Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous,

c'est quelques beaux jours de printemps n'ont pas trop réussi à mon troll... enfin c'est la distrib

que je viens de faire qui n'a pas trop réussi ...

Après avoir tourné une demi-heure sans aucun problème, et même très satisfait des modis sur le refroidissement et du comportement moteur ... le moteur se met à brouter, cale ... je redémarre, il fume alors très noir, recale et là je n'insiste plus le démarreur semble bloqué..

Quand je fais tourner par la poulie vilebrequin (dont l'écrou était légèrement desserré malgré le serrage au couple à 15 mkg) il se bloque durement. Dans le sens inverse idem, je peux tourner d'environ 30° avant blocage par l'arbre à cames.

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

je vais déposer la culasse, je ne m'attends pas à grand chose d'autre qu'à remplacer la remplacer.. :2 (10):

mais j'aimerais bien comprendre comment il peut y avoir un décalage alors qu'il a tourné nickel 30 minutes sur route ...

:2 (21)::2 (21): ???

Posté(e) :

il y a 2 types de courroies, dents carrées et dents arrondies, as-tu comparé avec l'ancienne ???

bon courage quand même

Posté(e) :
il y a 2 types de courroies, dents carrées et dents arrondies, as-tu comparé avec l'ancienne ??? bon courage quand même

il faut pas comparer avec l'ancienne :2 (20):

il faut comparer avec les pignons de distribution :2 (15):

car si le soit disant mécano a monté n'importe quoi :2 (22): tu remontes n'importe quoi :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

C'était la bonne courroie pourtant,

et j'ai fait plusieurs tours à la main pour vérifier, en plus d'avoir recompté toutes les dents... tout était normal à priori

aie aie aie :2 (24):

j'ai remarqué un petit "clic clic" depuis quelque temps lorsque le moteur tournait, calé sur un des 6 cylindres, peut-être un poussoir qui a lâché ??

Posté(e) :

mais la forme de l'ancienne peut donner une idée quand même :2 (20): c'est ce que j'ai fait sur le mien, j'avais un doute, et heureusement que j'ai vérifié, c'était pas la bonne :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

hum, merci pour vos précieux conseils, je m'y pencherai quand j'aurai plus de temps...

bonne soirée :2 (4):

Posté(e) :

Regarde si la courroie est toujours bien tendue et dis-nous ...

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

la courroie est bien tendue, en revanche un poussoir est bloqué en position basse..

le 2eme sur les 12. je n'arrive pas a le faire remonter, faut que je dépose l'aac

et surement la cucu voir si il y a pas une soupape à changer...

je suis preneur de conseils merci !