Posté(e) : 5 avril 201114 a Bonjour, Comme vous pouvez le constater j'ai quelques soucis avec mon y260 (2.8rd 230 000 km) Chaque démarrage à froid, c'est la même chose : il s'élance normalement mais tousse, le moteur se balance et une grosse fumée blanche et légèrement bleutée sort de l'échappement. Bien évidement je me suis pas mal documenté sur le site .... Pour moi du côté préchauffage RAS je pense plutôt aux injecteurs encrassés. Cependant j'ai besoin de vos avis et connaissances, d'avance Merci !!! deux questions : la 1ère: mon accélérateur manuel est cassé. Joue t-il un rôle vraiement important dans le démarrage à froid ? (Est-ce que son rôle se limite à accélérer légèrement lors du démarrage ?) la 2ème : est-ce que l'huile de colza (5 ou 10% plein) est la meilleure solution pour le décrassage de l'injection ? Voilà je m'en remets à vos conseils ! Merci d'avance ! Et que la force du troll soit avec vous !! Guilkng
Posté(e) : 6 avril 201114 a bonjour, j'ai le même problème injecteurs foutus ! Je les ai testés : 3 hs J'attends les neufs cette semaine
Posté(e) : 6 avril 201114 a Auteur Bonjour, Oui, malheureusement je pense aussi que c'est ça.... Hoin hoin hoin !! Avant de les faire tester as-tu essayé un nettoyant quelconque ? Je me dis foutu pour foutu autant les nettoyer... Et au niveau budget cela t'a coûté combien ? Merci d'avance. Guil
Posté(e) : 6 avril 201114 a Bardall nettoyant injecteur diesel recommandé par le garagiste de ma plate, le moteur tourne mieux
Posté(e) : 6 avril 201114 a Référent Mécanique ..... deux questions :la 1ère: mon accélérateur manuel est cassé. Joue t-il un rôle vraiement important dans le démarrage à froid ? (Est-ce que son rôle se limite à accélérer légèrement lors du démarrage ?) Guilkng le manuel est juste un câble qui remplace la pédale pour maintenir une légère accélération. Il manque sur la pompe l'équipement d'accélération auto en fonction de la température du LDR
Posté(e) : 6 avril 201114 a Auteur Ok pour l'accelerateur! Ça me conforte dans l'idée que le souci vienne de l'injection... Maintenant il faut creuser la question... Pour le nettoyage des injecteurs avez vous d'autres idées ou produit a me conseiller? Merci beaucoup de votre aide! Guil!
Posté(e) : 6 avril 201114 a bjr... si tu as un doute sur l'ancienneté des injecteurs, tu démontes et tu les emmènes à un pro pour révision et tarage. A+
Posté(e) : 6 avril 201114 a bonsoir pour le prix des pointes injecteur 126€ avec la boite de joint chez le partenaire euro4x4
Posté(e) : 8 avril 201114 a Auteur J'ai du nouveau! Fort de vos conseils, je suis allé chez le AD du coin. Les conseils ont été quasiment les mêmes ! Finalement, j'ai décidé de procéder par étape dans un premier temps changement filtre gasoil plus additif. Déjà mon filtre était assez sale. Au niveau du système de purge d'eau .. On m'a proposé du Wynn's comme additif (un bidon pour 50 litres de GO) je l'ai mis hier soir ! Je vais attendre un peu... Ensuite je pense vérifier toutes mes bougies (on sait jamais) chez un professionnel. Le suite au prochain numéro ! A bientôt ! Guil
Posté(e) : 8 avril 201114 a Ok pour l'accelerateur! Ça me conforte dans l'idée que le souci vienne de l'injection... Maintenant il faut creuser la question... Pour le nettoyage des injecteurs avez vous d'autres idées ou produit a me conseiller? Merci beaucoup de votre aide! Guil! Pour les injecteurs des 2.8, la meilleure façon de les prolonger est le bac à ultrasons. Ne pas dépareiller aiguilles et fourreaux. JFPAT
Posté(e) : 9 avril 201114 a Auteur Des nouvelles!! J'ai emmener mon troll chez mon garago! Je lui demande de vérifier mes bougies... Il m'explique que sur le rd28 a généralement beaucoup de problème!!! (c'est un garagiste 4x4)! Il me dit que ces moteurs ont souvent des joints de culasse! Et que les symptômes sont très probablement un début de joint de culasse!!!! Qu'en pensez vous?? Merci Guillaume !!
Posté(e) : 10 avril 201114 a Le modèle turbo aime les culasses à la moitié de sa vie , le modèle athmo y est beaucoup moins sensible . A ce kilometrage , ça peut être un joint de culasse ... ou autre chose ! http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=86679&highlight=joint+culasse Fais le test des bulles comme décrit . Et pas de panique , s'il y a des bulles , ça peut être uniquement le joint , surtout sur un athmo . JFPAT
Posté(e) : 10 avril 201114 a Auteur Merci pour ton conseil!! Malheureusement mon troll n'est plus dans ma cour. Il est chez mon garagiste... Il doit me rappeler couant de la semaine... En tout cas si il y a joint ou plus grave encore, les choses vont se compliquer! Je l'ai acheté a un ancien garagiste il y a deux semaines!!! Si il y a de grosse réparations je pense qu'il était au courant et donc je me serait fait rouler... En attendant je croise les doigts!! Pourvu que ce soit les injecteurs ou les bougies!!!! Je vous tiens au courant bien sur! Très cordialement! Guil!
