Posté(e) : 4 avril 201114 a Salut les mecs je cherche des infos pour le réglage des culbuteurs moteur Essence TB45S, valeur des jeux d'admission et d'échappement ainsi que les couples de serrage pour bien faire merci d'avance
Posté(e) : 5 avril 201114 a Auteur mille merci pierre je ne sais pas comment te remercier plus c'est super je vais pouvoir régler les soupapes et faire disparaitre le petit bruit qui résonne sur le haut de culasse jeux d'admission et d'échappement 0.20 à froid et 0.35 à chaud Si t'as des infos sur le carburateur pour le rénover ou le régler pile-poil ce serait super Pour le reste il ronronne super bien c'est une merveille ce moteur essence Nissan pourvu qu'il soit plus fiable que le TD6
Posté(e) : 5 avril 201114 a Référent Mécanique en cherchant tu trouveras pour le carbu, à partir de la page 164 carbu_tb42s_414.pdf
Posté(e) : 7 avril 201114 a Auteur encore merci pierre pour la doc, j'espère régler mon Carbu qui semble anormal démarrage difficile le matin, régime très instable à froid, impossible d'accélérer à froid il cale, mais dès que le moteur est chaud tout redevient normal il tient le régime et accélère normalement Pour les culbuteurs le réglage a réussi le bruit a complétement disparu
Posté(e) : 7 avril 201114 a je ne sais pas pour toi nabil mais cette doc c'est 443 pages de bonheur merci Pierre de ma part aussi bon courage tu commences à avoir le bout du chemin
Posté(e) : 9 avril 201114 a Auteur je ne sais pas pour toi nabil mais cette doc c'est 443 pages de bonheur merci Pierre de ma part aussi bon courage tu commences à avoir le bug du chemin oui la doc de pierre est précieuse pour comprendre nos moteurs on est en train de peaufiner les réglages du TB45S, on vient d'acheter deux nouveaux carbus bonne occase et bon prix 180 euros avant après nettoyage je l'ai placé, il démarre mieux que l'ancien. Je n'ai pas su régler son régime il ronronne à 1500 tr/min au lieu de 500 tr/min il lui manque des réglages d'un pro des carburateurs pour demain inchallah l'ancien carbu les ressorts sont défectueux Pour le reste quelques bricoles à refaire, faisceau du moteur par un pro et lui remettre la gamelle du pot pour réduire le bruit qu'il fait on dirait un V8 américain Par contre tu ne peux pas t'imaginer, même avec un mauvais carburateur, c'est une bête en accélération 180 km et j'avais de la marge en + avec des reprises époustouflantes les rond-points il part en travers faut dire que j'ai un peu peur de le conduire tellement il a changé
Posté(e) : 4 février 201510 a en cherchant tu trouveras pour le carbu, à partir de la page 164 merci pour le partage, comme le disent les amis plus haut, cette doc nous est très précieuse merci encore