Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Ra le bol ! Je change mon embrayage pour la modif sans bi-masse, puis un bruit de butée apparaît, un partenaire me change le tout, et là cela devient pire qu'avant, le bruit de butée qui chante est revenu au bout de 60 km et de plus l'embrayage patine !!

J'attends des nouvelles normalement aujourd'hui !

Posté(e) :
Ra le bol ! Je change mon embrayage pour la modif sans bi-masse, puis un bruit de butée apparaît, un partenaire me change le tout, et là cela devient pire qu'avant, le bruit de butée qui chante est revenu au bout de 60 km et de plus l'embrayage patine !!

tu l'as changé toi-même ou bien c'est un pro qui l'a fait ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

le pb de la butée qui chante et du patinage peut et doit venir du fait la fourchette ne recule pas assez !

erreur de montage de la fourchette ou bouchon entre l'émetteur et le récepteur ?

Edit modo : merci de ne pas dénigrer une société en public car c'est interdit par la loi

Posté(e) :
  • Auteur

tu l'as changé toi-même ou bien c'est un pro qui l'a fait ?

première monte, faite par mes soins, deuxième démontage - montage fait par garagiste collabo d'euro 4x4, et là cela devient pire que mon premier montage !!

Je m'arrache quand les cheveux ?

Posté(e) :
  • Auteur
le pb de la butée qui chante et du patinage peut et doit venir du fait la fourchette ne recule pas assez !

erreur de montage de la fourchette ou bouchon entre l'émetteur et le récepteur ?

Edit modo : merci de ne pas dénigrer une société en public car c'est interdit par la loi

Je ne dénigre aucune société, puisqu'il ont déja fait un geste commercial, et que la il planche sur ce problème récurant, certes cela m’agace, mais a ma place, prendriez vous ce souci avec parcimonie ?

La fourchette est bien en place, un bouchon cela reste possible, mais j'aurais un passage de vitesse difficile et là ce n'est pas le cas .

Un retour difficile du recepteur pourrait en etre la cause ?

Posté(e) :

Je ne dénigre aucune société, puisqu'il ont déja fait un geste commercial, et que la il planche sur ce problème récurant, certes cela m’agace, mais a ma place, prendriez vous ce souci avec parcimonie ?

La fourchette est bien en place, un bouchon cela reste possible, mais j'aurais un passage de vitesse difficile et là ce n'est pas le cas .

Un retour difficile du recepteur pourrait en etre la cause ?

Quoi qu'il en soit, c'est plus à ton garagiste de s'arracher les cheveux ... redemontage par ses soins et correction du truc, en esperant que rien n'ai été cassé à la monte (1ère ou 2ème)

Posté(e) :

Alors le phénomène que tu as sur ton véhicule je l'ai vécu sur un Y60 avec embrayage + volant moteur + émetteur + récepteur le tout neuf : toujours patinage :2 (10): de quoi s'arracher les cheveux je te l'accorde.

et bien pour finir c'est mon Mastervac d'embrayage qui était mort et plein d'eau après changement de celui-ci nickel plus de patinage

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne dénigre aucune société, puisqu'il ont déjà fait un geste commercial, et que la il planche sur ce problème récurant, certes cela m’agace, mais à ma place, prendriez-vous ce souci avec parcimonie ?

La fourchette est bien en place, un bouchon cela reste possible, mais j'aurais un passage de vitesse difficile et là ce n'est pas le cas.

Un retour difficile du récepteur pourrait en être la cause ?

Quoi qu'il en soit, c'est plus à ton garagiste de s'arracher les cheveux ... redémontage par ses soins et correction du truc, en espérant que rien n'ai été cassé à la monte (1ère ou 2ème)

Je ne vois pas qu'elle pièce pourrait casser, je pense à un problème d'épaisseur de volant moteur simple masse

Posté(e) :
  • Auteur
Alors le phénomène que tu as sur ton véhicule je l'ai vécu sur un Y60 avec embrayage +volant moteur + émetteur +récepteur le tous neuf toujours patinage :2 (10): de quoi s'arracher les cheveux je te l'acorde.

et bien pour finir c'est mon Mastervac d'embrayage qui était mort et plein d'eau après changement de celui ci nickel plus de patinage

Je trouve ton raisonnement très jouable, je vais mettre un œil la-dessus (ou plutôt la-dessous), en repoussant la fourchette plus en arrière cela devrait libérer le mécanisme

Posté(e) :

c'est plus un raisonnement je l'ai vécu et je peux te dire que j'ai eu des cheveux blancs car j'avais aucun signes ma pédale était pas plus dure que d'habitude mais le Mastervac était morto :2 (15):

Par contre des le changement de la bestiole le résultat était net et sans appel l'embrayage collait impec :2 (15)::2 (17):

Posté(e) :

idem, gros patinage d'embrayage dont la cause était un mastervac et l'émetteur mort, il suffit d'y toucher pour lui donner le coup de grâce !

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

il est clair que la butée ne recule pas assez ... reste à mettre le doigt sur la cause !

Je t'accorde que c'est agaçant mais après avoir trouvé la cause exacte tu verras que le fournisseur n'y est pour rien. Et le volant moteur ne peut pas être plus épais c'est une pièce tournée avec des tolérances au 1/10ème

Posté(e) :
  • Auteur

ok je vous ferai signe dès que cela sera changé, et j'insiste, pas d'injure envers telle ou telle société, juste des touffes de cheveux blanc arrachées !!

Posté(e) :

Je suis ce post avec attention depuis le début, je pense que mon ami et collègue Gyl t'as bien débrouillé l'affaire, jusqu'à trouver un garage dans ton secteur (garage client de la société), que la société à pris à ses frais le démontage de la boite et de l'ensemble volant moteur embrayage que tu avais monté, et que nul n'a été avare de renseignements.

Alors certes la perte de temps est agaçante, mais nous trouverons toujours une solution.

Posté(e) :
  • Auteur

oui, j'ai à plusieurs reprise félicité le SAV, qui est réactif et Actif, Oui c'est un très bon partenaire.

Merci à Gyl et son équipe