Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour a tous

Je suis a la recherche d'avis ou d infos voici mon souci

Mon 60 à 300 000 kms mais jusqu'à maintenant était on ne peut plus fidèle, toute les bonnes choses ont une fin

Donc voila sur un terrain après avoir forcé un peu mais je dirai sans plus, mon trol s'est mis a fumer noir mais quand je dis fumer je pèse mes mots et plus de puissance, le moteur tourne très rond mais a 3500 tr plus rien

j ai verifie le calage distri Ras,

je me suis dit TURBO , je contrôle l'hélice tournait mais bon je le démonte quand même et la l'hélice se bloc ... et toujours au même endroit, et puis d'un coup l'hélice se met a tourner correctement et ne bloque plus

Turbo HS ou une merde est passée dedans ( j'ai bien fait attention en le démontant a regarder si quelques choses tombait RAS et aucune trace d huile à l intérieur)

Pour info les seules choses qui ont évolué récemment sont: réglage lda et pompe il y a 2 mois mais jusqu'a maintenant tournait très très bien

Posté(e) :

Si ton hélice était bloqué c pas normal, à voir essaye de bien nettoyer et de ne pas mettre de crasse ou autres et remonte et réessaye .

Plus de peur que de mal ça se trouve, mais j'y croit pas !!!

Posté(e) :
  • Auteur

Oui mais j ai le doute d un morceau qui sorte de je ne sais ou et qui passe dans le moulin

Posté(e) :

Oui c'est risqué, démonte ton turbo et contrôle si tu as quelque chose dedans ou quelque chose de suspect.

J'ai eu le même pb sur le miens une vis est passé dans le turbo, j'ai rien retrouvé par contre mon turbo s'en souviens :2 (4):

Je l'ai remplacé et il tourne à nouveau nikel, mais je pense que ton turbo en a pris un ptit coup quand même;

Posté(e) :
  • Auteur

Je pense aussi, il existe des kits de réfection quelqu un a t il essaye?

tout le monde me dit que c trop hard et je viens de tomber sur un forum ou un mec s'est lancé sur celui de son audi A3 conclusion il a trouve ca simple pas de vis indemontable pas besoin de presse....

Posté(e) :

Oui c'est pas mal, va voir sur euro 4+4 parts ils en ont aussi.

Je n'ai jamais eu l'occas de le faire, mais en tout cas c'est costaud.

Cela a une bonne réputation

Posté(e) :

Ca a bien l'air d'etre ton turbo mais verifie toujours si tu n'a pas de fuite dans tes tubulures d'admission (et IC si equipe) entre le turbo et le collecteur.

Posté(e) :
  • Auteur

C'est ce que je me dis mais autour de moi on me dit:

Pas d huile Pas de jeu ---> ce n'est pas le turbo.....

Normalement on va me prêter un turbo la semaine prochaine pour un essai je vais bien voir ce que ca donne

Posté(e) :
  • Auteur

C'est bien mon turbo qui est HS

Un morceau est sorti de l intérieur et en plus après avoir retirer la wastegate puis basculer le clapet de decharge je me suis rendu compte qu'il était fissure a plusieurs endroits.

Au moins je sais ce qu il a le pepere, reste plus qu'a trouve un turbal, (normalement c bon mercredi X )

Posté(e) :
  • Auteur

Dans l'eau il y va assez régulièrement, mais j pense plutot que c'était son heure il a des bornes quand mémé 300 000