Posté(e) : 19 avril 201114 a j'ai besoin d'aide car sur mon 260 atmo ; le 4x4 démarre puis s'arrête ; avant il démarrait difficilement car il broutait et ne voulait pas tenir son ralenti immédiatement ; j 'étais en train de chercher une prise d air ; remplacer filtre GO aussi ; il broutait juste quelques secondes puis tournait comme une horloge ; ce matin il est parti aussitôt j'ai pompé le GO avant ; il se met en route et s'arrête au bout de 3 secondes ; j'ai essayé au moins dix fois en jouant avec la molette de starter et repompant de temps en temps il se met en route et s'arrête pareil ; et là nouveau souci ça fait clic clic maintenant ; plus moyen de lancer le démarreur ; le préchauffage a l'air de se faire bien voyant toujours net impeccable apparemment ; je précise que les injecteurs ont été contrôlés et les 6 bougies sont neuves ; je me demandai si la membrane de pompe GO pouvait être fatiguée pour le premier souci ? merci à tous
Posté(e) : 19 avril 201114 a j ai besoin d aide car sur mon 260 atmo;le 4x4 demarre puis s arrete;avant il demarrait difficilement car il broutait et ne voulait pas tenir son ralenti immediatement;j etais en train de chercher une prise d air;remplacer filtre GO aussi;il broutait juste quelques secondes puis tournait comme une horloge;ce matin il est parti aussitot j ai pompe le GO avant;il met en route et s arrete au bout de 3 secondes;j ai essaye au moins dix fois en jouant avec la molette de starter et repompant de temps en temps il met en route et s arrete pareil;et la nouveau souci ca fait clic clic maintenant;plus moyen de lancer le demarreur;le prechauffage a l air de se faire bien voyant toujours net impeccable apparement;je precise que les injecteurs ont ete controles et les 6 bougies sont neuves;je me demandais si la membrane de pompe GO pouvait etre fatiguée pour le premier souci?merci a tous bjr... s'il n'y a plus moyen de lancer le démarreur c'est que ta batterie a trop souffert. après le pré chauffage elle n'en peut plus. l'age de ta batterie? reprendre toutes les canalisations de gasoil , est ce qu'il y a une fuite de gasoil au niveau de la pompette? une fois le circuit de carburant vérifié, purger au niveau des injecteurs. A+
Posté(e) : 19 avril 201114 a tu n'aurais pas un fusible hs ??? Moi ça me l'a fait il y a pas longtemps
Posté(e) : 20 avril 201114 a Auteur vais regarder les fusibles mais je ne pense pas;la batterie etait excellente chargee a fond;pas de fuite au niveau de la pompette;mais l impression qu elle se desamorcait mais pas a chaque fois..
Posté(e) : 20 avril 201114 a Auteur nouvel essai ; ça clac dans l 'aile avant gauche coté conducteur au niveau d'un relais je ne sais pas si ça peut empêcher de lancer le démarreur ce relais !!
Posté(e) : 20 avril 201114 a J'essayerais déjà de ponter le démarreur afin de voir si le problème vient de lui ou du circuit de commande
Posté(e) : 20 avril 201114 a Auteur quand je mets le tournevis au démarreur en reliant les 2 bornes ça mouline vite donc c'est bon pour moi ; si c'est un relais de préchauffage coté aile avant gauche (conducteur) peut-il empêcher de lancer le démarreur ? et quand il démarrait et s'arrêtait peu après est-ce qu'il peut être responsable aussi et pourquoi ?
Posté(e) : 20 avril 201114 a Référent Mécanique le relais coté gauche c'est le relais de démarrage et il peut avoir un pb avec ses contacts Si le moteur s'arrête après un démarrage c'est que tu as une prise d'air ... il faut la trouver
Posté(e) : 21 avril 201114 a Auteur j'ai changé le relais démarreur ; toujours pareil ; au secours !!!
Posté(e) : 21 avril 201114 a vais regarder les fusibles mais je ne pense pas;la batterie était excellente chargée à fond; pas de fuite au niveau de la pompette ; mais l'impression qu'elle se désamorçait mais pas à chaque fois .. bjr... comment as-tu testé la batterie ??? A+
Posté(e) : 21 avril 201114 a Auteur normal 12,38 ; je pensais à une masse mais les 2 susceptibles de cafouiller auquel j'ai déjà eu une fois un souci sont ok je les ai refrottées à la brosse et vérifiées ; y en a t il une autre qui pourrait être la fautive ? (les 2 étaient les + proche de la batterie : en dessous au socle et au niveau du carter distri)
Posté(e) : 22 avril 201114 a Auteur j 'ai essayé avec une autre batterie et là idem ; je veux essayer de changer le démarreur car j'en ai un d'avance et la que vois-je ?? la masse enlevée !! Problème résolu ; c'est impensable pour moi jamais je n'aurais cru qu'une masse démarreur pouvait arrêter le moteur une fois démarré !! elle était sur le point de s'enlever donc avant que je ne puisse plus du tout demarrer merci à tous