Posté(e) : 30 mars 201114 a Bonjour à tous, Je souhaiterais obtenir deux renseignements : 1) comment bloquer le moteur pour retirer le boulon qui maintient la poulie accessoire située devant la poulie de distribution du vilebrequin. 2) le boulon en question a-t-il un pas inversé ou normal. Merci d'avance pour vos réponses. Franck 973
Posté(e) : 30 mars 201114 a Référent Mécanique tu passes une vitesse (5ème) et tu serres bien le frein à main ou tu mets en appui la clé et un petit coup de démarreur C'est un pas à droite
Posté(e) : 30 mars 201114 a Auteur Merci Pierre pour ta réponse, j'aurais pu utiliser ta méthode si le moteur était encore sur le patrol, or je l'ai sorti et n'ai pas pensé à desserrer l'écrou. J'ai donc cherché à immobiliser le vilo de différentes façons mais cela ne s'est pas révéler efficace. Je pense fabriquer avec un fer plat percé un bloqueur mais n-y-a-il pas sur le moteur un endroit où l'on peut placer une pige pour bloquer le vilo sans rien abîmer. Merci . Franck 973
Posté(e) : 30 mars 201114 a Auteur Merci sm69, je vois qu'il neige en Belgique, ici en Guyane il pleut mais il fait 28°, dès qu'il y a une éclaircie j'essaye ton truc, je te tiens au courant. A + Franck 973
Posté(e) : 30 mars 201114 a bonjour franck !! alors le moteur se bloque avec une pige ou pas, moi j'ai un problème je n'arrive pas à la serrer, la poulie se desserre toujours c'est chiant comment bloquer le moteur ??? ou comment serrer la poulie une bonne fois pour toute ??? merci à vous
Posté(e) : 30 mars 201114 a Auteur Salut Willymart, comme le dit Pierre il n'y a pas de pige de blocage sur le 2,8. Je n'en suis pas encore au resserrage mais là à chaud j'imgine que je procéderai de façon inverse: blocage du volant moteur et resserrer le boulon. Pour toi vu que le moteur est dans la caisse, comme Pierre le disait boite en prise 5éme, frein à main et peut-être du loctite bleu pas du rouge, et serrage au couple indiqué.. à + Franck 973
Posté(e) : 30 mars 201114 a ok bon je vais essayer de nouveau !! quelle est la différence entre la bleue et la rouge ??
Posté(e) : 30 mars 201114 a Auteur Le loctite rouge est généralement utilisé pour un blocage définitif. Bon courage Franck 973
Posté(e) : 30 mars 201114 a bonjour franck !! alors le moteur se bloque avec une pige ou pas, moi j'ai un problème je n'arrive pas à la serrer, la poulie se desserre toujours c'est chiant comment bloquer le moteur ??? ou comment serrer la poulie une bonne fois pour toute ??? merci à vous bjr... serrage à 15 kg A+
Posté(e) : 2 avril 201114 a Auteur Bonjour à tous Comme promis voilà la solution pour bloquer le moteur et sortir la poulie, photo à l'appui. à + Franck 973
Posté(e) : 2 avril 201114 a Bonjour pas mal la plaque. Trol 13 tu es sûr que c'est 15 kilo car ça semble léger
Posté(e) : 2 avril 201114 a Bonjour pas mal la plaque. Trol 13 tu es sûr que c'est 15 kilo car ça semble léger Salut, D'après la rta, Poulie de vilebrequin: 142 à 152 N.m