Posté(e) : 13 avril 201114 a Salut les amis, J'ai acheté un TROl il y a 3 mois (mon rêve de gamin) et j'ai un petit souci, à 1500trs/min à l'arrêt le moteur tremble légèrement, passé 1800 trs/min plus de problème !!! Y'a t'il un docteur permis vous qui peut m'éclairer ? Au ralenti pas de problème il tourne rond (80O trs/min), il démarre bien, j'ai pas de perte de puissance... En fait tout va bien sauf ce tremblement... Merci d'avance de vos réponse
Posté(e) : 13 avril 201114 a Salut à toi , il serait bien que tu précises le modèle de ton trol, ce sera plus simple pour les gens qui t'apporteront des réponses.
Posté(e) : 13 avril 201114 a bienvenue au club si ta besoin je te donnerai plein d'adresse pour les pièces et des bons mécanos en Tunisie
Posté(e) : 13 avril 201114 a Auteur Merci pour votre acceuil les gars, Patrol GR de 1998, 2.8l TD 6 cyl type Y61 Euh, sinon de bons mecanos en Tunisie ! pas sûr ! faut voir, moi je suis sur Hammamet.
Posté(e) : 13 avril 201114 a on a un membre de pgr sur Hammamet il vient de refaire son moteur chez un mécano de 4x4 il n'est pas si mauvais le mec
Posté(e) : 13 avril 201114 a et pour ce que tu nous décris on dirait un injecteur qui déconne il boite pendant l'accélération
Posté(e) : 14 avril 201114 a Auteur ok, alors il faut tous les demontés ? et derriere il faut quoi ? un nettoyage, calibrage ou il vaut mieux tous les changer ? Combien coute un jeu de 6 injecteurs neufs chez nissan + MO ?
Posté(e) : 14 avril 201114 a Salut, Je ne connais pas le tarif des injecteurs mais à Tunis à la concession ils sont très sympas et serviables lors de mes dernièrs passages. Les tarifs des pièces d'origine sont un peu plus cher qu'en France évidemment mais la main-d'oeuvre dérisoire chez nissan Tunis !!! Une autre bonne boite très sérieuse et pas chère, Bosch Tunis, je conseille. Autre chose, rien à voir, mais je m'aperçois que de plus en plus de membres habitent la Tunisie, ne pourrions pas faire qq choses ensemble afin de faire plus connaissance, voir de s'entraider ou sorties, enfin pleins de choses ... et pourquoi pas entraider certains trolleur en voyage sur notre pays qui rencontreraient des difficultés ou les conseiller ... A voir, peut-être les modos seraient intéressés de créer un petit espace à ceux qui voudraient avoir des infos de voyage, cartes, pistes, situation, conseils d'hébergement, difficultés ,.... dans notre beau pays... A bientôt David
Posté(e) : 14 avril 201114 a Ce phénomène de "boîtement" peut aussi venir du volant moteur... A voir, peut-etre les modos seraient interresser de créer un petit espace a ceux qui voudraient avoir des infos de voyage, cartes,pistes, situation, conseile d'hébergement, difficultes,.... dans notre beau pays... Faites vous-même un topic dans le "coin des globe-trotters" : http://www.patrol-gr.net/forums/viewforum.php?f=54 ...
Posté(e) : 14 avril 201114 a Merci GR-55, Je n'avais pas pensé à cela, je ne suis pas un pro de l'informatique et je ne connais pas toutes les solutions ... merci du conseil
Posté(e) : 14 avril 201114 a Auteur Ok, GR-55, Donc il faut changer ? sacré demontage en perspectives, je viens de jeter un coup d'oeil dans les astuces, ça fait peur, facture aussi.... Pour info je viens de me renseigner chez NISSAN, un injecteur complet( avec porte injecteur+joints) => 479€ x 6 = 2879, MO non comprise et pas de remise ! Par contre d'après mes recherche chez les dieselistes, il se pourrait que le tarage des injecteurs soit à faire => 350€ et une journée de mobilisation. Salut EKLA TD6 ok pour ta proposition, moi ça fait 11 ans que j'habite ici mais que 3 mois que j'ai un Trol alors je ne connais pas du tout le OFF ROAD, voir comment on peut se contacter coté reglement du site je sais pas si je peux laisser mes coordonnées directe ?
