Posté(e) : 18 avril 201114 a Quel superbe aventure au programme, vous allez en prendre plein les yeux et pour votre enfant, ça va être fort en émotions (nous l'avons vécu avec les notres) et ils en parlent encore aujourd'hui, ça fait déjà six ans !!!! Combien de temps avez vous agendez pour votre périple ? Je vous souhaite d'en profiter au maximum Cordialement Thierry
Posté(e) : 20 avril 201114 a Auteur Hé, hé, ça se prépare...... Un grand merci à tous pour vos messages d'encouragement, certains sont vraiment touchants et motivants, merci beaucoup.
Posté(e) : 20 avril 201114 a Administrateur Il est superbe comme ça le Troll pret pour la grande aventure
Posté(e) : 20 avril 201114 a sa ces une préparation d'aventure comme il ceux doit magnifique prepa bien pensée pour l'agencement bonne route a toi et a toutes ta familles que dieu veillez sur vous tout au long de votre voyages
Posté(e) : 25 avril 201114 a je te souhaite un excellent voyage, j ai le meme projet en tete pour ma part. a la base il aurrai du etre fait en camion avec d aide humanitaire mais malheureusement suite a divers changement qui sont arriver l assos qui organisait depuis 2003 chaque annee un transport pour la mongolie, on decider d arreter cela. Je te souhaite encore une fois un tres bon voyage cela sera avec plaisir que je lirai les aventures.
Posté(e) : 10 mai 201114 a Auteur Slt ! Bonjour a toutes et tous Premier soir en Ukraine, L'Viv, jolie ville animée, passage de la frontière très strict mais c'est Ok pour nous. Les filles sont très sexy mini jupe et talons aiguille (toutes) Hé Hé super... Le diesel est a 0,80E ça aussi c'est super. Ce matin un Polonais nous a apporté sur notre camp des œufs fraichement pondus. Flo nous fait de la grande cuisine tous les soirs. La visite d' Auschwitz était émouvante et impressionnante photos saisissantes a voir au retour. Leo s'applique a son carnet de bord. Nous avons trouvé des superstition bivouacs jusqu'à maintenant et il est temps d' aller en chercher un. Demain nous partons sur Kiev et devrions entrer en Russie le 13 ou 14. A Bientôt.
Posté(e) : 14 mai 201114 a Auteur Un petit bonjour de Moscou Tout d'abord le passage de la frontière s'est bien passé, Fouille du véhicule +ieurs fois mais sommaire, j'y ai quand même laissé une bouteille de vin (Kdo forcé).... C'est après que ça se corse avec la police de la route, les Ripoux sont de sortie et c'est pas une légende ils arrêtent et veulent du fric tout simplement, j'espère que c'est pas une généralité et qu'on est tombé sur les plus pourris!!! L'avenir nous le dira. Entre Kiev et Moscou, 2 heures de décalage horaire en 2 jours, ça commence a se ressentir. Un truc bien le prix de la vie et du Diesel 0,60E /L...cool Question temps on prends la flotte depuis hier midi et la température est retombée a 6*. En ce moment on prends un kawa ds un bar devant la Place rouge, ça va pas être facile de trouver un bivouac ds Moscou. Merci a toutes les personnes qui nous suivent et nous encouragent. http://Http://www.Globepisteur.com
Posté(e) : 15 mai 201114 a bonne route profitez en au max. merci de prendre le temps pour nous informer de votre periple
Posté(e) : 16 mai 201114 a ils ont passé Moscou.... vu les traces gps dans Moscou on va avoir droit a un bô reportage
Posté(e) : 29 mai 201114 a Auteur Chelyabinsk Omsk Bonjour, Les conditions de routes ne sont pas pire, par contre difficultés pour le diesel, il y a 2 sortes, 1 pour les vieux Kamaz et l’autre « »"Euro »" », les cartes de paiement ne sont plus prises pour la plupart du temps depuis Kazan, et il faut d’abord estimer le nombre de litres dont on a besoin, après mettre le tuyau dans le réservoir, ensuite, il faut aller à la caisse et payer en argent, pendant ce temps, il y a quelqu’un qui a échangé les tuyaux et qui s’est servi de notre pompe pour remplir son réservoir, je vous laisse imaginer l’embrouille……….pas triste, 1h30 pour démêler le problème, car je voulais récupérer mes 130 litres, chose faite !!! En essayant d’acheter du gaz, on a rencontré le directeur Français du Leroy Merlin de Omsk, Niet niet pour le gaz, alors, il nous emmène dans la ville à la recherche de recharge butane, on le suit dans un magasin, mais niet….pas grave, on essayera d’en trouver plus tard. ….Martin nous a invité chez lui ce soir et c’est super sympa, c’est de son ordi que je rédige ce message, on va se faire un petit resto ensemble et on reprendra la route ensuite. Ce matin, au réveil, un cavalier gardien d’un troupeau de vaches est venu nous rendre visite, sympa, échange de quelques mots, photos, café, nous lui donnons quelques victuailles, il apprécie et repart comme il est venu en nous souhaitant bonne chance. Ici à Omsk, il est 20h45 et on vous dit bonne nuit !!! Omsk Krasboyarsk Super journee avec Roxanne, Nicolas et Anaiis, visite de Omsk inoubliable sous la pluie, tres sympa, merci encore. On a trouve un barbecue pliable qui se referme dans une petite malette et on l a essaye plusieurs fois et definitivement adopte. La route etait plutot bonne entre Omsk et Krasnoyarsk, mais ils sont toujours aussi fous, des dixaines de tombes sont disseminnees tous le long de la route… Nous avons traverses des paysages immenses de forets et de plaines a perte de vue. Nous commencons a rencontrer des locaux qui vendent des trophees, des peaux d ours et d elan sur le bord de la route. Si nous avons de la chance nous pourrons peut etre faire une photo d un nounours dans son milieu naturel… La police de la route est plus cool et nous arrete plus par curiosite que pour controler, au dernier poste DPC, ils ne nous ont meme pas demande les papiers………..juste quelques mots pour savoir d ou on venait et ou on allait. Arrives a Krsanoyarsk nous sommes accueillis par Liocha, un ami de Roxanne super sympa lui aussi, il nous garde a souper, nous repartirons demain en direction de Irkoutsk Desole pour les accents mais je suis sur un ordi avec clavier Russe et Qwerty A bientot
Posté(e) : 30 mai 201114 a Bonjour, très beau voyage qui donne envie. Surtout l'arrivée au lac Bajcal qui doit etre d'une beauté folle. Profitez en bien, bonne continuation et que la chance continue a vous sourir