Posté(e) : 31 mars 201114 a bonjour à tous j'aurais souhaité connaitre les effets sur la conduite d'un boitier de direction HS ou en devenir Cordialement
Posté(e) : 31 mars 201114 a Référent Mécanique Ca dépend du pb ! > usure des dentures ou le l'arbre = jeu dans la direction > fuite d'huile ou manque d'assistance = pb de joint ou de la pompe
Posté(e) : 1 avril 201114 a Auteur ok merci pierre et le volant qui reste en position virage et qui ne revient pas tout seul et quand on corrige à 90 km/h la trajectoire du 4x4 l'impression que l'on va faire un tonneau symptôme aussi d'un boitier défaillant ?
Posté(e) : 1 avril 201114 a Référent Mécanique je commencerais par regarder mes roulements de pivots qui doivent être HS et ceux des fusées pas mieux ! Ce qui fait revenir le volant ce n'est pas le boitier mais l'angle de chasse des roues
Posté(e) : 1 avril 201114 a Auteur je commencerais par regarder mes roulements de pivots qui doivent être HS et ceux des fusées pas mieux ! Ce qui fait revenir le volant ce n'est pas le boitier mais l'angle de chasse des roues Concernant les roulements de pivots et ceux de fusées ils ont été changés avec le kit vendu par un site partenaire et aucun jeu dans les roues AV Pour l'angle de chasse là faut que je vérifie quel moyen d'ailleurs de vérifier ? et le boitier de direction a son rattrapage presque à fond avec la rondelle d'origine qui se trouve sous le réglage qui s'est fait la malle remplacée par une rondelle perso mais est-ce que ça n'influence pas non plus le problème ?
Posté(e) : 1 avril 201114 a Auteur et il me manque aussi les circlips de chaque coté des arbres (derrière le moyeu manuel)
Posté(e) : 1 avril 201114 a le boitier de direction a son rattrapage presque à fond avec la rondelle d'origine qui se trouve sous le réglage qui s'est fait la malle remplacée par une rondelle perso ça fait peur, quand on lit ça .......... S'il y a des choses avec lesquelles il ne faut pas "bidouiller", ce sont bien les freins et la direction !!!
Posté(e) : 1 avril 201114 a Auteur le boitier de direction a son rattrapage presque à fond avec la rondelle d'origine qui se trouve sous le réglage qui s'est fait la malle remplacée par une rondelle perso ça fait peur, quand on lit ça.......... S'il y a des choses avec lesquelles il ne faut pas "bidouiller", ce sont bien les freins et la direction !!! mais non ça ne fait pas peur la rondelle sert juste à faire épaisseur derrière le boulon qui maintient le réglage du boitier mais le boitier j'ai des doutes sur son état depuis le départ
Posté(e) : 1 avril 201114 a Référent Mécanique l'angle de chasse varie avec les tirants si silent-blocs HS ou en cas de rehausse
Posté(e) : 1 avril 201114 a Auteur pour la rehausse je suis juste avec des ressorts de Y61 long donc rien de bien violent mais ça doit le modifier quand même un peu mais même sans rehausse il avait déjà ce problème de trajectoire au moment ou je l'ai acheté
Posté(e) : 1 avril 201114 a Référent Mécanique tes jantes AV sont identiques, elles ont le même déport ?
Posté(e) : 2 avril 201114 a Auteur Avec les deux jeu de jantes j'ai le souci le premier en 235/85/16 blackstar caiman jantes Toy et le second en 30/9.5/15 en pneu style A/T jante alu donc je regarderai quand même mais faudrait vraiment ne pas avoir de chance
Posté(e) : 3 avril 201114 a Auteur j'ai desserré le boitier et c'est déjà mieux (merci pierre) mais le comportement du troll reste vraiment encore dangereux j'ai l'impression de tangué de gauche à droite et de droite à gauche enfin bref sac à vomi obligatoire à bord
Posté(e) : 4 avril 201114 a Auteur quel est la manière la plus fiable pour déterminer si un SB de tirant est H.S. ou pas ? car visuellement ils n'ont pas l'air vraiment moches