Posté(e) : 13 avril 201114 a Bonjour, Il y a 5 mois nous sommes rentré du Maroc et depuis, au démarrage à l'accélération ou en cote, il fume noir, j'ai passé le CT et la pollution moteur au ralenti ! Au retour j'ai effectué une vidange moteur, filtre à air neuf, mais pas le filtre à gazoil !! J'ai acheté un produit de la marque Bard.. à mettre dans l'essence pensant que cela allait améliorer les choses !! Rien à faire cela ne change pas ! Je n'ai pas d'EGR, et pas de perte de puissance, c'est à dire qu'il se comporte normalement sauf la fumée ! Avant la fumée noire était insignifiante ! Je ne roule pas comme un âne, pas plus de 95 Km/h sur autoroute et pas plus de 3000 Trs/m... Si l'un d'entre vous a des hypothèses ...... Merci pour votre contribution ! CDR
Posté(e) : 13 avril 201114 a fumée noire c'est du gasoil qui a chauffé et qui n'a pas été brulé. Sinon c'est la pompe qui donne une dose excessive de gazoil Ton moulin il a combien de km ??
Posté(e) : 13 avril 201114 a Auteur Slt, Le moteur 280 000 et la culasse elle à 80 000 ! Pour info c'est GR Y60 RD28T. Peut être une merde dans la pompe à injection !?
Posté(e) : 13 avril 201114 a Auteur Sur un démarrage parfois, j'ai des traces noires sur le sol si cela peut aider, et je pense à du gazoil brulé ou pas ...
Posté(e) : 14 avril 201114 a Salut, moi ce qui est sûr, c'est que je perdrais déja 4 mn et qq roro pour changer le filtre à gasoil ... J'éliminerai déjà ce problème au cas où On ne sait jamais !!! Ton filtre à air est bien d'origine Francaise pas un maroco-chinois acheté la bas ? Car méfiance aux imitations inadaptés de ces produits et de très mauvaise qualité, j'en avais fait le constat en changeant mon filtre à air à Ouarzazatte à l'époque ... et même constat sur certains produits ici en Tunisie. A bientôt David
Posté(e) : 14 avril 201114 a Auteur Salut David, Concernant le filtre à air c'est le même un Mécafilter que j’achète depuis 3 ans, après effectivement le filtre à gasoil, je vais voir cela ! Merci, pour ton conseil !
Posté(e) : 14 avril 201114 a Bonjour, Il y a 5 mois nous sommes rentré du Maroc et depuis, au démarrage à l'accélération ou en cote, il fume noir, j'ai passé le CT et la pollution moteur au ralenti ! Au retour j'ai effectuer une vidange moteur, filtre a air neuf, mais pas le filtre à gazoil !! J'ai acheter un produit de la marque Bard.. à mettre dans l'essence pensant que cela allez améliorer les choses !! Rien à faire cela ne change pas ! J'ai pas d'EGR, et pas de perte de puissance, c'est à dire qu'il se comporte normalement sauf la fumée ! Avant la fumée noire était insignifiant ! Je ne roule pas comme un ane, pas plus de 95 Km/H sur autoroute et pas plus de 3000 Trs/m... Si l'un d'entre vous à des hypothèses...... Merci pour votre contribution ! CDR bjr... produit à mettre dans l'essence ou dans le gasoil ? A+
Posté(e) : 14 avril 201114 a Référent Mécanique fumées bien noires c'est un excès de gasole ... alors si le filtre à air est bon c'est la pompe qui a un pb : voir en premier la LDA ensuite le régulateur
Posté(e) : 14 avril 201114 a Commence par le début : vidanges ton réservoir et mets du G.O. neuf, vérifie le filtre ... et continue vers la pompe si pas résolu ..
Posté(e) : 18 avril 201114 a Auteur De retour, Gasoil neuf, filtre à gasoil changé ! a première vue il y a du mieux ! Juste pour info par hasard je suis passé chez un diéséliste pour un devis, pour lui c'est le piston d'avancement qui est soit grippé soit cassé ! Coût de l'intervention entre 1000 et 1500€ !!!!!! Une pompe neuve c'est moins cher ! Une d'occasion c'est super abordable quand on voit le prix au-dessus !