Posté(e) : 26 mars 201114 a salut a tous , devant bientôt faire la distribution sur mon gros, je commence à voir pour rassembler le matériel nécessaire pour la faire. Car j'ai horreur d'être arrêté pour manque de matos. Pouvez-vous me donner une liste : taille des douilles, clés .........
Posté(e) : 26 mars 201114 a Salut, Perso, je te conseille déjà de t'acheter un bon coffret de douilles avec cliquet, ect... avec ça tu peux pratiquement tout faire. Ensuite pour le remontage, il te faut une clé dynamométrique (perso 40 - 200 N.m), l'idéal étant une autre plus petite mais bon les petits boulons style cache distribution........ je les serre au pif De mémoire: - buse d'air sur radiateur: du 10 - boulon de 27 sur la poulie du vilo (142 à 152 N.m) - pour détendre toutes les courroies: du 12, 13, 14, 17, 19 (il me semble... , il ya les bonnes dans tout ça.... ) - poulie ventilo: du 10 - cache distribution: du 8 (3 à 5 N.m) - galet tendeur et enrouleur 17 ou 19 (32 à 40 N.m) - galet tendeur: torx 30 Voilou, bonne méca
Posté(e) : 26 mars 201114 a Auteur merci montaGnaRd, Pour le coffret c'est bon, il faut juste que je regarde si j'ai une douille de 27. Pour la clé dyn je peux l"emprunter à mon boulot.
Posté(e) : 26 mars 201114 a Auteur pour la douille c'est bon. Reste plus qu'a fabriquer mon extracteur de poulie.
Posté(e) : 26 mars 201114 a pour la douille c'est bon. Reste plus qu'a fabriquer mon extracteur de poulie. Sur les deux miens, j'ai pu l'enlever à la main, alors jette un œil avant la fabrication de l'extracteur ......
Posté(e) : 27 mars 201114 a ou sinon avec un extracteur à moins de 20 € court en magasin automobile fait très bien l'affaire
Posté(e) : 14 avril 201114 a hellopour la distri, c'est une couroit ou bien une chaine ?? Salut, Sur les 60, c'est une courroie. Par contre attention, il y a 2 modèles selon l'année du troll (avant ou aprés 95) tout est dans "les astuces"
Posté(e) : 15 avril 201114 a Salut, Perso, je te conseille déjà de t'acheter un bon coffret de douilles avec cliquet, ect... avec ça tu peux pratiquement tout faire. Ensuite pour le remontage, il te faut une clé dynamométrique (perso 40 - 200 N.m), l'idéal étant une autre plus petite mais bon les petits boulons style cache distribution........ je les serre au pif De mémoire: - buse d'air sur radiateur: du 10 - boulon de 27 sur la poulie du vilo (142 à 152 N.m) - pour détendre toutes les courroies: du 12, 13, 14, 17, 19 (il me semble... , il ya les bonnes dans tout ça.... ) - poulie ventilo: du 10 - cache distribution: du 8 (3 à 5 N.m) - galet tendeur et enrouleur 17 ou 19 (32 à 40 N.m) - galet tendeur: torx 30 Voilou, bonne méca et du frein filet pour la vis de la poulie du vilo ??
Posté(e) : 15 avril 201114 a Auteur Merci pour tous les renseignements. J'ai tout rassemblé clé dyn,extracteur maison ,frein filet... Et maintenant j'attaque ma distrib. cette après midi.
Posté(e) : 15 avril 201114 a hellopour la distri, c'est une couroit ou bien une chaine ?? Salut, Sur les 60, c'est une courroie. Par contre attention, il y a 2 modèles selon l'année du troll (avant ou aprés 95) tout est dans "les astuces" merci a toi
Posté(e) : 15 avril 201114 a juste un petit ps: il y a un sens de montage de la courroie, sur courroie d'origine nissan no blem c'est indiqué par contre sur les autres attention !!!! mais tout cela je suppose que tu devais déjà le savoir ....................... cordialement gaia
Posté(e) : 15 avril 201114 a Auteur merci gaia, j'ai acheté ma courroie et mes galets chez nini et effectivement tout est bien marqué.
Posté(e) : 16 avril 201114 a hello j'avais oublié une question ! il faut compter combien pour une distri dans un garage ? il faut changer les galets tendeurs aussi ? je ne connais pas l'historique du 4x4, je ne l'ai pas encore ! merci
Posté(e) : 16 avril 201114 a helloj'avais oublié une question ! il faut compter combien pour une distri dans un garage ? il faut changer les galets tendeurs aussi ? je ne connais pas l'historique du 4x4, je ne l'ai pas encore ! merci Salut, Si tu ne connais pas l'historique du troll, je te conseille de tout changer (courroie + galets), il faut prévoir aussi du ldr si tu veux démonter le radiateur pour avoir plus de place Pour les tarifs en origine (ce que je préfère monter) tu peux demander à gustave 65 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=86604 Pour les prix dans un garage, je ne sais pas vu que c'est moi qui le fais ...
Posté(e) : 17 avril 201114 a Auteur voilà ! mon gros est équipé de sa nouvelle distrib. Petit message pour tazmani : Nissan m'avait fait un devis et il y en avait pour environ 400 € de MO. Je l'ai donc fait moi-même. et franchement il n'y a rien de compliqué.
Posté(e) : 17 avril 201114 a Référent Mécanique oui rien de compliqué mais la plus petite erreur = moteur HS !
Posté(e) : 17 avril 201114 a je vais aller voir dynoso, il l'a déjà fait sur d'autres gr merci de vos réponses BLUEDBERRY content pour toi que tout ce soit bien passé
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