Posté(e) : 14 avril 201114 a moi personnellement je ne vais plus chez nini Tunis le dernier devis c'était un moyeu automatic ils m'ont dit 1800 DT (à peu près 900 EUROS) y a d'autres boutiques qui vendent les pièces de nissan made in japan et c'est fiable je n'ai jamais eu de problème. Pour tes injecteurs ça fait max 15 euros l'aiguille d'injecteur plus 2 euros pour montage et le tarage Sinon avant de les changer essaye avec un additif d injection la qualité de gasoil est trs mauvaise depuis la révolution les kiosques sont en train d acheter du gasoil de contrebande qui vient de l'Algerie dans des bidons de 20 l qui ont servi à d'autre chose. Sinon je t envoie mon numero de tel si t'en as besoin pour acheter des pièces
Posté(e) : 14 avril 201114 a Auteur ok, envoie ton numéro pour le gazoil je prends le 50 y parait que c'est mieux, et que les stations Oilybia ont du fuel de meilleure qualité... Donc pour toi faut simplement changer les aiguilles d'injecteur ?
Posté(e) : 14 avril 201114 a Référent Mécanique Attention le premier injecteur est différent des 5 autres il comporte un capteur de levée de l'aiguille et ne se démonte pas C'est peut-être lui qui est fautif
Posté(e) : 15 avril 201114 a Dans ce cas, tu peux faire un tour chez Bosch Tunis, ils sont très compétents et bien équipés ...
Posté(e) : 15 avril 201114 a ok, envoie ton numéropour le gazoil je prends le 50 y parait que c'est mieux, et que les stations Oilybia ont du fuel de meilleure qualité... Donc pour toi faut simplement changer les aiguilles d'injecteur ? Ha non les meilleures stations qui ont du contrôle presque toutes les semaines c'est Shell pour oillbiya y a pas de loi pour lui c'est le fils de gadefi sinon mon numéro sur ton mp
Posté(e) : 16 avril 201114 a Auteur ok, va pour SHELL.... Est-ce que le gazoil 50 est vraiment meilleur que le normal ? Pour mes injecteurs je n'ai rien fait pour le moment et je n'irai pas chez BOSCH, j'ai eu de très mauvaises expériences avec le mécano d'ici (les soit-disant meilleurs !), donc plus jamais .... je ferai tarer les injecteurs chez NISSAN en france, et je vous tiendrai informé du résultat.
Posté(e) : 22 avril 201114 a Auteur Je retiens 2 choses, soit c'est le volant moteur bi-masse ou bien les injecteurs, pour pousser la réflexion plus loin j'ai fait un essai, et le tremblement se produit uniquement pendant l'accélération de 1200 trs à 1600 trs et pas en décélération donc pour moi je pense plus aux injecteurs. Est-ce que qq'un peut confirmer ma théorie ? Autre question, comment peut-on savoir si les coussinets de bielle sont en bon état ou non ? Merci d'avance pour vos réponses
Posté(e) : 22 avril 201114 a Référent Mécanique au ralenti tu as un bruit bizarre ? Si oui je reste sur le volant moteur Pour tes coussinets si jeu (?) baisse de la pression d'huile, bruit de cognement et ... très vite tu as un gros problème
Posté(e) : 22 avril 201114 a Auteur Au ralenti rien du tout, il tourne comme une horloge, le ralenti est fixe. pas de cognement pour l'instant. J'ai pas de mano pour mesurer la pression, mais si je devais en mettre un, où le brancher ? Qu'elle doit être la pression d'huile au ralenti ?
Posté(e) : 22 avril 201114 a Référent Mécanique le mano se branche en lieu et place du capteur qui est près du filtre Mais pourquoi tu penses avoir un pb de coussinets ?
Posté(e) : 23 avril 201114 a Auteur j'ai pensé à ça car j'ai eu un problème avec mon ancienne voiture, les coussinets étaient morts. mesure de précaution, c'est pas trop couteux de mettre alors je vais le faire, quand tu vois les dégâts que ça peut causer. merci pour le plan.
Posté(e) : 24 avril 201114 a salut à tous, moi je mets le gasoil normal mais j'ai 2 filtres et il ne faut pas entrer dans les stations près de l’eau les citernes sont mélangées avec le gasoil et l'eau. Et à propos les sorties en Tunisie je suis pour