Posté(e) : 9 avril 201114 a Bonjour à tous... Qu'est- ce qu'il y a derrière le volant moteur ? Je croyais que l'embrayage était mort mais une fois démonté, ce n'est pas ça .... Qui peut m'éclairer ?
Posté(e) : 9 avril 201114 a le moteur ?? va falloir donner un peu plus de renseignements sur tes soucis !!
Posté(e) : 9 avril 201114 a Auteur Et ben le volant tourne libre sur presque un demi-tour et ya un bruit de ferraille....Avant qu'on démonte , les vitesses passaient sans problème mais le véhicule ne bougeais pas et un bruit de ferraille en frottement....On croyais que le mécanisme était mort....
Posté(e) : 9 avril 201114 a Auteur c'est un volant bi-masse, et il est foutu .... Késako " volant bi-masse ? une petite explication technique , svp....
Posté(e) : 9 avril 201114 a volant moteur bi-masse à l'interieur de celui-ci il y a un gel qui sert d'amortisseur de couple, comme tu as pu le remarquer ton disque d'embrayage ne comporte pas de ressorts comme sur les disque standards, le volant moteur coute un bras .... il y a une astuce pour le modifier, fait une recherche.....
Posté(e) : 9 avril 201114 a Référent Mécanique maintenant les disque ont aussi des ressorts avec le bi-masse http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=84675
Posté(e) : 9 avril 201114 a oui ton volant moteur bi-masse est HS tu peux eventuellement le souder ++
Posté(e) : 9 avril 201114 a soudé qu'en est il de la durée de vie du pignon de 5° ensuite deja que ça tient pas 100.000 le dit volant est censé amortir les vibrations de torsions de la chaine cinematique on l'appelle aussi "damper"
Posté(e) : 9 avril 201114 a Auteur Et ben merci de vos réponses....Me voilà moins con et bientôt un peu moins " riche ".... C'est beau , le progrès technique....
Posté(e) : 9 avril 201114 a Et ben merci de vos réponses....Me voilà moins con et bientôt un peu moins " riche ".... C'est beau, le progrès technique.... et oui , de l'ordre de 1300 à 1500 € ça fait cher le kilo de ferraille chez NISSAN
Posté(e) : 9 avril 201114 a Référent Mécanique soudé qu'en est il de la durée de vie du pignon de 5° ensuite déjà que ça tient pas 100.000 le dit volant est censé amortir les vibrations de torsions de la chaine cinématique on l'appelle aussi "damper" alors comment ça tient sur les Y60 en 4,2 qui ont la même boite et pas de bi-masse ?
Posté(e) : 9 avril 201114 a oui, mais le 4,2 est un 6 cylindres.....et ses vibrations de torsions sont peut etre moins "mechantes" que le 4 cylindres du 3.0 di....
Posté(e) : 10 avril 201114 a Et ben merci de vos réponses....Me voilà moins con et bientôt un peu moins " riche ".... C'est beau , le progrès technique.... Je sais pas si c'est le meme mais j'en ai un de Y61 3L de 2005 Il a 25000 kms
Posté(e) : 10 avril 201114 a Référent Mécanique il se monte et ce qui détruit les cannelures sur le 3.0 c'est le couple en bas que n'a pas le 4,2 quoique on en dise
Posté(e) : 10 avril 201114 a et les derniers 3 litres BMW ou autres qui sortent jusqu'a 40, voir 50 m/daN, ils ne cassent pas leur boite c'est juste que Nissan à continuer à monter une boite de TD6, prevu pour 25 m/daN sur un moteur qui en sort 10 de plus si c'est pas du vice-caché ça.....
Posté(e) : 10 avril 201114 a Référent Mécanique ce n'est pas la boite du TD6 mais du 4,2 Mais d'accord avec toi "ils" se sont fait piéger et c'est bien du vice caché au sens de la Loi
Posté(e) : 21 avril 201114 a Auteur Bon, c'est réparé .... Mais une bonne galère quand même .... Boulons de la traverse de soutien de la boite tous cassés, bouffés par la rouille. Attente des dit boulons une semaine .... Chez Nissan, heureusement que le magasinier est super sympa parce que le reste Merci à tous