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Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous (pour ceux encore debout :2 (19): )

 

 

Quel problème peut-on rencontrer si on monte un joint de culasse trop épais.

 

 

Je suis en train de refaire ma culasse (moteur rd28 atmo) et j'ai un joint de coté neuf, mais plutôt épais : ép 1.28.

 

Je n'ai pas encore mesuré les cotes de dépassements de mes pistons.

 

Pensez-vous que je peux le monter même si je n'ai pas besoin de tant ?

Posté(e) :
  • Auteur

J'oublie de préciser, culasse et bloc non rectifiés.

 

Dans ce cas il faudrait que je monte un joint d'origine, mais quelle épaisseur fait-il sur le rd28 atmo :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

J'oublie encore un truc :2 (15):

 

quelles est la différence entre un joint 2 encoches et 3 encoches :2 (26):

Posté(e) :
J'oublie encore un truc :2 (15):

 

quelles est la différence entre un joint 2 encoches et 3 encoches :2 (26):

 

bjr...

 

joint 2 encoches: épaisseur 1,2

 

joint 3 encoches: épaisseur 1,28

 

A+

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

alors le problème existe lorsque le joint n'est pas assez épais ce qui permet aux pistons de faire la bise à la culasse et aux soupapes

Si joint TROP épais tu augmentes simplement le volume de la chambre de combustion et ainsi ton taux de compression est modifié .... après tout dépend du TROP ! un diesel pour son auto-inflammation a besoin d'un minimum de compression

moteur_28_plan_537.jpg

Posté(e) :

C'est pas avec une épaisseur de joint de moins de 2/10èmes de mm supplémentaire qu'on va perdre de la compression au point que le moteur démarrera plus. Ou alors, le moteur a un autre problème bien plus sérieux :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

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