Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous ;

il s'est cassé en serrant et j'attends donc mon nouvel arbre à cames et je voulais savoir, car le vilebrequin a tourné je ne sais pas dans quel sens ; il ne s'est rien passé de grave puisque c'est au remontage mais le vilo a peut-être fait 1 tour d'un sens ou d'un autre ; ou moins ou + ;

Bref que dois-je faire pour recaler le vilo ; car on peut faire 2 tours avant que ça touche. N'y a t il pas de risque de se tromper d'un tour ? et l'arbre à cames comment le recaler parfaitement ?

merci beaucoup (j'ai recherché partout dans le forum pendant des heures et n'ai pas trouvé de topo similaire désolé ; si ce n'est pierre qui si j'ai bien compris nous dit qu'il ne faut s'occuper que des repères et le reste ira mais j'en reviens au vilo n'est-ce pas possible de se tromper d'1 tour ??

merci

Posté(e) :
  • Auteur

donc ne s'occuper que des repères ; mais pourquoi le vilo peut encore faire 1 tour et être mis au repère tout pareil au tour suivant ?

Posté(e) :
  • Auteur

ce que je veux dire pierre ; simplement est-il possible de se tromper d'1 tour de vilo ?? sinon pourquoi

Posté(e) :

tu as l'arbre à cames en place sur la culasse ?

si il n'y est pas, je pense que c'est normal que

ça tourne libre, puisque les soupapes sont toutes fermées.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.