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Featured Replies

Posté(e) :

Bjr à tous,

 

1er Pb: ma climatisation (automatique) fait du bruit quand elle fonctionne à fond (c-à-d, quand les 4 ventilos apparaissent sur le tableau). Dès que je passe en mode manuel pour descendre à 2 ventilos, le bruit ne se fait plus entendre. Le bruit provient du côté (ou plutôt derrière) de la boite à gants. Il s'agit surement du bruit de l'hélice. Que doit-je faire ?

 

2eme Pb: dans mon coin il fait en moyenne 27-30*C. J'ai donc l'habitude de régler ma clim à 21*C. Malheureusement, ces derniers temps je ne reçois plus du froid comme d'hab. Est-ce un problème de gaz, de filtre ou autre chose ?

 

3eme Pb: je constate qu'il y a de l'eau qui coule (à gogo) en dessous de mon troll quand je le laisse au ralenti avec la clim en marche. Est-ce normal ?

 

Merci pour votre conseil.

Posté(e) :

Salut, suivant mes petites compétence voici qq éléments :

 

-le bruit : qq choses est parti se loger dans ton ventilo (moi c'est de temps en temps des feuilles de chênes ou épines de pins...) Donc normalement rien de grave !!! :2 (21):

Il faut souvent nettoyer le filtre a pollen qui s'encrasse rapidement (moi dans mon pays d'expat, nettoyage tous les 6 mois et changement tous les 2 ans). Il se trouve sous la boite à gants près du ventilo, et demande 1 mn de temps pour y accéder..

Sinon risque de surchauffe et endommagement du moteur du ventilateur ou risque de griller des fusibles thermiques se trouvant sur le ventilo. Et là, c'est plus galère !!!

-le manque ou l'absence de froid : Faire vérifier la charge de gaz par un spécialiste avant de faire toutes interventions autres (recherche de fuite, problème compresseur.... (pour ma part, je fais vérifier la charge tous les 4 ans)

- L'eau à gogo : c'est normal, ça veut déjà dire que ton système fonctionne au niveau du compresseur. L'eau s'écoule normalement coté droit, sous et vers le plancher passager avant ... Je ne suis pas spécialiste clim mais c'est identique à ta clim de maison qui rejette de l'eau quand elle est en fonctionnement.

Commence par nettoyer urgemment ton filtre avant que ça ne crée d'autres problèmes plus importants et évite de te servir des ventilos tant que tu n'as pas fait cette manip ... Vu les problèmes que tu as, change le par un neuf, ça ne doit pas valoir le coup de la nettoyer ... Si le problème persiste, fait vérifier ou recharger ta clim avec un spécialiste, c'est une opération de qq dizaines d'euros ...

Pour ma part, rien de grave, juste un problème d'entretien :2 (14):

A bientôt

Posté(e) :

Voir aussi si le ventillo du radiateur fonctionne quand tu as mis la clim.

Si tu as de l'eau qui sort de l'évapo (comme dit plus haut rien = normal) c'est que le fluide frigorigène circule. Pour voir si tu as assez de gaz, regarde les tuyaux après un petit quart d'heure de fonctionnement, y en a un des 2 où il doit y avoir de l'eau dessus. si ce n'est pas le cas il doit surement en manquer un peu => voir un spécialiste avec le matériel.

Bon courage

@+

Posté(e) :

:2 (3): Bon a savoir...a retenir...

Je pense que le problème vient de l'obstruction complète de son filtre qui ne doit plus faire passer un brin d'air et qui doit être complètement colmaté ... Si il nous donne des nouvelles :2 (21):

Posté(e) :

:2 (3): Si l'air passe quand la clim ne tourne pas, certes il peut être encrassé mais pas bouché. De toute façon un nettoyage ne fait jamais de mal bien au contraire ça peut aider.

@+

Posté(e) :
:2 (3): Bon a savoir...a retenir...

Je pense que le problème vient de l'obstruction complète de son filtre qui ne doit plus faire passer un brin d'air et qui doit être complètement colmaté ... Si il nous donne des nouvelles :2 (21):

 

oui moi aussi et si tu attends trop tu devrais avoir des développements de moisissure également dans l'évaporateur !

=> conséquence ça sent pas bon :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Grand merci ELKA pour tes conseils. (méa culpa) Je roule depuis 4ans avec mon troll et je n'ai jamais touché à la clim. Il est donc nécessaire à ce que j'enlève la boite à gants pour vérifier ce qu'il y a derrière. A part l'hélice, je suis sur que c'est le filtre qui cause de pb car coté circuit il y a pas de fuite et le ventilo au niveau du radiateur fonctionne très bien. Dieu merci, pas encore d'odeur bizarre dans l'habitacle :2 (15): Seule remarque, avant je règle à 22*C, à midi avec un t* extérieur de 28, le froid y était déjà. Maintenant je dois descendre à 20 voire 19*C pour recevoir la même sensation de froid.

