Posté(e) : 30 mars 201114 a Bonjour, j'ai un petit souci, voir un gros, au niveau du fusible de 10A dans la boite aux pieds du passager c'est le 4ieme coté tablier en partant du bas résultat je me retrouve sans instruments de bord, plus de vitres électriques et plus de voyant de préchauffage, etc.... si je change le fusible ça tient 3 minutes et ça reclaque quelqu'un a une idée de ce qui se passe ? merci
Posté(e) : 30 mars 201114 a Je commencerais par verifier tous les moteurs et circuit des instruments qui sont sur le circuit de ce fusible, tu as forcement un court-circuit ou une surtension quelque part pour que le fusible pete
Posté(e) : 30 mars 201114 a Quand il claque tu as le contact ou pas ???? Qu'y a t'il en fonction au moment où il claque ????
Posté(e) : 30 mars 201114 a Auteur au démarrage tout va bien et dès que je commence à rouler ça pète et les aiguilles retombent à zéro sauf l'aiguille de la tirelire (gazoil) j'ai essayé avec un 15A car à force je n'avais plus de 10A et pareil donc rien de spécial quand ça claque
Posté(e) : 30 mars 201114 a au démarrage tout va bien et dès que je commence à rouler ça pète et les aiguilles retombent à zéro sauf l'aiguille de la tirelire (gazoil)j'ai essayé avec un 15A car à force je n'avais plus de 10A et pareil donc rien de spécial quand ça claque Et si tu ne roules pas est-ce qu'il pète ???? Si ça ne pète pas direct c'est que ce n'est pas un court-circuit franc mais plutôt soit une sur-intensité soit un court-circuit qui se fait avec les vibrations (style un fil qui vient toucher l'autre) Il faudrait avoir le schéma électrique pour savoir où allez chercher
Posté(e) : 30 mars 201114 a Ou un composant grillé qui fait sauter au moment o* il est utilisé Oui aussi j'y est pensé et oublier de l'écrire
Posté(e) : 30 mars 201114 a Référent Mécanique les éléments branchés dessus dont surtout les feux de recul (ampoule à la masse ou contacteur HS)
Posté(e) : 30 mars 201114 a Bonjour, j'ai un petit souci, voir un gros, au niveau du fusible de 10A dans la boite aux pieds du passager c'est le 4ieme coté tablier en partant du bas résultat je me retrouve sans instruments de bord, plus de vitres électriques et plus de voyant de préchauffage, etc.... si je change le fusible ça tient 3 minutes et ça reclaque quelqu'un a une idée de ce qui se passe ? merci bjr... le pb est survenu comme ça ou suite à une intervention de ta part, genre auto radio ? A+
Posté(e) : 30 mars 201114 a Tu n'aurai pas démonté la console centrale Sur celle-ci il y a 2 connecteurs identiques suivant modèle. Et si inversion lors du remontage, tu fais péter ce fuse.
Posté(e) : 30 mars 201114 a Auteur merci pour toutes vos réponses mais pour le moment je touche du bois il n'a pas reclaqué du coup vu que ça me gonfle un peu de passer 10 fusibles à la minute j'ai démonté la console centrale pour voir ce qui se cache derrière résultat : un ancien proprio qui ne savait pas du tout brancher quoi que ce soit, alors recâblage de l'autoradio comme j'ai pu voir le merdier et le nombres de fils coupés derrière j'ai viré aussi les espèces de tweeters rajoutés avec du câble à la c.n qui passe n'importe comment sous le neiman entortillé avec des boulons pour faire tenir ce dernier enfin bref ensuite verif rapide de ce qui pouvait faire péter le fusible (contacteur de porte ; feux de recul ; boite à fusible) et rien vu de spécial donc après quelques heures de contact allumé le fusible est toujours là mise en route plusieurs fois et le fusible est toujours ok prions pour que ça dure ...