Posté(e) : 7 avril 201114 a Ce matin en partant au boulot je fais 2 bornes et me rends compte que mon voyant d'huile est allumé, je m'arrête, vérifie le niveau il est bon (sachant que je l'avais vérifié dimanche juste avant une sortie TT) je démarre le moteur toujours allumé, je l'arrête de nouveau, refais le niveau, il est bon même un peu au dessus. Je redémarre et le voyant s'éteint, je vais au boulot (15 kilomètres) tout va bien. Ce soir je reprends le trol et là dès le démarrage le voyant s'allume, pas de fuite en dessous, j'ouvre le capot refais le niveau qui est toujours ok Je décide donc de rentrer et de refaire mes 15 kms pour arriver chez moi. Il y a obligatoirement une sonde qui allume mon voyant peut être qu'elle s'est débranché suite à ma sortie TT ? Où est-elle ? D'autres suggestions ? Merci d'avance
Posté(e) : 7 avril 201114 a Alors sur le 2005 2 sondes Une qui est sous le turbo Et une autre qui est au niveau du démarreur
Posté(e) : 7 avril 201114 a Auteur celle sous le turbo je l'avais repérée sans en être trop sûr, elle est ok, j'irai voir l'autre demain. Par contre j'ai trouvé un post où on parle d'une défection de l'une de ces sondes ? Ca te parle ?
Posté(e) : 7 avril 201114 a celle sous le turbo je l'avais repérée sans en être trop sûr, il est ok, j'irai voir l'autre demain.Par contre j'ai trouvé un post où on parle d'une défection de l'une de ces sondes ? Ca te parle ? J'ai entendu parler de ça aussi C'est justement celle derriere le démarreur et je sais que le 2003 de mon père a eu un rappel chez nini pour cette sonde ....
Posté(e) : 7 avril 201114 a Auteur N'étant pas top en mécanique même loin de ça puis-je considérer qu'à partir du moment ou mon niveau d'huile est bon, je peux rouler sans risque ou dois-je vérifier autre chose qui pourrait allumer mon voyant si on suppose que mes sondes fonctionnent
Posté(e) : 7 avril 201114 a Il n'y a que les sondes qui allument le voyant .... Mais tu as de l'huile dans le carter c'est bien il ne faut pas oublier que le voyant s'allume si plus de pression donc tu peux avoir de l'huile dans le carter sans avoir de pression dans le moteur et là ça serait ta pompe à huile qui serait naze .... je doute Regarde un peu si tu as de l'huile au niveau du bouchon de remplissage car si tu as de l'huile à ce niveau c'est que la pompe à huile fonctionne et donc c'est une de tes sondes qui est naze.
Posté(e) : 7 avril 201114 a Auteur merci, à défaut d'avoir tes anti-brouillards j'ai récupéré tes conseils
Posté(e) : 7 avril 201114 a Auteur Encore besoin d'une confirmation par rapport à une hypothétique panne de pompe à injection, vu que le voyant s"allume même quand le moteur est froid cela confirmetait plutôt un problème de sonde non
Posté(e) : 7 avril 201114 a Encore besoin d'une confirmation par rapport à une hypothétique panne de pompe à injection, vu que le voyant s"allume même quand le moteur est froid cela confirmetait plutôt un problème de sonde non Alors c'est la pompe a huile et pas a injection Et froid ou chaud c'est idem... si elle pompe pas l'huile c'est tout le temps.... Mais perso je pense plus a une sonde
Posté(e) : 7 avril 201114 a Auteur Encore besoin d'une confirmation par rapport à une hypothétique panne de pompe à injection, vu que le voyant s"allume même quand le moteur est froid cela confirmetait plutôt un problème de sonde non Alors c'est la pompe a huile et pas a injection Et froid ou chaud c'est idem... si elle pompe pas l'huile c'est tout le temps.... Mais perso je pense plus a une sonde oups mon esprit a fourché merci
Posté(e) : 7 avril 201114 a Verifie quand même bien si, moteur en route, tu as de l'huile qui arrive sous le bouchon de remplissage car si c'est la pompe tu fais un moteur vite fait là
Posté(e) : 7 avril 201114 a Auteur comme on dit ce qui est fait n'est plus à faire, donc je viens d'aller faire le test, j'ai démarré le trol, enlevé le bouchon de remplissage en mettant un beau sopalin blanc en lieu et place du bouchon : on va dire qu'il est moucheté, il n'y a pas abondance je trouve j'ai déjà eu l'occasion par le passé d'enlever le bouchon de remplissage moteur tournant et bien le compartiment moteur avait été moucheté et ma chemise aussi mais le moteur était chaud ce qui explique peu être la différence avec cette fois. Ca coute cher une pompe à huile que je me prépare psychologiquement.
