Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Ce matin en partant au boulot je fais 2 bornes et me rends compte que mon voyant d'huile est allumé, je m'arrête, vérifie le niveau il est bon (sachant que je l'avais vérifié dimanche juste avant une sortie TT) :2 (21): je démarre le moteur toujours allumé, je l'arrête de nouveau, refais le niveau, il est bon même un peu au dessus. Je redémarre et le voyant s'éteint, je vais au boulot (15 kilomètres) tout va bien.

Ce soir je reprends le trol et là dès le démarrage le voyant s'allume, pas de fuite en dessous, j'ouvre le capot refais le niveau qui est toujours ok :2 (21): Je décide donc de rentrer et de refaire mes 15 kms pour arriver chez moi.

Il y a obligatoirement une sonde qui allume mon voyant peut être qu'elle s'est débranché suite à ma sortie TT ? Où est-elle ?

D'autres suggestions ?

Merci d'avance

Posté(e) :

Alors sur le 2005 2 sondes

Une qui est sous le turbo

73361361.jpg

Et une autre qui est au niveau du démarreur

04copie.jpg

24copie.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

celle sous le turbo je l'avais repérée sans en être trop sûr, elle est ok, j'irai voir l'autre demain.

Par contre j'ai trouvé un post où on parle d'une défection de l'une de ces sondes ?

Ca te parle ?

Posté(e) :
celle sous le turbo je l'avais repérée sans en être trop sûr, il est ok, j'irai voir l'autre demain.

Par contre j'ai trouvé un post où on parle d'une défection de l'une de ces sondes ?

Ca te parle ?

J'ai entendu parler de ça aussi

C'est justement celle derriere le démarreur :2 (21): et je sais que le 2003 de mon père a eu un rappel chez nini pour cette sonde ....

Posté(e) :
  • Auteur

N'étant pas top en mécanique même loin de ça :2 (15): puis-je considérer qu'à partir du moment ou mon niveau d'huile est bon, je peux rouler sans risque :2 (18): ou dois-je vérifier autre chose qui pourrait allumer mon voyant si on suppose que mes sondes fonctionnent :2 (18)::2 (21):

Posté(e) :

Il n'y a que les sondes qui allument le voyant ....

Mais tu as de l'huile dans le carter c'est bien il ne faut pas oublier que le voyant s'allume si plus de pression donc tu peux avoir de l'huile dans le carter sans avoir de pression dans le moteur et là ça serait ta pompe à huile qui serait naze .... je doute

Regarde un peu si tu as de l'huile au niveau du bouchon de remplissage car si tu as de l'huile à ce niveau c'est que la pompe à huile fonctionne et donc c'est une de tes sondes qui est naze.

Posté(e) :
:2 (3): merci, à défaut d'avoir tes anti-brouillards j'ai récupéré tes conseils :2 (26):

:mdr:

:betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

Encore besoin d'une confirmation par rapport à une hypothétique panne de pompe à injection, vu que le voyant s"allume même quand le moteur est froid cela confirmetait plutôt un problème de sonde non :2 (18):

Posté(e) :
Encore besoin d'une confirmation par rapport à une hypothétique panne de pompe à injection, vu que le voyant s"allume même quand le moteur est froid cela confirmetait plutôt un problème de sonde non :2 (18):

Alors c'est la pompe a huile et pas a injection :2 (15):

Et froid ou chaud c'est idem... si elle pompe pas l'huile c'est tout le temps....

Mais perso je pense plus a une sonde :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Alors c'est la pompe a huile et pas a injection :2 (15):

Et froid ou chaud c'est idem... si elle pompe pas l'huile c'est tout le temps....

Mais perso je pense plus a une sonde :2 (26):

oups mon esprit a fourché :2 (20): merci :2 (26):

Posté(e) :

Verifie quand même bien si, moteur en route, tu as de l'huile qui arrive sous le bouchon de remplissage car si c'est la pompe tu fais un moteur vite fait là :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

comme on dit ce qui est fait n'est plus à faire, donc je viens d'aller faire le test, j'ai démarré le trol, enlevé le bouchon de remplissage en mettant un beau sopalin blanc en lieu et place du bouchon : on va dire qu'il est moucheté, il n'y a pas abondance je trouve :2 (22): j'ai déjà eu l'occasion par le passé d'enlever le bouchon de remplissage moteur tournant et bien le compartiment moteur avait été moucheté et ma chemise aussi mais le moteur était chaud ce qui explique peu être la différence avec cette fois. Ca coute cher une pompe à huile que je me prépare psychologiquement.

