Posté(e) : 31 mars 201114 a bonjour, le différentiel d'un lx (sans blocage) est-il le même qu'un différentiel de slx (mis à part le blocage) et si oui, est-il possible de monter le blocage sur le lx Pour info j'ai un souci sur mon diff (slx) et j'ai trouvé un pont de lx d'occaz, donc si la modif n'est pas trop lourde
Posté(e) : 31 mars 201114 a Salut, Si le nombre de cannelures sur les demi-arbres est le même et la démultiplication aussi, tu peux ne remplacer que les nez de pont je pense , (ça t'évite de tout démonter). Ou alors les ponts en entier l'un pour l'autre.
Posté(e) : 31 mars 201114 a Référent Mécanique tous les Y60 en 2,8 ont la même démultiplication et autant que je sache les demi-arbres AR du pont H233B sont aussi identiques Par contre si ce pont est avec le bloc, et non un glissement limité, il est hautement préférable de les interchanger bicause le poumon de commande ! Après il faudra installer toute la commande à dépression
Posté(e) : 1 avril 201114 a Auteur ok merci pour vos réponses, mon pont actuel est avec bloc, mais je dois avoir les satellites, le pignon hs ou très usés et j'ai trouvé un pont classique de lx, mais je me suis rendu compte avec la rta qu'il n'a que 2 satellites au lieu de 4 sur le mien il vaut mieux que je trouve direct le même que le mien
Posté(e) : 1 avril 201114 a Référent Mécanique il faudrait savoir avec précision ce qui est cassé/usé car si c'est le pignon il faut juste remplacer le couple conique et si c'est les satellites ça se remplace
Posté(e) : 2 avril 201114 a Auteur oui, bon j'ai déjà un peu de limaille sur le bouchon et je vais ouvrir après on verra
Posté(e) : 2 avril 201114 a Référent Mécanique un peu de limaille ce n'est rien que de très normal (j'ai dit un peu)
Posté(e) : 10 avril 201114 a Auteur quand je fais avant arrière j'ai un cloc dans le pont arrière et j'ai fait le test avec 2 arbres différents et le cloc est toujours là si je fais patiner l'embrayage (en bascule quand la puissance est transmis ou roues arrières) en avant ou en arrière, j'ai la roue qui tremble et dés quelle tourne elle ne tremble plus bien sûr pour moi j'ai le diff qui est fatigué quand pensez-vous
Posté(e) : 11 avril 201114 a Auteur Oui Pierre, mais quand le pont est sur chandelle, je n'ai pas de jeu ni axial ni latéral ... si mon roulement de roue est mort, je devrais le sentir quand la roue est en l'air ou pas forcement
Posté(e) : 11 avril 201114 a Référent Mécanique pas obligatoirement mais le mouvement de la roue est dans quels sens ?
Posté(e) : 11 avril 201114 a Auteur quand je passe la marche arrière elle tremble puis elle part en arrière ça fait la même chose en avant par contre quand je suis sur chandelle je n'est pas ce tremblement (je ne suis plus en contrainte) et les roues n'ont pas de jeu, de haut en bas, de droite a gauche et ni axial....
Posté(e) : 11 avril 201114 a Auteur je viens de mesurer mon jeu sur l'accouplement du nez du pont, et quand je le fait tourner de droite a gauche les roues au sol, j'ai un bon 7 mm de jeu en faisant un repère sur la chape d'accouplement avant que les roues bouges c'est normal
Posté(e) : 11 avril 201114 a Référent Mécanique il faudrait que je vérifie mais un peu de jeu n'est anormal car il peut venir du couple conique (pas bon) des engrenages du différentiel
Posté(e) : 11 avril 201114 a Auteur je sens un petit jeu qui correspondrait à ce que tu me dis (couple conique +/- 1mm) mais il faut que je tourne un peu plus pour commencer à entrainer les roues, si tu peux comparer et me dire car sur la rta il te faut un faux diff nissan pour contrôler et pas le matos Nissan
Posté(e) : 11 avril 201114 a Référent Mécanique le battement des dents c'est au maxi 2/10, en rotation de l'arbre je ne peux pas te dire
Posté(e) : 11 avril 201114 a j'ai refait des ponts de jeep, et si il y a du jeu c normal : le jeu du couple conique/couronne + les jeu des satellites/planetaires + le jeu des cannelures de demi arbre dans les planetaires = .....pas mal de jeu entre chape d'entrés jusqu'à la roue ton tremblement de la roue quand tu embrayes, c'est pas plutot ton embrayage qui broute
Posté(e) : 12 avril 201114 a Auteur le battement des dents c'est au maxi 2/10, en rotation de l'arbre je ne peux pas te dire bon déjà 2/10 beaucoup j'ai plus
Posté(e) : 12 avril 201114 a Auteur j'ai refait des ponts de jeep, et si il y a du jeu c normal : le jeu du couple conique/couronne + les jeu des satellites/planetaires + le jeu des cannelures de demi arbre dans les planetaires = .....pas mal de jeu entre chape d'entrés jusqu'à la roue ton tremblement de la roue quand tu embrayes, c'est pas plutot ton embrayage qui broute mon embrayage est neuf il a 1 mois, mais tu entends un cloc dans le pont, quand tu accélère ou décélère, l'arbre de transmission est bon et j'ai même monté un double pour essayer, tout les silentblocs sont neufs. et quand j'ai fait l'embrayage on a contrôler la boite (RAS) mais toujours le cloc
Posté(e) : 12 avril 201114 a Référent Mécanique le battement des dents c'est au maxi 2/10, en rotation de l'arbre je ne peux pas te dire bon déjà 2/10 beaucoup j'ai plus 2/10 c'est au niveau des dents de la couronne que l'on fait la mesure
Posté(e) : 12 avril 201114 a Auteur tu as regardé les croisillions de l'arbre de transmission ? oui, j'ai même fait le test en changeant d'arbre
Posté(e) : 19 mai 201114 a salut à tous.j'avais vu un poste sur le deff lock qui ne ce met pas en route avec la manip à faire pour remédier à ca.je ne le trouve plus.quand je veux mettre le miens,si je me souvient bien.il doit avoir le témoin au tableau de bord qui s'allume et le miens ne ce met pas en route quand je veux l'actionner.peut être que je fait mal la manip mais je pense pas.quelqu'un peut il allumer ma lanterne merci.
Posté(e) : 20 mai 201114 a Auteur salut, il Faut commencer par vérifier ton circuit sur la dépression, tu peux débrancher les 2 petites durites sur ta capsule de Commande (sur le pont arrière) en position normale, tu as celle à côte du Contacteur électrique de position qui doit aspirer, si tu n'as rien il Faut remonter aux électrovannes Qui se Trouve sous le capot coté gauche ... fait le test et l'après tu dis nous: 2 (26):
Posté(e) : 21 mai 201114 a alu bon alors au pont j'ai aucune aspi sur le 2 durites.coté moteur j'ai essayé de suivre les durites mais je me perd à un moment ou à un autre.donc en gros je trouve pas.voila