Posté(e) : 10 avril 201114 a Salut à tous, peut-on monter une boite de troll 260 2.8td sur un troll 3.3td ? si oui quelles modifs sont à faire merci d'avance a+
Posté(e) : 10 avril 201114 a Référent Mécanique Tout est possible en mécanique mais pour l'impossible prévoir un délais de 24 h pour ton cas prévoir un miracle Adapter la boite va poser le problème de la cloche d'embrayage qui est trop petite en diamètre sur celle du 2,8 et elle est monobloc avec les carters ! tu devrais plus t'orienter vers une boite de 3.0 ou de 4,2 Après comme les sorties des BT ne sont pas identiques il faut changer le pont AR et les 2 arbres de transmission et je passe sous silence la fixation des boites
Posté(e) : 10 avril 201114 a Outre la difficulté que l'opération peut représenter, quelle intérêt ? La boite du 3.3 et bien plus fiable que celle du 2.8L même si elle est moins agréable et plus imprécise.
Posté(e) : 10 avril 201114 a Auteur Merci de ta réponse mais la cloche de la boite se démonte non, aussi non, je peux mettre la boite de transfert du 260 sur la boite du 160 car j ai déjà changé les ponts.
Posté(e) : 10 avril 201114 a perso je préfère quand même la boite du 3.3 pour le TT je la trouve mieux étagée et tu passes plus au couple enfin ce n'est que mon avis
Posté(e) : 10 avril 201114 a Auteur Oui peut-être mais le fait de changer les ponts enlevés ceux du 3.3 160 et mettre ceux du 2.8 260 je ne peux plus mettre l'arbre de transmission, ils ne sont pas pris au même endroit.