Posté(e) :
comme on dit ce qui est fait n'est plus a faire, donc je viens d'aller faire le test, j'ai démarrer le trol , enlever le bouchon de remplissage en mettant un beau sopalin blanc en lieu et place du bouchon on va dire qu'il est moucheté, il n'y a pas abondance je trouve :2 (22): j'ai déjà eut l'occasion par le passé d'enlever le bouchon de remplissage moteur tournant et bien le compartiment moteur avait été moucheté et ma chemise aussi mais le moteur était chaud ce qui explique peu être la différence avec cette fois. Sa coute cher une pompe à huile que je me prépare psycologiquement.

Vu le nombre kms que tu as fait avant si la pompe etait nase tu aurais rien eu ....

Ensuite il est vrai que l'huile est plus fluide a chaud qu'a froid....

Le prix exact je connait pas

Je vient de regarder un truc sur une doc

Met ton moteur en route

Je pense que si tu debranche la sonde sous le turbo ton voyant doit s'eteindre

Si c'est le cas peut tu mesurer la tension entre le plus batterie et la cosse de la sonde

Si 12v ta sonde est hs

Posté(e) :
  • Auteur
comme on dit ce qui est fait n'est plus a faire, donc je viens d'aller faire le test, j'ai démarrer le trol , enlever le bouchon de remplissage en mettant un beau sopalin blanc en lieu et place du bouchon on va dire qu'il est moucheté, il n'y a pas abondance je trouve :2 (22): j'ai déjà eut l'occasion par le passé d'enlever le bouchon de remplissage moteur tournant et bien le compartiment moteur avait été moucheté et ma chemise aussi mais le moteur était chaud ce qui explique peu être la différence avec cette fois. Sa coute cher une pompe à huile que je me prépare psycologiquement.

Vu le nombre kms que tu as fait avant si la pompe etait nase tu aurais rien eu ....

Le prix exact je connait pas

Je vient de regarder un truc sur une doc

Met ton moteur en route

Je pense que si tu debranche la sonde sous le turbo ton voyant doit s'eteindre

Si c'est le cas peut tu mesurer la tension entre le plus batterie et la cosse de la sonde

Si 12v ta sonde est hs

Pac compris :2 (3): Tu peux remplir les pointillés je ne suis pas très bon au pendu :2 (14)::2 (3):

Posté(e) :
comme on dit ce qui est fait n'est plus a faire, donc je viens d'aller faire le test, j'ai démarrer le trol, enlever le bouchon de remplissage en mettant un beau sopalin blanc en lieu et place du bouchon on va dire qu'il est moucheté, il n'y a pas abondance je trouve :2 (22): j'ai déjà eut l'occasion par le passé d'enlever le bouchon de remplissage moteur tournant et bien le compartiment moteur avait été moucheté et ma chemise aussi mais le moteur était chaud ce qui explique peut-être la différence avec cette fois. Ca coute cher une pompe à huile que je me prépare psychologiquement.

Vu le nombre kms que tu as fait avant si la pompe était nase tu aurais rien eu ....

Le prix exact je connais pas

Je viens de regarder un truc sur une doc

Mets ton moteur en route

Je pense que si tu débranches la sonde sous le turbo ton voyant doit s'éteindre

Si c'est le cas peux-tu mesurer la tension entre le plus batterie et la cosse de la sonde

Si 12v ta sonde est hs

Vu le nombre kms que tu as fait avant si la pompe était nase tu n'aurais rien eu ....