 

Je verrai tout ca ce w.e. Trop de boulot qui tue. "Entre le gin et le tennis, Les réceptions et le pastis, Les demoiselles et ses clit... j'ai fais péter mon pauvre hélice." :2 (19):

 

Bonne jrné à tous.

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :

Je déterre pour poser deux questions toute bêtes...

 

1 /Quand la clim est en position "automatique", et que la température demandée à l'afficheur est atteinte, le compresseur cesse t'il de fonctionner ou pas ??? (cause conso, perte puissance, etc...)

 

2/ Pour obtenir de l'air CHAUD (monter la température habitacle), avec clim auto, le compresseur travaille ???

 

:2 (20):

 

Merci :2 (26):

Posté(e) :
Je déterre pour poser deux questions toute bêtes...

 

1 /Quand la clim est en position "automatique", et que la température demandée à l'afficheur est atteinte, le compresseur cesse t'il de fonctionner ou pas ??? (cause conso, perte puissance, etc...)

 

2/ Pour obtenir de l'air CHAUD (monter la température habitacle), avec clim auto, le compresseur travaille ???

 

:2 (20):

 

Merci :2 (26):

 

1/ en position auto ton compresseur se régul tout seul et bien sur en fonction de la température de consigne. donc oui il s'arrête quand tu est à la température mais pas longtemps vue que l'air extérieur est chaud lui :2 (15):

 

2/ le compresseur ne sert qu'a faire du froid donc pour du chauffage c'est le liquide de refroidissement moteur qui te chauffe l’habitacle (chauffage classique quoi )

Posté(e) :

Merci.

 

Donc exemple:

 

Hiver.

Temp exterieure 5°.

Température demandé afficheur 20°.

Clim sur AUTO.

 

Le compresseur ne fonctionne donc pas...? (Sauf pour assécher air pour désembuage ??).

 

C'est ça ?

Posté(e) :

Je pense que j'ai compris quelque chose (hééé oui.... :2 (20): ) sur le fonctionnement en mode AUTO de la climatisation.

 

En fait, depuis que j'ai mon Troll, je me méfiais de ce mode AUTO (je restais en manuel), car je pensais que dans cette position, la Clim était en fonctionnement PERMANENT... (donc surconso, perte puissance, etc).

 

Or ce matin, j'ai testé.

 

Température extérieure, 3°

Je mets en mode AUTO et demande 25°

 

Pas de voyant A/C qui s'allume.

 

Soufflerie au minimum au départ, puis qui augmente au fur et à mesure de la chauffe du moteur. Pas mal, le boulot est fait.

 

Je suppose donc que en restant dans cette position, lorsque la température intérieure du véhicule DÉPASSERA 25 ° et que l'air extérieur sera trop chaud pour maintenir les 25° dans le véhicule, le voyant A/C s'allumera automatiquement et que SEULEMENT là, la clim sera réellement en fonction....?

 

J'ai bien compris ?

Posté(e) :

J'comprends plus rien...

 

Si je suis dans la config de ce matin (temp ext 5°/ position auto avec 25° demandé), si je mets A/C en route je sens le compresseur se mettre en route alors que la température intérieur ne nécessite pas de froid !!!

 

Dans ce cas quelle est la différence entre la position "MANUEL" et "AUTOMATIQUE SANS A/C " :2 (24):

Posté(e) :

OK Pierre. Mais imaginons le cas de figure suivant:

 

Mode AUTO SANS A/C

 

Je demande 20° habitacle.

 

Il fait 30° dehors.

 

Il me balance quoi comme air ? L'air ambiant à 30° ??? :2 (18):

Posté(e) :

OK... Donc pas si "Intelligente " que ça la climatisation... :2 (14)::2 (14)::2 (14):

 

Par contre, pour avoir fouillé pas mal sur le net, il me semble que certaines marques proposent des véhicules avec une climatisation fonctionnant comme je le dis.

 

A savoir, tu mets sur AUTO. Et le compresseur ne s'enclenche QUE quand nécessaire, quand la température extérieure ne permet plus d'offrir la température désirée dans l'habitacle... :2 (13):

Posté(e) :

Exact, d'accord avec Mr Pierre

Les clims des avions sont "auto" et sont là pour maintenir une T° constante. Elles fonctionnent par piquage d'air chaud au niveau du fan du moteur et des détentes successives etc etc . ce qui est réellement une usine à gaz!

Pas de compresseur, et surtout pas de fluide réfrigérant. :2 (10):

Posté(e) :

Tant que j'y suis, je vais changer les filtres habitacle.

 

Je viens de les commander.

 

Sur l'Astuce, ( http://www.patrol-gr.net/trucs21.php ), il est conseillé de mettre un coup de bombe de produit antibactérien

spécial clim sur le radiateur à côté des 2 filtres ...

 

Pouvez me préciser où exactement ?

Posté(e) :

Je viens d'acheter un produit de traitement bard...l

 

Sur la notice, ils disent de l'injecter au niveau de l’arrivée d'air dans l'habitacle.

 

Je balance où pour vaporiser au mieux dans tout le système, selon vous ?

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