Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Salut à tous je suis un nouveau venu dans le monde du Troll... j'ai acheté un Y61(2001) en août il avait 100000kms et à 113000km c'est à dire cette semaine moteur cassé(il tourne sur 3 pattes et bouffe de l'huile sur le 4e cylindre).

Il n'est pas concerné par le rappel, et je devrais payer plein pot pour un échange standard. l'historique de la caisse est impeccable car entretenu chez Nissan jusqu'à ses 95000kms. Je l'ai vidangé à 107000kms et je n'arrive pas à m'expliquer cette casse. Je vais donc essayer de faire une procédure au sein de Nissan France.

Avez-vous chers collègues entendu des histoire de casse sur ce modèle?

Merci de vos réponses.

Ed :2 (26):

Featured Replies

Posté(e) :

Salut tout le monde, je vous donne enfin des nouvelle de mon troll !!!

Après avoir déculassé, le problème était bien un piston de fendu. Donc envoi du dossier chez nissan et tout le tralala ..

J'ai eu la réponse en début de semaine dernière et ben il prenne en charge le moteur neuf ainsi que la pose . C'est sympa d'autant que j'ai meme pas eu besoin d'ecrire à nissan, mon concessionaire s'est occupé de tout.

Par contre ils ne change pas le turbo alors que mon concessionaire l'avait demandé mais bon c'est pas grave.

Je crois que le carnet d'entretien irréprochable a bien joué en ma faveur.

Merci encore une fois à tout le monde (et surtout Pierre Grosjean !!)pour ces précieux conseils !!

Normalement je dois aller chercher le 4x4 demain ...

Posté(e) :

Salut et content aussi pour toi,

j'ai lu ton post et j'ai eu exactement le même problème avec le mien de janvier 01,il y a 1 an,sauf qu' on ne m'a pas changé le turbo et maintenant mon moteur neuf tourne comme une horloge,c'est le pied et te le souhaite !

Bravo Nissan !

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous,

Heureux du dénouement de vos soucis de moteur, certe y a des soucis de jeunesse sur ces moteurs mais chapeau bas à Nissan pour les résoudre, gage du sérieux de la marque. :2 (4):

Depuis le changement du moteur (début janvier) j'ai parcouru 8000kms et le moteur ronronne impéccablement.

Bonne route à tous,

Ed

Posté(e) :

Salut, apparement il faut attendre que le moteur tombe en panne pour pouvoir le faire echanger quand il est concerne par le rappel :2 (18):