Pas compris :2 (3): Tu peux remplir les pointillés je ne suis pas très bon au pendu :2 (14)::2 (3):

Tu n'aurais rien eu, du verbe avoir, en gros il n'y aurais pas d'huile sur ton mouchoir :2 (15):

Posté(e) :
:2 (15): Bonne nuit la suite au prochaine épisode

Ok essaye de faire la mesure car je pense que cela vient de là

A vérifier

Bonne nuit :2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Bien se dire que si plus de pression d'huile = le moteur coule une bielle (voire plus) dans les secondes qui suivent et je parle par expérience :2 (22)::2 (22):

En ce qui concerne le test du bouchon il ne doit pratiquement pas y en avoir sur un moteur neuf ou en bon état de fraicheur :2 (26):

Posté(e) :
Bien se dire que si plus de pression d'huile = le moteur coule une bielle (voire plus) dans les secondes qui suivent et je parle par expérience :2 (22)::2 (22):

En ce qui concerne le test du bouchon il ne doit pratiquement pas y en avoir sur un moteur neuf ou en bon état de fraicheur :2 (26):

Vu les kms qu'il a fait c'est pour cela que je lui fais tester la sonde sous le turbo car d'après le schéma que tu m'as envoyé quand j'ai changé mon moteur c'est celle-ci qui allume le voyant sur le 2005

gestionmoteur30comparai.jpg

Posté(e) :

Vu les kms qu'il a fait c'est pour cela que je lui fais tester la sonde sous le turbo car d'après le schéma que tu m'as envoyé quand j'ai changé mon moteur c'est celle-ci qui allume le voyant sur le 2005

Bin, sur le mien, c'est celle cachée derrière le démarreur que j'ai changé pour voir enfin s'eteindre le voyant de pression...

Bien dommage, car celle du refroidisseur est bien plus accessible !!!

Posté(e) :
  • Auteur

Bon je vous tiens au courant, n'ayant pas eu le temps de m'en occuper avant je m'y suis collé en fin d'après-midi.

Vérifications préalables : niveau d'huile à froid ok, j'en ai même un petit peu au-dessus du niveau max, je le démarre pour voir si le voyant reste toujours allumé et il est toujours allumé :2 (10):

Donc je débranche la cosse de la sonde coté turbo, le voyant ne s'allume plus ni avant ni après démarrage.

Je fais la mesure sur le plus de la batterie et directe en lieu et place de la fiche dans la sonde :

sans contact : 0

avec contact mais non démarré : 12

moteur démarré: 0

tout est normal si j'ai bien suivit

Je coupe le moteur, rebranche ma sonde, redémarre et là le voyant s'éteint normalement :2 (21):

Du coup je laisse le moteur un peu tourner et refais le test du bouchon de remplissage, l'huile est bien là :2 (23):

Alors docteur(s) une sonde peut-elle être capricieuse et se mettre en défaut un coup sur deux, et est-ce qu'une pompe à huile peut aussi marcher un coup sur deux ou soit elle fonctionne soit elle est nase ?

Merci par avance :2 (26):

Posté(e) :
Bon je vous tiens au courant, n'ayant pas eu le temps de m'en occuper avant je m'y suis collé en fin d'après-midi.

Vérifications préalables : niveau d'huile à froid ok, j'en ai même un petit peu au-dessus du niveau max, je le démarre pour voir si le voyant reste toujours allumé et il est toujours allumé :2 (10):

Donc je débranche la cosse de la sonde coté turbo, le voyant ne s'allume plus ni avant ni après démarrage.

Je fais la mesure sur le plus de la batterie et directe en lieu et place de la fiche dans la sonde :

sans contact : 0

avec contact mais non démarré : 12

moteur démarré: 0

tout est normal si j'ai bien suivit

Je coupe le moteur, rebranche ma sonde, redémarre et là le voyant s'éteint normalement :2 (21):

Du coup je laisse le moteur un peu tourner et refais le test du bouchon de remplissage, l'huile est bien là :2 (23):

Alors docteur(s) une sonde peut-elle être capricieuse et se mettre en défaut un coup sur deux, et est-ce qu'une pompe à huile peut aussi marcher un coup sur deux ou soit elle fonctionne soit elle est nase ?

Merci par avance :2 (26):

Je pense a une sonde capricieuse :2 (15):

Car les 2 autres possibilités sont

1- pompe à huile naze -> tu aurais déjà fait un moteur

2- fil de la sonde qui touche la masse -> vu le faisceau que j'ai démonté sur le 2005 c'est pas franchement possible

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.