec un semi en 0.8 fils èspère avancer j'ai hate de rouler de nouveaux avec
Posté(e) : 5 juillet 201113 a bon voila ca y j'ai un peu plus de temps j'espere pouvoir mettre des photo ce week end de mon troll decaisser avant le boulot a faire dernière petite question voila qu'elle epaisseur de tole me conseiller vous d'utiliser avec un semi en 0.8 fils èspère avancer j'ai hate de rouler de nouveaux avec A l'argon et en fils fourré ?
Posté(e) : 5 juillet 201113 a salut ! pour ma part, par facilité, je dirais 1mm... dans tous les cas il faut éviter d'avoir une tôle plus fine que ton fil. Bonne continuation !!!!