Posté(e) : 30 mars 201114 a bonjour à tous voila j'ai un petit problème au niveau de la fermeture de la portière avant gauche je m'explique hier en voulant rentrer le troll dans l'atelier pour l'entretien, je descends en laissant tourner le moteur pour ouvrir les portes de l'atelier et quand je suis revenu et bien j'étais fermé dehors : le petit loquet de la poignée était verrouillé, c'est plutôt gênant Donc quand ont ferme la porte en tapant le loquet se bloque ! Autre chose, peu de temps avant en claquant la portière elle n'accrochait pas. Donc voila mon souci de plus ça ne le fait pas à chaque fois et lorsque on ferme le troll avec la petite télécommande la portière et verrouillée une fois sur 2 et quand on l'ouvre elle se referme aussitôt. la y a problème ! Si vous pouviez m'aider dans cette galère
Posté(e) : 30 mars 201114 a Je pense que ton module de confort doit perdre les pédales car il te ferme la porte quand il en a envi. Ce serait plus une impulsion électrique mal contrôléé et une coïncidence sur le fait que tu claques la portière. Mais ce genre de truc va être assez difficile à diagnostiquer, peut-être que Pierre aura une fiche sur le sujet, sinon tu devras certainement passer par la valise.
Posté(e) : 30 mars 201114 a Référent Mécanique tu devrais t'inspirer de cette Astuce http://www.patrol-gr.net/trucs104.php et vérifier si le bouton de condamnation n'a pas un pb et aussi un peu de lecture
Posté(e) : 31 mars 201114 a Auteur merci pierre pour ton aide j'ai regardé la doc et j'ai refait l'initialisation et le bouton de verrouillage est revenu un plus dur donc il ne devrait pas sauter En ce qui concerne le verrouillage des portes avec la télécommande il m'a refait son cinéma en l'ouvrant il s'est refermé aussitôt, bon il l'a fait 1 fois sur une dizaine d'essai. On va voir dans le temps et si ça redéconne, je ferai remonter ce post Par précaution j'ai planqué le double de la clé à l'extérieur du troll merci pour vos réponses
Posté(e) : 31 mars 201114 a Référent Mécanique et tu le gares où Attention un forum c'est public :2 (25):
Posté(e) : 1 avril 201114 a Merci Pierre, ca va m'aider aussi, depuis le temps que j'ai ce problème ... mais peu de temps pour m'en préoccuper !!! Moi mon astuce : un double a été refait et caché sur le véhicule aussi, il permet d'ouvrir les portes mais pas de démarrer le trol (clefs d'origine codée) Ca m'a dépanné plusieurs fois surtout une, où le trol moteur tournant, et portes fermées au sud de Douz (sud Tunisien) au beau milieu des dunes tout seul
Posté(e) : 1 avril 201114 a Quoi qu'il en soit, j'ai toujours un jeu de clefs de "contact d'origine" planqué dans la voiture... Tu te vois au milieu du Djebel et avoir perdu tes clefs de ton 4X4. Et le double qui se trouve à la maison
Posté(e) : 1 avril 201114 a Auteur vous ne croyez pas que je vais vous le dire non plus de toute façon celui qui va les trouver il sera très fort mais c'est sûr le jour où tu es fermé dehors et bien t'as l'air très con
Posté(e) : 10 avril 201114 a salut a tous pour ta fermeture centralisée, j'ai eu le mêmes problèmes que toi, il te faut démonter la garniture de la portière, puis démonter l'ensemble d'actionneur de verrouillage de porte qui est en plastique, ce boitier est en 2 parties fermé par un rivet en plastique qui sert d'axe au mécanisme, ce rivet a cassé et quand tu fermes la portière le mécanisme bouge et ta porte se ferme. moi j'ai rentré une vis en force du diamètre du rivet en prenant soin de prendre le mécanisme à l'intérieur (ce n'est pas compliqué). ça m'est arrivé aux 2 portières en peu de temps depuis, plus de problèmes et ça fait plus d'un an. voila ce n'est rien de grave.
Posté(e) : 10 avril 201114 a Auteur ah ok merci vestric c'est une autre solution aussi, je dois démonter la garniture dans la semaine pour sortir la serrure donc je vérifirai ce rivet en plastique merci a +