Posté(e) : 7 avril 201114 a comme on dit ce qui est fait n'est plus a faire, donc je viens d'aller faire le test, j'ai démarrer le trol , enlever le bouchon de remplissage en mettant un beau sopalin blanc en lieu et place du bouchon on va dire qu'il est moucheté, il n'y a pas abondance je trouve j'ai déjà eut l'occasion par le passé d'enlever le bouchon de remplissage moteur tournant et bien le compartiment moteur avait été moucheté et ma chemise aussi mais le moteur était chaud ce qui explique peu être la différence avec cette fois. Sa coute cher une pompe à huile que je me prépare psycologiquement. Vu le nombre kms que tu as fait avant si la pompe etait nase tu aurais rien eu .... Ensuite il est vrai que l'huile est plus fluide a chaud qu'a froid.... Le prix exact je connait pas Je vient de regarder un truc sur une doc Met ton moteur en route Je pense que si tu debranche la sonde sous le turbo ton voyant doit s'eteindre Si c'est le cas peut tu mesurer la tension entre le plus batterie et la cosse de la sonde Si 12v ta sonde est hs
Posté(e) : 7 avril 201114 a Auteur comme on dit ce qui est fait n'est plus a faire, donc je viens d'aller faire le test, j'ai démarrer le trol , enlever le bouchon de remplissage en mettant un beau sopalin blanc en lieu et place du bouchon on va dire qu'il est moucheté, il n'y a pas abondance je trouve j'ai déjà eut l'occasion par le passé d'enlever le bouchon de remplissage moteur tournant et bien le compartiment moteur avait été moucheté et ma chemise aussi mais le moteur était chaud ce qui explique peu être la différence avec cette fois. Sa coute cher une pompe à huile que je me prépare psycologiquement. Vu le nombre kms que tu as fait avant si la pompe etait nase tu aurais rien eu .... Ensuite il est vrai que l'huile est plus fluide a chaud qu'a froid.... Le prix exact je connait pas Je vient de regarder un truc sur une doc Met ton moteur en route Je pense que si tu debranche la sonde sous le turbo ton voyant doit s'eteindre Si c'est le cas peut tu mesurer la tension entre le plus batterie et la cosse de la sonde Si 12v ta sonde est hs Vu le nombre kms que tu as fait avant si la pompe etait nase tu aurais rien eu .... Pac compris Tu peux remplir les pointillés je ne suis pas très bon au pendu
Posté(e) : 7 avril 201114 a comme on dit ce qui est fait n'est plus a faire, donc je viens d'aller faire le test, j'ai démarrer le trol, enlever le bouchon de remplissage en mettant un beau sopalin blanc en lieu et place du bouchon on va dire qu'il est moucheté, il n'y a pas abondance je trouve j'ai déjà eut l'occasion par le passé d'enlever le bouchon de remplissage moteur tournant et bien le compartiment moteur avait été moucheté et ma chemise aussi mais le moteur était chaud ce qui explique peut-être la différence avec cette fois. Ca coute cher une pompe à huile que je me prépare psychologiquement. Vu le nombre kms que tu as fait avant si la pompe était nase tu aurais rien eu .... Ensuite il est vrai que l'huile est plus fluide a chaud qu'a froid.... Le prix exact je connais pas Je viens de regarder un truc sur une doc Mets ton moteur en route Je pense que si tu débranches la sonde sous le turbo ton voyant doit s'éteindre Si c'est le cas peux-tu mesurer la tension entre le plus batterie et la cosse de la sonde Si 12v ta sonde est hs Vu le nombre kms que tu as fait avant si la pompe était nase tu n'aurais rien eu .... Pas compris Tu peux remplir les pointillés je ne suis pas très bon au pendu Tu n'aurais rien eu, du verbe avoir, en gros il n'y aurais pas d'huile sur ton mouchoir
Posté(e) : 7 avril 201114 a Bonne nuit la suite au prochaine épisode Ok essaye de faire la mesure car je pense que cela vient de là A vérifier Bonne nuit
