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Posté(e) :

Bonjour à tous...

Qu'est- ce qu'il y a derrière le volant moteur ? Je croyais que l'embrayage était mort mais une fois démonté, ce n'est pas ça ....

Qui peut m'éclairer ?

Posté(e) :
  • Auteur

Et ben le volant tourne libre sur presque un demi-tour et ya un bruit de ferraille....Avant qu'on démonte , les vitesses passaient sans problème mais le véhicule ne bougeais pas et un bruit de ferraille en frottement....On croyais que le mécanisme était mort....

Posté(e) :
  • Auteur
c'est un volant bi-masse, et il est foutu .... :2 (26):

Késako " volant bi-masse ? une petite explication technique , svp....

Posté(e) :

volant moteur bi-masse à l'interieur de celui-ci il y a un gel qui sert d'amortisseur de couple, comme tu as pu le remarquer ton disque d'embrayage ne comporte pas de ressorts comme sur les disque standards, le volant moteur coute un bras .... il y a une astuce pour le modifier, fait une recherche.....

Posté(e) :

oui ton volant moteur bi-masse est HS

 

tu peux eventuellement le souder

++

Posté(e) :

soudé :2 (18): qu'en est il de la durée de vie du pignon de 5° ensuite :2 (22): deja que ça tient pas 100.000 :2 (20):

 

le dit volant est censé amortir les vibrations de torsions de la chaine cinematique :2 (26):

 

on l'appelle aussi "damper"

Posté(e) :
  • Auteur

Et ben merci de vos réponses....Me voilà moins con et bientôt un peu moins " riche ".... :2 (22):

C'est beau , le progrès technique....

Posté(e) :
Et ben merci de vos réponses....Me voilà moins con et bientôt un peu moins " riche ".... :2 (22):

C'est beau, le progrès technique....

 

et oui :2 (22):, de l'ordre de 1300 à 1500 €

 

ça fait cher le kilo de ferraille chez NISSAN :2 (10):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
soudé :2 (18): qu'en est il de la durée de vie du pignon de 5° ensuite :2 (22): déjà que ça tient pas 100.000 :2 (20):

 

le dit volant est censé amortir les vibrations de torsions de la chaine cinématique :2 (26):

 

on l'appelle aussi "damper"

alors comment ça tient sur les Y60 en 4,2 qui ont la même boite et pas de bi-masse ?

Posté(e) :

oui, mais le 4,2 est un 6 cylindres.....et ses vibrations de torsions sont peut etre moins "mechantes" que le 4 cylindres du 3.0 di....

Posté(e) :
Et ben merci de vos réponses....Me voilà moins con et bientôt un peu moins " riche ".... :2 (22):

C'est beau , le progrès technique....

 

Je sais pas si c'est le meme mais j'en ai un de Y61 3L de 2005

 

Il a 25000 kms

Posté(e) :

et les derniers 3 litres BMW ou autres qui sortent jusqu'a 40, voir 50 m/daN, ils ne cassent pas leur boite :2 (11):

 

c'est juste que Nissan à continuer à monter une boite de TD6, prevu pour 25 m/daN sur un moteur qui en sort 10 de plus :2 (22):

 

si c'est pas du vice-caché ça..... :2 (10):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon, c'est réparé .... Mais une bonne galère quand même .... Boulons de la traverse de soutien de la boite tous cassés, bouffés par la rouille. Attente des dit boulons une semaine .... Chez Nissan, heureusement que le magasinier est super sympa parce que le reste :elubouletdujour:

 

Merci à tous :s8:

Invité
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