Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais d'acheter un débitmètre chez AD à 126,04 €. Il s'agit de la référence 22680-AD21A d'origine nissan.

Pour info, j'ai téléphoné à cinq concessionnaires nissan et trois m'ont donné la référence 22680-AD20A à 461,49 € et deux la référence 22680-AD21A à 260.64 €.

J'ai bien entendu pris la référence la moins chère et je garde l'autre et je vais essayer de le nettoyer pour l'avoir en avance si cela fonctionne.

Posté(e) :
  • Auteur

Ca y est, le débitmètre est acheté, monté et ...

Toujours pareil, sauf le porte-feuille qui est plus léger.

D'après la valise, le débitmètre avait un problème mais donc ce n'est pas ça.

Je pense que lundi j'aurai un peu de temps et je vais essayer de nettoyer l'EGR voir si c'est ça.

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de démonter l'egr : ça n'a pas l'air si sale que ça.

Par contre, j'ai ôté le cache en plastique autour du radiateur d'huile (je crois) et en dessous, une petite durite était percée. Elle partait donc d'un petit tube en cuivre sous le cache et va jusqu'à un boitier en plastique derrière le boitier du filtre à air.

Quelqu'un peu me dire à quoi sert ce tuyau et c'est quoi ce boitier noir derrière le filtre à air ?

Posté(e) :
  • Auteur

C'est bon pierre,

la voiture tourne du tonnerre, ça fait du bien de la voir tourner rond.

Ca m'a couté un débitmètre que je mets de coté à moins que quelqu'un soit intéressé.

Par contre, en regardant l'egr, j'ai vu qu'il n'était pas bouché. A ton avis faut-il le faire ou pas (le troll est de juillet 2003) ?

Posté(e) :
  • Auteur

Concrètement, ça sert à quoi un mano ?

S'il me dit que ça met telle ou telle pression, c'est bien de le savoir mais il faut savoir quand il y en a trop ou pas assez.

Posté(e) :
  • Auteur

Pour l'instant mon EGR n'est pas bouché. Je me pose la question de savoir si je vais réellement avoir un gain de puissance, un problème en moyen et surtout de savoir si la fiabilité du véhicule ne sera pas moindre.

Posté(e) :
  • Auteur

C'est vrai que ça ma l'air pas mal de boucher cette EGR, j'ai bien envie de le faire mais la voiture passe t'elle correctement au contrôle technique ou faut t'il l'enlevé a chaque fois?

J'ai vu la manip sur un poste et je me pose la question si une fois mis une plaque en inox au bon gabarit, faut t'il remettre le joint ou pas?

Et en ce qui concerne le mastervac ou je ne s'ai plus quoi, le réglage a l'air un peu compliqué non? (surtout pour un mécanicien comme moi).

Posté(e) :

:2 (15): Si tu fais une recherche, tu trouveras toutes tes réponses......... :2 (26):

http://www.patrol-gr.net/trucs41.php

Le CT ne contrôle pas la présence de la vanne !

Au contraire, sans la vanne il passe mieux le test d'opacité des fumées...

Tu remets le joint comme indiqué dans l'astuce !

9 fois sur 10, tu n'as pas besoin de retoucher le réglage de la wastegate....

Au pire, tu demandes à un mécano ! :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

La semaine prochaine j'ai quelques jours de vacances et je vais donc en profiter pour m'attaquer à la suppression de l'EGR.

Par contre, d'après l'Astuce, il faut une plaque inox de 0.5 millimètres d'épaisseur et j'ai également lu que l'on pouvait prendre une spatule inox de maçon et la découper, par contre je suppose qu'une spatule doit bien avoir 1 millimètre d'épaisseur au moins ce qui me parait bien plus costaud mais d'après vous, cette surépaisseur ne va pas gêner le fonctionnement ou le remontage de la tubulure ?

Merci

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.