Posté(e) : 12 avril 201114 a Bonjour a tous Je suis a la recherche d'avis ou d infos voici mon souci Mon 60 à 300 000 kms mais jusqu'à maintenant était on ne peut plus fidèle, toute les bonnes choses ont une fin Donc voila sur un terrain après avoir forcé un peu mais je dirai sans plus, mon trol s'est mis a fumer noir mais quand je dis fumer je pèse mes mots et plus de puissance, le moteur tourne très rond mais a 3500 tr plus rien j ai verifie le calage distri Ras, je me suis dit TURBO , je contrôle l'hélice tournait mais bon je le démonte quand même et la l'hélice se bloc ... et toujours au même endroit, et puis d'un coup l'hélice se met a tourner correctement et ne bloque plus Turbo HS ou une merde est passée dedans ( j'ai bien fait attention en le démontant a regarder si quelques choses tombait RAS et aucune trace d huile à l intérieur) Pour info les seules choses qui ont évolué récemment sont: réglage lda et pompe il y a 2 mois mais jusqu'a maintenant tournait très très bien
Posté(e) : 12 avril 201114 a Si ton hélice était bloqué c pas normal, à voir essaye de bien nettoyer et de ne pas mettre de crasse ou autres et remonte et réessaye . Plus de peur que de mal ça se trouve, mais j'y croit pas !!!
Posté(e) : 12 avril 201114 a Auteur Oui mais j ai le doute d un morceau qui sorte de je ne sais ou et qui passe dans le moulin
Posté(e) : 12 avril 201114 a Oui c'est risqué, démonte ton turbo et contrôle si tu as quelque chose dedans ou quelque chose de suspect. J'ai eu le même pb sur le miens une vis est passé dans le turbo, j'ai rien retrouvé par contre mon turbo s'en souviens Je l'ai remplacé et il tourne à nouveau nikel, mais je pense que ton turbo en a pris un ptit coup quand même;
Posté(e) : 12 avril 201114 a Auteur Je pense aussi, il existe des kits de réfection quelqu un a t il essaye? tout le monde me dit que c trop hard et je viens de tomber sur un forum ou un mec s'est lancé sur celui de son audi A3 conclusion il a trouve ca simple pas de vis indemontable pas besoin de presse....
Posté(e) : 12 avril 201114 a Oui c'est pas mal, va voir sur euro 4+4 parts ils en ont aussi. Je n'ai jamais eu l'occas de le faire, mais en tout cas c'est costaud. Cela a une bonne réputation
Posté(e) : 12 avril 201114 a Référent Mécanique si le cœur t'en dit http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=71112
Posté(e) : 13 avril 201114 a Ca a bien l'air d'etre ton turbo mais verifie toujours si tu n'a pas de fuite dans tes tubulures d'admission (et IC si equipe) entre le turbo et le collecteur.
Posté(e) : 13 avril 201114 a Auteur C'est ce que je me dis mais autour de moi on me dit: Pas d huile Pas de jeu ---> ce n'est pas le turbo..... Normalement on va me prêter un turbo la semaine prochaine pour un essai je vais bien voir ce que ca donne
Posté(e) : 18 avril 201114 a Auteur C'est bien mon turbo qui est HS Un morceau est sorti de l intérieur et en plus après avoir retirer la wastegate puis basculer le clapet de decharge je me suis rendu compte qu'il était fissure a plusieurs endroits. Au moins je sais ce qu il a le pepere, reste plus qu'a trouve un turbal, (normalement c bon mercredi X )
Posté(e) : 18 avril 201114 a Auteur Dans l'eau il y va assez régulièrement, mais j pense plutot que c'était son heure il a des bornes quand mémé 300 000
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