Posté(e) : 7 avril 201114 a Référent Mécanique Bien se dire que si plus de pression d'huile = le moteur coule une bielle (voire plus) dans les secondes qui suivent et je parle par expérience En ce qui concerne le test du bouchon il ne doit pratiquement pas y en avoir sur un moteur neuf ou en bon état de fraicheur
Posté(e) : 7 avril 201114 a Bien se dire que si plus de pression d'huile = le moteur coule une bielle (voire plus) dans les secondes qui suivent et je parle par expérience En ce qui concerne le test du bouchon il ne doit pratiquement pas y en avoir sur un moteur neuf ou en bon état de fraicheur Vu les kms qu'il a fait c'est pour cela que je lui fais tester la sonde sous le turbo car d'après le schéma que tu m'as envoyé quand j'ai changé mon moteur c'est celle-ci qui allume le voyant sur le 2005
Posté(e) : 8 avril 201114 a Vu les kms qu'il a fait c'est pour cela que je lui fais tester la sonde sous le turbo car d'après le schéma que tu m'as envoyé quand j'ai changé mon moteur c'est celle-ci qui allume le voyant sur le 2005 Bin, sur le mien, c'est celle cachée derrière le démarreur que j'ai changé pour voir enfin s'eteindre le voyant de pression... Bien dommage, car celle du refroidisseur est bien plus accessible !!!
Posté(e) : 10 avril 201114 a Auteur Bon je vous tiens au courant, n'ayant pas eu le temps de m'en occuper avant je m'y suis collé en fin d'après-midi. Vérifications préalables : niveau d'huile à froid ok, j'en ai même un petit peu au-dessus du niveau max, je le démarre pour voir si le voyant reste toujours allumé et il est toujours allumé Donc je débranche la cosse de la sonde coté turbo, le voyant ne s'allume plus ni avant ni après démarrage. Je fais la mesure sur le plus de la batterie et directe en lieu et place de la fiche dans la sonde : sans contact : 0 avec contact mais non démarré : 12 moteur démarré: 0 tout est normal si j'ai bien suivit Je coupe le moteur, rebranche ma sonde, redémarre et là le voyant s'éteint normalement Du coup je laisse le moteur un peu tourner et refais le test du bouchon de remplissage, l'huile est bien là Alors docteur(s) une sonde peut-elle être capricieuse et se mettre en défaut un coup sur deux, et est-ce qu'une pompe à huile peut aussi marcher un coup sur deux ou soit elle fonctionne soit elle est nase ? Merci par avance
Posté(e) : 10 avril 201114 a Bon je vous tiens au courant, n'ayant pas eu le temps de m'en occuper avant je m'y suis collé en fin d'après-midi.Vérifications préalables : niveau d'huile à froid ok, j'en ai même un petit peu au-dessus du niveau max, je le démarre pour voir si le voyant reste toujours allumé et il est toujours allumé Donc je débranche la cosse de la sonde coté turbo, le voyant ne s'allume plus ni avant ni après démarrage. Je fais la mesure sur le plus de la batterie et directe en lieu et place de la fiche dans la sonde : sans contact : 0 avec contact mais non démarré : 12 moteur démarré: 0 tout est normal si j'ai bien suivit Je coupe le moteur, rebranche ma sonde, redémarre et là le voyant s'éteint normalement Du coup je laisse le moteur un peu tourner et refais le test du bouchon de remplissage, l'huile est bien là Alors docteur(s) une sonde peut-elle être capricieuse et se mettre en défaut un coup sur deux, et est-ce qu'une pompe à huile peut aussi marcher un coup sur deux ou soit elle fonctionne soit elle est nase ? Merci par avance Je pense a une sonde capricieuse Car les 2 autres possibilités sont 1- pompe à huile naze -> tu aurais déjà fait un moteur 2- fil de la sonde qui touche la masse -> vu le faisceau que j'ai démonté sur le 2005 c'est pas franchement possible
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