Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
merci tictac, tu as fini de me convaincre :2 (26):

je passe à l'action et je vous tiendrai au courant...

Slt moderato, ok passe à, l'action et tiens nous au courant notamment concernant le prix? Tu avais annoncé il me semble dans les 1000 €, j'attends d'avoir confirmation.

Et éventuellement la complexité de la pose.

Moi mon Troll dort dehors :2 (22): et je suis aux pieds des montagnes d'ailleurs aujourd'hui la neige me chatouille presque les pieds!!!!

Posté(e) :

ça n'a pas de rapport mais j'ai vu un webasto (ou un eberspaecher) qu'on peut poser au sol et qui est équipé d'un tuyau d'environ cinq ou six mètres pour souffler l'air chaud dans une tente... pas con hein ? le bivouac au chaud en pleine neige ça fait rêver :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur
Slt moderato, ok passe à, l'action et tiens nous au courant notamment concernant le prix? Tu avais annoncé il me semble dans les 1000 €, j'attends d'avoir confirmation.

Et éventuellement la complexité de la pose.

Moi mon Troll dort dehors :2 (22): et je suis aux pieds des montagnes d'ailleurs aujourd'hui la neige me chatouille presque les pieds!!!!

Je pense pouvoir trouver une occase aux alentours de 700 euros.

Pour la pose, je verrais si c'est compliqué ou pas avant de me lancer, car je ne suis pas un "Mac Gyver" du Troll (par manque de temps, pas de volonté...) :2 (15):

Posté(e) :

t'inkiete pas le montage c pas compliqué, si ta besion de renseignement n'esite pas

Posté(e) :
  • Auteur
t'inkiete pas le montage c pas compliqué, si ta besion de renseignement n'esite pas

Merci :2 (26): J'avoue que j'envie un peu les champions de la mécanique :2 (21):

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Problème : je voulais installer un Webasto sur mon 61, et il n'y a pas la place suffisante pour le faire :2 (22):

Est-ce que vous assez réussi à en faire ??

Posté(e) :

Tiens tiens vla un produit que je connais bien!!

Le thermo top de Webasto est un chauffage additionel qui se met en série sur le système de chauffage.. ce systéme est un eau / air..( existe aussi chez un autre fournisseur Eberspeicher.

Fonctionne au gas oil ou à l'essence, le principe est assez simple, c'est ni plus ni moins qu'une mini chaudière qui utilise le carburant du véhicule en tout autonomie..

En général, mise en service 20 Mn avant le démarrage du véhicule,

réchauffage de tt le bloc, et surtout, mise en servide de la ventilation en programant la température et la vitesse de soufflerie la veille..

c'est au démarage du moteur que l'usure de celui ci est la plus importante

La seule chose qu'il faut savoir c'est qu'il y a 3 modèles, selon la contenance d'eau du circuit de refroidissement ( on ne réchauffe pas dans le même temps 5 litres ou 10 litres de liquide de refroidissement..

Le système peut étre livré soit avec un programateur, soit en option avec une télécommande à distance ( portée, environ 500m)

pour d'autres questions n'hésitez pas!!

En ce qui concerne les prix, il faut compter aux environs des 1200/1500 € pose comprise..

PS : Pas mal de véhicule en provenance de nos amis Allememands en sont équipés...

Posté(e) :
  • Auteur
PS : Pas mal de véhicule en provenance de nos amis Allememands en sont équipés...

Ah, mon Y61 vient d'Allemagne, mais malheureusement il n'a pas de Webasto... as-tu des exemples d'installation sur ce modèle de Patrol, car je ne trouve pas l'espace pour l'installer dans le bloc ?

Merci :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

alors, personne n'a d'idée - ou d'expérience - sur la place où installer cette chaudière :2 (25):

bon, au pire je la mets sous mon lit :2 (15):

Posté(e) :

un amis a moi a ça sur un 61 2.8td donc c es que ça peu etre installé....

Posté(e) :

Pour moi réchauffer habitacle + moteur par l eau ok

Attention de le laisser tourner un peu avant de partir,car l huile du moteur froide lors du démarrage met un peu plus de temps que l eau aussi bien pour chauffer que refroidir

huile chaude = fluide =bonne lubrification

huile froide =épaisse

Mais 1a2 minutes suffisent pour partir tranquille

Attetion au webasto pour ne pas partir trop vite a froid car le seul mano de temp et celui de l eau et donc peut fausser ton jugement

Donc profite du confort , mais ne change pas tes habitudes de départ à froid

Posté(e) :

je suis a la recherche en occase d'un Webasto air si vous voyez passer celà dans votre coin faite moi signe car ici ..... il n'y en a pas!

Posté(e) :

je sais que beaucoup de car en sont équipé

peut etre possibilité de le récup en casse