Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir,

Le régime moteur de mon Y61 3L DE 2000 est trop bas (600 trs/mn) ce qui engendre un ballottement à l'arrêt, comme s'il allait caler ! Quand je maintiens l'accélérateur et stabilise à 700 voir 750 tours/mn c'est ok.

Comment puis-je faire pour réhausser ce ralenti, pour le passer à 700, voir 750 trs/mn

Merci pour vos réponses.

Posté(e) :
Bonsoir,

Le régime moteur de mon Y61 3L DE 2000 est trop bas (600 trs/mn) ce qui engendre un ballottement à l'arrêt, comme s'il allait caler ! Quand je maintiens l'accélérateur et stabilise à 700 voir 750 tours/mn c'est ok.

Comment puis-je faire pour réhausser ce ralenti, pour le passer à 700, voir 750 trs/mn

Merci pour vos réponses.

Le mien aussi même avec le moteur à température, plus un bruit au démarrage , il faut tenir un peu l'accelerateur

pour qu'il reste stable à 700 tours ??

Posté(e) :

c'est pas le bi-masse qui part en quenouille??? :2 (25):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

Comment peut-on voir si c'est le volant bi-masse ?

Cordialement.

Posté(e) :

je pense que pierre a beaucoup plus de compétences que moi :2 (15):

mais c'est du vécu ! avec le trol d'un collègue ... régime plus bas et tremblements au ralenti ! ainsi qu'un bruit de tôle lorsque l'on coupe le moteur :2 (25):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir à tous,

J'ai bien lu toutes vos réflexions, suggestions et propositions sur ce 3l qui merde au ralenti.

Je peux vous dire que tout ce que vous avez essayé, à savoir ; remplacement de la pompe à injection, remplacement des 4 injecteurs, remplacement des capteurs, j'en passe et des meilleures qui m'ont couté la peau du cul (en restant poli), n'ont absolument pas résolu ce problème de ralenti instable qui fait que le moteur ballotte par intermittence à chaud !

Alors je ne sais plus que faire sauf à me dire que ce patrol a vraiment un problème de conception incurable ou qu'il n'y a plus un seul mécano digne de ce nom qui puisse réparer un Nissan sans faire d'incantation et être entendu par le Dieu que lui dicte sa religion, si toutefois il est entendu ..........!

Une chose est certaine, c'est qu'après avoir eu une Jeep, un Mitsu, et un Toy, il a fallu que j'achète ce nissan pour être emmerdé comme jamais ....!

Je suis persuadé que ma réflexion sera mal perçue, mais j'avoue que c'est exactement ce que je pense à présent jusqu'au moment ou un véritable mécano du sîte ou d'ailleurs me démontrera que j'ai tort et que ce patrol est l'engin idéal dont j'ai toujours rêvé et dont le look m'a fait craquer, mais dont les problèmes me font cauchemarder ....!

Si vous avez des pistes sérieuses, n'hésitez pas, sinon on dira que c'est la fatalité et la particularité de ce véhicule qui au demeurant sympa apporte chaque jours son lot d'emmerdements.

A vous lire.

Bonne soirée à tous.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

ce pb a déjà été signalé et hélas il n'y a pas de solution ! Ce n'est pas nini ou le 3.0 qui est en cause mais cette fameuse pompe haute pression (1600 bars) qui fort heureusement à été remplacée par la technologie de la rampe commune. Toutes les marques ont été plus que em***dé par elle

Mais pas toutes les pompes dont la mienne (et je touche du bois) et depuis 10 ans dans un mois :2 (26):

Mais tu pourrais mesurer les valeurs en sortie de ta pédale d'accélération et tester un autre ECM que l'on te prêterait pour voir si une puce ne serait pas mal programmée

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre,

C'est quoi l'ECM, et ou se trouve son emplacement? Est-ce difficile à démonter?

Merci.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
c'est pas le bi-masse qui part en quenouille??? :2 (25):

Tu avais raison il est parti en quenouille ce matin !!:2 (22):