Posté(e) : 31 mars 201114 a bonjour à tous ; il s'est cassé en serrant et j'attends donc mon nouvel arbre à cames et je voulais savoir, car le vilebrequin a tourné je ne sais pas dans quel sens ; il ne s'est rien passé de grave puisque c'est au remontage mais le vilo a peut-être fait 1 tour d'un sens ou d'un autre ; ou moins ou + ; Bref que dois-je faire pour recaler le vilo ; car on peut faire 2 tours avant que ça touche. N'y a t il pas de risque de se tromper d'un tour ? et l'arbre à cames comment le recaler parfaitement ? merci beaucoup (j'ai recherché partout dans le forum pendant des heures et n'ai pas trouvé de topo similaire désolé ; si ce n'est pierre qui si j'ai bien compris nous dit qu'il ne faut s'occuper que des repères et le reste ira mais j'en reviens au vilo n'est-ce pas possible de se tromper d'1 tour ?? merci
Posté(e) : 31 mars 201114 a Salut, Si c'est un 3,3 ce que je suppose http://zeverybest.free.fr/notices/EM.pdf Page 21 => pour alignement des repères
Posté(e) : 31 mars 201114 a Référent Mécanique non c'est un 2,8 atmo ! En suivant la méthode de nini et donc en mettant la clavette du vilo dans la bonne position, aucun piston n'est au point mort haut et donc l'arbre à cames peut être tourné sans pb
Posté(e) : 1 avril 201114 a Auteur donc ne s'occuper que des repères ; mais pourquoi le vilo peut encore faire 1 tour et être mis au repère tout pareil au tour suivant ?
Posté(e) : 1 avril 201114 a Auteur ce que je veux dire pierre ; simplement est-il possible de se tromper d'1 tour de vilo ?? sinon pourquoi
Posté(e) : 1 avril 201114 a tu as l'arbre à cames en place sur la culasse ? si il n'y est pas, je pense que c'est normal que ça tourne libre, puisque les soupapes sont toutes fermées.
Posté(e) : 1 avril 201114 a Référent Mécanique ce que je veux dire pierre ; simplement est-il possible de se tromper d'1 tour de vilo ?? sinon pourquoi aucun risque si tu fais tout avec les repères ! et comme le dirais le comique "c'est étudié pour"