Posté(e) : 1 avril 201114 a Bonjour, Voici mon souci du jour. A moteur chaud, j'entends un bruit de circulation de liquide, coté passager, je dirai derrière l'air-bag. Je mange un peu de LDR, sans avoir trouvé de trace de fuite au niveau du radiateur, des durites. A la vidange, l'huile était correcte. J'imagine que c'est arrivé à l'un d'entre vous... Je dois changer le radiateur, du coup, si vous avez une idée de ce que je dois regarder pour supprimer ce bruit de mouvement de liquide. Merci d'avance.
Posté(e) : 1 avril 201114 a Référent Mécanique tu as de l'air dans le circuit et donc purge à faire ! Mais tu as une fuite qq part : il faut la trouver en mettant le circuit sous pression
Posté(e) : 1 avril 201114 a Auteur Merci pierre. Pour la mise sous pression, on peut le faire nous même ou il est difficile de trouver l'outil ?
Posté(e) : 1 avril 201114 a Référent Mécanique tu mets une valve sur un vieux bouchon de radiateur et avec une pompe à main tu gonfles à 1,5 bar
Posté(e) : 7 avril 201114 a Auteur J'ai eu un souci de galet tendeur (qui a éclaté) du coup, mon garagiste, à ma demande, a vérifié le circuit de LDR. Il apparait que la pression du circuit est élevée. Ce qui pourrait expliquer la perte de liquide. il me parle aussi d'un possible joint de culasse, voir de culasse aussi !!!! Effectivement, lors d'un effort, il chauffe sans toutefois rentrer dans la zone rouge (roulage à plus de 110 quand il fait chaud, ou dans le sable ... quand il force dirons nous).
Posté(e) : 7 avril 201114 a Référent Mécanique le 3.0 ne fait pas facilement un joint de culasse ... Tu as un radia qui est colmaté et c'est la 1ère vérif à faire ! demande à Sirocco
Posté(e) : 7 avril 201114 a Auteur J'ai un radiateur de 20000 km que j'ai acheté d'occas à un patrol qui a fait un tonneau. Je m'en vais le changer rapidement. Merci bcp Pierre. T'es un chef
Posté(e) : 7 avril 201114 a Référent Mécanique avant de le changer voir son état .. ce n'est qu'une hypothèse même si cela a été la panne de sirocco !
Posté(e) : 9 avril 201114 a Auteur Je pensais changer directement le radiateur ce dimanche, ayant la pièce. Sauf qu'aujourd'hui, j'ai l'aiguille de température qui s'est affolée (elle montait haut, redescendait, puis repartait de plus belle), et le ldr s'est déversé dans le compartiment moteur. Ca ne serait pas un patrol, je dirai un joint de culasse, voir plus.... Je fais le radiateur demain et voit ce que ça donne après, mais j'ai bien peur que je fasse partie du petit nombre de C.N qui ont des merdes avec leur Y61. Après l'embrayage, le volant moteur, le galet tendeur, maintenant le reste .... Ca gonfle. Je vais le basarder le bordel !!!!!
Posté(e) : 13 avril 201114 a Faut pas s'énerver comme ça olivier certes ça fait beaucoup mais à la fin il sera presque neuf
Posté(e) : 23 avril 201114 a Auteur Bonjour, Me revoici avec mes soucis. Comme préconisé par pierre, j'ai nettoyé le radiateur, environ 25-30% était bouché coté extérieur, et l'intérieur n'était guère mieux. J'en ai profité pour changer le calorstat. Du coup, la montée en température est plus longue, et plus stable. Cependant, après un essai sur route, j'entends un bruit coté vase d'expansion, un "bloup bloup" intermittent, toutes les demie-secondes (constat d'hier soir). Des bulles remontent dans le réservoir inférieur, à la verticale de la durite qui le relie au réservoir sous pression. Voila ce que ça donne en photo. A votre avis, mauvaise purge ou, comme je le crains, un joli joint de culasse Merci d'avance
Posté(e) : 23 avril 201114 a Référent Mécanique il faudrait être certain du bouchon sur le vase du dessus, car il ne devrait s'ouvrir qu'à partir de 1 bar de pression ..... Mais, si il est bon, je crains fort que le colmatage du radia n'ai entrainé un pb de joint de culasse.
Posté(e) : 23 avril 201114 a Auteur J'en ai un autre. Je vais donc interchanger. Merci de tes conseils. Sinon, combien ça coute le changement du joint de culasse ?