Posté(e) : 10 avril 201114 a Référent Mécanique on vient de passer d'un broutement à froid à un joint de culasse ... c'est aller un peu vite il me semble.
Posté(e) : 10 avril 201114 a Auteur Oui tu n'as pas tort ! D'ailleurs ça m'inquiète autant que toi J'espère que ce n'est qu'une fausse alerte ! Mais pour information, c'est la première fois que j'ai un diesel ... Et je m'en remets aux professionnels et aux initiés... Et toi qu'en penses-tu ? Merci, Guil!
Posté(e) : 11 avril 201114 a mon atmo a toujours la même culasse et joint et en est à 425000 km ; ce qui n'aurait pas été pareil avec un turbo ; mais j'ai le même souci que toi alors que les injecteurs ont été contrôlés (1 a été repassé à la pompe) et les bougies sont neuves ; ça ne le fait qu'à froid j'aurais voulu vérifier le départ à froid sur la pompe mais je ne sais pas où il est
Posté(e) : 11 avril 201114 a c est le rd 28 atmo donc;mais je rectifie moi il a du mal a demarre tout court a froid; la culasse vient d etre remonter;j ai changer la courroie de distri;je l avais demonter a cause d une bougie cassee;je l ai porter et il a extrait celle ci;controle des injecteurs dont un repasser a la pompe;6 bougies neuves ngk;voila;tout est parfaitement en ordre a la distri;il tourne comme une horloge une fois en marche;pas de fuite;si ce n est un collier au niveau d une durite de ldr que j avais pas du tout serre(oubli)et ca fuyait;je viens de le resserer et de changer le filtre GO;j espere que demain ca ira;je me demande aussi si le rechauffeur stanadyne n est pas en cause(manque de pression de GO au demarrage)mais je pense pas la combustion devrait se faire de suite avec ce qu il y a ds les tuyaux
Posté(e) : 11 avril 201114 a Auteur salut! D'une certaine façon ton message me rassure.. De mon côté mon patron m'a expliqué cet aprem' qu'il a eu il y a plusieurs année un nissan comme le notre... Il la dit que le démarrage était toujours difficile ... Et pourtant le sien (a cette époque ) était plus récent et moitié moins kilometré... En somme peut être que je ne suis pas ( tout suimplement) habitué a la mise en route Dun vieu 6 cylindre de 20 ans.. J'en saurais plus demain... J' appelle mon garagiste... Mais dis moi, ton troll, avant ton souci de culasse, a tout été difficile a mèttre en route( depuis que tu l'as)? Merci guil!
Posté(e) : 13 avril 201114 a non ; il broutait juste après la mise en route c'est pour ça que j'avais contrôlé les bougies et casse d'une d'où déculassage pour l'extraire donc toujours d'origine, sinon quart de tour avant puis broutage
Posté(e) : 14 avril 201114 a Auteur Ok! Merci pour tes infos! J'ai remarqué que les propriétaires de 260 avec notre bon vieux rd28 atmo sont plus rares. En tout je vous tiens tous au courant de l'évolution... Mon garago devrait avoir vu mon troll.. A bientôt Guil
Posté(e) : 20 avril 201114 a Auteur Ça y est! Le diagnostic de mon garagiste est tombé! Trois de mes 6 bougies de préchauffage sont completement mortes!! On comprend mieux les queleques souci au démarrage.... Voilà, je change ça dans la semaine... Bien évidement je vous tiens au courant si d'autres troubles se manifestent!! Guil!
Posté(e) : 20 avril 201114 a Ton garagiste est au courant qu'il y a 2 types de bougies montées en même temps sur le troll ? http://www.patrol-gr.net/trucs35.php Parce que s'il a "testé" les 6 de la même façon, c'est normal qu'il en ai trouvé 3 soi-disant mortes..........
Posté(e) : 20 avril 201114 a Ton garagiste est au courant qu'il y a 2 types de bougies montées en même temps sur le troll ?http://www.patrol-gr.net/trucs35.php Parce que s'il a "testé" les 6 de la même façon, c'est normal qu'il en ai trouvé 3 soi-disant mortes.......... Bien vu GR 55 ... remarque que l'on espère vaine, mais très pertinente ! JFPAT
Posté(e) : 20 avril 201114 a Auteur Remarque très pertinente ! En effet ! A vrai dire, je ne l'ai eu qu'au téléphone et encore rapidement ... Je lui poserai la question... Mais logiquement c'est un garagiste spécialisé dans les 4x4 ... En plus il m'a dit qu'il connaissait ce moteur ... Mais bon vous avez raison ! Lui demander ne sera pas de trop !! !
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