Posté(e) : 20 avril 201114 a Tu peux tenter le nettoyage.... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=5843
Posté(e) : 22 avril 201114 a Auteur Je vais d'acheter un débitmètre chez AD à 126,04 €. Il s'agit de la référence 22680-AD21A d'origine nissan. Pour info, j'ai téléphoné à cinq concessionnaires nissan et trois m'ont donné la référence 22680-AD20A à 461,49 € et deux la référence 22680-AD21A à 260.64 €. J'ai bien entendu pris la référence la moins chère et je garde l'autre et je vais essayer de le nettoyer pour l'avoir en avance si cela fonctionne.
Posté(e) : 23 avril 201114 a Auteur Ca y est, le débitmètre est acheté, monté et ... Toujours pareil, sauf le porte-feuille qui est plus léger. D'après la valise, le débitmètre avait un problème mais donc ce n'est pas ça. Je pense que lundi j'aurai un peu de temps et je vais essayer de nettoyer l'EGR voir si c'est ça.
Posté(e) : 24 avril 201114 a Auteur Je viens de démonter l'egr : ça n'a pas l'air si sale que ça. Par contre, j'ai ôté le cache en plastique autour du radiateur d'huile (je crois) et en dessous, une petite durite était percée. Elle partait donc d'un petit tube en cuivre sous le cache et va jusqu'à un boitier en plastique derrière le boitier du filtre à air. Quelqu'un peu me dire à quoi sert ce tuyau et c'est quoi ce boitier noir derrière le filtre à air ?
Posté(e) : 24 avril 201114 a Référent Mécanique ce n'est pas un radiateur d'huile mais l'intercooler de l'air d'admission et la petite durit est certainement celle qui apporte la dépression à l'électrovanne qui commande les aubes de ton turbo Tu n'as pas une photo ?
Posté(e) : 25 avril 201114 a Référent Mécanique c'est bien ça même si sur mon Y61 de 2001 la durit ne passe pas au même endroit .. Ton turbo n'était plus piloté d'où ton manque de puissance en bas Tu as retrouvé le boost ?
Posté(e) : 25 avril 201114 a Auteur C'est bon pierre, la voiture tourne du tonnerre, ça fait du bien de la voir tourner rond. Ca m'a couté un débitmètre que je mets de coté à moins que quelqu'un soit intéressé. Par contre, en regardant l'egr, j'ai vu qu'il n'était pas bouché. A ton avis faut-il le faire ou pas (le troll est de juillet 2003) ?
Posté(e) : 25 avril 201114 a Référent Mécanique Monte un mano de turbo avant de la boucher de cette façon tu ne travailleras pas dans l'inconnu
Posté(e) : 26 avril 201114 a Auteur Concrètement, ça sert à quoi un mano ? S'il me dit que ça met telle ou telle pression, c'est bien de le savoir mais il faut savoir quand il y en a trop ou pas assez.
Posté(e) : 27 avril 201114 a Référent Mécanique lorsque tu bouches l'EGR il est possible que ton turbo souffle trop fort et sans mano difficile de le régler ... mais possible tout de même par tâtonnements
Posté(e) : 28 avril 201114 a Auteur Pour l'instant mon EGR n'est pas bouché. Je me pose la question de savoir si je vais réellement avoir un gain de puissance, un problème en moyen et surtout de savoir si la fiabilité du véhicule ne sera pas moindre.
Posté(e) : 28 avril 201114 a Gain en puissance nul (ou presque), mais ton moteur respirera mieux ! Et sans cette fichue vanne, il sera plus fiable qu'avant...... A lire : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30760 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30761
Posté(e) : 28 avril 201114 a Auteur C'est vrai que ça ma l'air pas mal de boucher cette EGR, j'ai bien envie de le faire mais la voiture passe t'elle correctement au contrôle technique ou faut t'il l'enlevé a chaque fois? J'ai vu la manip sur un poste et je me pose la question si une fois mis une plaque en inox au bon gabarit, faut t'il remettre le joint ou pas? Et en ce qui concerne le mastervac ou je ne s'ai plus quoi, le réglage a l'air un peu compliqué non? (surtout pour un mécanicien comme moi).
Posté(e) : 28 avril 201114 a Si tu fais une recherche, tu trouveras toutes tes réponses......... http://www.patrol-gr.net/trucs41.php Le CT ne contrôle pas la présence de la vanne ! Au contraire, sans la vanne il passe mieux le test d'opacité des fumées... Tu remets le joint comme indiqué dans l'astuce ! 9 fois sur 10, tu n'as pas besoin de retoucher le réglage de la wastegate.... Au pire, tu demandes à un mécano !
Posté(e) : 3 mai 201114 a Auteur La semaine prochaine j'ai quelques jours de vacances et je vais donc en profiter pour m'attaquer à la suppression de l'EGR. Par contre, d'après l'Astuce, il faut une plaque inox de 0.5 millimètres d'épaisseur et j'ai également lu que l'on pouvait prendre une spatule inox de maçon et la découper, par contre je suppose qu'une spatule doit bien avoir 1 millimètre d'épaisseur au moins ce qui me parait bien plus costaud mais d'après vous, cette surépaisseur ne va pas gêner le fonctionnement ou le remontage de la tubulure ? Merci
Posté(e) : 3 mai 201114 a Référent Mécanique l'idéal est de poser une bride pleine de la même épaisseur que le joint d'origine mais l'ajustement n'est pas au micron Il faut de l'inox car l'alu arrive à se percer par les gaz
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