Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous,

Comme il a pas mal plu ces derniers jours en Normandie, je viens de me rendre compte que j'avais une infiltration d'eau dans mon Patrol Y61.

La fuite s'écoule devant et côté passager, derrière le vide-poche, la fuite n'est pas méchante mais dans ce genre de situation ça ne s'améliore jamais.

Je pense que ça doit venir du parebrise, pas évident à voir !!!

Avez-vous déjà eu ce cas là sur un Y61 ou autre ?

Merci par avance.

Posté(e) :

j'ai déjà eu un problème similaire, j'avais la moquette trempée a mes pied (2.5l d'eau) c'était juste le joint de porte qui était mal clipsé !!!! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

En fait je vois par moment une goutte qui provient de l'arrière du vide poche et qui tombe à l'aplomb sur le tapis de sol.

Sinon tout est sec, c'est vraiment à un endroit précis.

Mais effectivement, je vais quand même regarder.

Merci pour l'info :2 (4):

Posté(e) :

Salut

Je ne veux pas pourrir ton post, donc MP pour toi au sujet de ton lieu d'habitation Les pieux (EPR) je connais très bien :2 (15):

Posté(e) :

bonjour

as tu un toit ouvrant ?

si oui la fuite vient du fait que le tuyau d évacuation est bouché et que l'eau déborde de la goulote et coule vers la poignée de maintient droite et dans le montant le montant de parbrise : résultat ça coule vers la boite à gants

c'est du vécu je croyais à un joint de parbrise et en réalité il a fallu que je débouche la canalisation d'évacuation (elle sort au niveau de la coque en dessous) de toit ouvrant à l'acide chlorydrique et au fil de fer

depuis tout est ok

a+

Posté(e) :
  • Auteur

Non je n'ai pas de toit ouvrant.

Je vu un garagiste que je connais bien et pour lui çà vient du pare brise qui a mal été monté ou mal collé.

Sur ce type de véhicule le pare brise est collé puis un joint vient se mettre par dessus (celui ci est également collé).

Il a bien regardé et pour lui ça vient vraiment du pare brise.

J'ai vu avec mon assurance pour faire remplacer le pare brise en brise de glace (donc coût = 0€).

Comme çà il va me le remonter dans les règle de l'art.

Pour info, J'ai regardé mes joints de porte ils sont parfaitement montés et en très bon état.

Merci pour vos réponses, A+