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Featured Replies

Posté(e) :

salut a tous ,

devant bientôt faire la distribution sur mon gros, je commence à voir pour rassembler le matériel nécessaire pour la faire. Car j'ai horreur d'être arrêté pour manque de matos.

Pouvez-vous me donner une liste : taille des douilles, clés .........

:2 (20):

Posté(e) :

Salut,

 

Perso, je te conseille déjà de t'acheter un bon coffret de douilles avec cliquet, ect... avec ça tu peux pratiquement tout faire.

 

Ensuite pour le remontage, il te faut une clé dynamométrique (perso 40 - 200 N.m), l'idéal étant une autre plus petite mais bon les petits boulons style cache distribution........ je les serre au pif :2 (26)::2 (20):

 

De mémoire:

 

- buse d'air sur radiateur: du 10

- boulon de 27 sur la poulie du vilo (142 à 152 N.m)

- pour détendre toutes les courroies: du 12, 13, 14, 17, 19 (il me semble... :2 (20):, il ya les bonnes dans tout ça.... :2 (15): )

- poulie ventilo: du 10

- cache distribution: du 8 (3 à 5 N.m)

- galet tendeur et enrouleur 17 ou 19 (32 à 40 N.m)

- galet tendeur: torx 30

 

Voilou, bonne méca :2 (26)::betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

merci montaGnaRd,

Pour le coffret c'est bon, il faut juste que je regarde si j'ai une douille de 27.

Pour la clé dyn je peux l"emprunter à mon boulot.

Posté(e) :
  • Auteur

pour la douille c'est bon. Reste plus qu'a fabriquer mon extracteur de poulie. :2 (14):

Posté(e) :
pour la douille c'est bon. Reste plus qu'a fabriquer mon extracteur de poulie. :2 (14):

 

Sur les deux miens, j'ai pu l'enlever à la main, alors jette un œil avant la fabrication de l'extracteur ...... :2 (26):

 

:betm13:

Posté(e) :

ou sinon avec un extracteur à moins de 20 € court en magasin automobile fait très bien l'affaire :2 (26):

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

hello

pour la distri, c'est une couroit ou bien une chaine ??

Posté(e) :
hello

pour la distri, c'est une couroit ou bien une chaine ??

 

Salut,

 

Sur les 60, c'est une courroie. Par contre attention, il y a 2 modèles selon l'année du troll (avant ou aprés 95) tout est dans "les astuces" :2 (26):

 

:betm13:

Posté(e) :
Salut,

 

Perso, je te conseille déjà de t'acheter un bon coffret de douilles avec cliquet, ect... avec ça tu peux pratiquement tout faire.

 

Ensuite pour le remontage, il te faut une clé dynamométrique (perso 40 - 200 N.m), l'idéal étant une autre plus petite mais bon les petits boulons style cache distribution........ je les serre au pif :2 (26)::2 (20):

 

De mémoire:

 

- buse d'air sur radiateur: du 10

- boulon de 27 sur la poulie du vilo (142 à 152 N.m)

- pour détendre toutes les courroies: du 12, 13, 14, 17, 19 (il me semble... :2 (20):, il ya les bonnes dans tout ça.... :2 (15): )

- poulie ventilo: du 10

- cache distribution: du 8 (3 à 5 N.m)

- galet tendeur et enrouleur 17 ou 19 (32 à 40 N.m)

- galet tendeur: torx 30

 

Voilou, bonne méca :2 (26)::betm13:

 

et du frein filet pour la vis de la poulie du vilo ??

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour tous les renseignements.

J'ai tout rassemblé clé dyn,extracteur maison ,frein filet...

Et maintenant j'attaque ma distrib. cette après midi. :2 (21):

Posté(e) :

:2 (3):

 

T'as pensé à prendre la courroie?

 

:out1:

Posté(e) :
hello

pour la distri, c'est une couroit ou bien une chaine ??

 

Salut,

 

Sur les 60, c'est une courroie. Par contre attention, il y a 2 modèles selon l'année du troll (avant ou aprés 95) tout est dans "les astuces" :2 (26):

 

:betm13:

merci a toi

Posté(e) :

juste un petit ps: il y a un sens de montage de la courroie, sur courroie d'origine nissan no blem c'est indiqué par contre sur les autres attention !!!!

mais tout cela je suppose que tu devais déjà le savoir .......................

 

cordialement

 

gaia :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

merci gaia,

j'ai acheté ma courroie et mes galets chez nini et effectivement tout est bien marqué.

:2 (14):

Posté(e) :

hello

j'avais oublié une question !

il faut compter combien pour une distri dans un garage ?

il faut changer les galets tendeurs aussi ?

je ne connais pas l'historique du 4x4, je ne l'ai pas encore !

merci

Posté(e) :
hello

j'avais oublié une question !

il faut compter combien pour une distri dans un garage ?

il faut changer les galets tendeurs aussi ?

je ne connais pas l'historique du 4x4, je ne l'ai pas encore !

merci

 

Salut,

 

Si tu ne connais pas l'historique du troll, je te conseille de tout changer (courroie + galets), il faut prévoir aussi du ldr si tu veux démonter le radiateur pour avoir plus de place :2 (26):

 

Pour les tarifs en origine (ce que je préfère monter) tu peux demander à gustave 65 :2 (12):http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=86604 :2 (2):

 

Pour les prix dans un garage, je ne sais pas vu que c'est moi qui le fais ... :2 (26):

 

:betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

voilà ! mon gros est équipé de sa nouvelle distrib.

Petit message pour tazmani : Nissan m'avait fait un devis et il y en avait pour environ 400 € de MO.

Je l'ai donc fait moi-même. et franchement il n'y a rien de compliqué.

:2 (19)::enaccord2:

Posté(e) :

je vais aller voir dynoso, il l'a déjà fait sur d'autres gr :2 (15):

merci de vos réponses

BLUEDBERRY :2 (2): content pour toi que tout ce soit bien passé :2 (17):

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