Posté(e) : 6 novembre 200519 a Bonsoir Suite demontage boites, je m'aperçois que l'embrayage est plein d'huile. Apres nettoyage pourtour volant et cloche, je ne vois pas de fuite d'huile (mais les boites sont vidangées ) Ma 1ère question: Puis je me fier à l'odeur de l'huile ? (caracteristique pour celle de boite) c'est tout noir bien sur, mais l'huile vidangée dans la boite 5 etait assez claire et y avait pratiquement le niveau max. Ma 2ème, si c'est de l'huile moteur faut virer le volant (dure?) et puis? J'ai lu dans un post sur l'embrayage qu'il y avait une bague pilote ? Quelqu'un aurai un peu de doc la dessus? ou la façon de faire? merci à tous
Posté(e) : 6 novembre 200519 a Référent Mécanique Slt, tout se répare et tu as fait le plus embêtant (je laisse de coté la repose). Il y a peut-être des boites dans les casses mais que valent-elles ? Les tiennent réparées tu sais à quoi tant tenir. Peut-être acheter une transfert pas cher pour y prélever des pièces (ou si elle est bonne ... la garder) L'huile dans l'embrayage peut venir de la boite ou du moteur effectivement. Pour le moteur il faut déposer le volant (mais reperer sa position avant). Ta bague elle est dans le volant et elle sert de guide pour l'arbre primaire de boite à son extrémité coté embrayage. Pour le manuel tu as des choses là : http://users.skynet.be/am038693/Patrol160/index.html
Posté(e) : 11 novembre 200519 a Auteur bsr tous bon ben j'ai recupéré un ensemble boites, ce qui m'a permis de mettre un visage sympa sur un pseudo en l'occurence charles31. avant de remonter tout ça j'ai démonté le volant pour changer le joint sortie moteur et là y a encore la partie de la cloche d'embrayage fixée au moteur par 4 boulons(vis). peut on la démonter sans tomber le moteur? parceque côté boite y a guère de place pour accéder sur la 3ème photo c'est bien ça la bague? on l'enlève comment à tous merci
Posté(e) : 13 novembre 200519 a Auteur bonjour faudrait pas plutôt que je passe par là?: c'est le bas moteur d' un Cherokee @+
Posté(e) : 13 novembre 200519 a Référent Mécanique Slt, avant de déposer le volant, tu l'as repéré ? Pas certain que tu ais un joint spy à l'arrière !
Posté(e) : 14 novembre 200519 a Auteur Slt,avant de déposer le volant, tu l'as repéré ? Pas certain que tu ais un joint spy à l'arrière ! oui pour le volant c'est bon. mais je crois pas avoir d'accés par là, plutot par le carter. apparemment c'est pas une fuite très connue sur ces moteurs. pas moyen de trouver un peu de doc. je vais envoyer un emel à olivier raucroix voir s'il n'a rien en stock ça fait déjà 3 fois que je le solicite et qu'il "nous "scane de la doc mais j'ai peur d'abuser et il lui faut aussi le temps.
Posté(e) : 14 novembre 200519 a salut pat je pense avoir le jts spy villo coté embrayage qui commence à fuir, comme toi en fait. cela provoque a chaud un broutement de l'embrayage Donc si tu as des docs a ce propos cela m'interresse
Posté(e) : 15 novembre 200519 a Auteur Rien de plus de notre ami belge Olivier Raucroix qui vous fait un petit bonjour Salut Olivierouai j'avais déjà vu sur le site qui avait pas de doc sur le sd33 et je crois que tu m'avais déjà dis que tu ne l'avais pas dans un précédent mail. C'est une idée pour le p40 je vais faire des recherche la dessus. Sinon suis un des premier à avoir ce blème, sur le web tout au moins. Je repasse ton bonjour sur forum et merci si tu trouves quelques choses. bonne journée, ici le soleil réapparait à bientôt 4x4@raucroix.com a écrit : > Bonjour Patrick. > > Merci pour ton message et bonjour à tous les 160. > > Juste, il y a eu des modifications et ... Oups j' ai oublié ce lien. > Je vais corriger cela. En principe, Firefox, pas de problème. > > Pour le joint, je n' ai pas encore fait cela sur le mien. > Ce qui est dommage, c' est que je n' ai pas le livre pour le moteur SD33. > Toute la doc que j' ai sur ce moteur, est en ligne. > Mais il y a peut-être des similitudes à ce sujet avec le P40 ou le L28. > Je vais regarder pour les mettre en ligne. > > @+ > Olivier > > > -----Message d'origine----- > De : louageur%infonie.fr [mailto:louageur@infonie.fr] > Envoyé : lundi 14 novembre 2005 17:07 > À : 4x4@raucroix.com > Objet : Bonjour de Marseille.fr :-) > > Bonjour olivier > En cherchant sur le net des infos sur le moteur du 160 je suis tomber sur > ton blog http://4x4offroad.skynetblogs.be/ > Seule la page Nissan Patrol 160 n'est pas accessible (erreur 403 404) (suis > sous Firefox 1.0.7.) Sujet doc moteur, je recherche la façon de changer le > joint de vilbrequin côté volant t'à déja fait ça sur le tiens? > Au passage un grand merci de la part de tous les 160 de: > > http://www.patrol-gr.net/forums et de http://www.forum4x4.com/forum > > @+ Patrick :-))
Posté(e) : 15 novembre 200519 a Sur le 3l3 le joint spy côté embrayage est composé de 2 demi lune, on y accède par le cartère, comme sur ta photo du cherokee, 2 vis à déposé la pièce sous le le vilo descent et tu accède au joint. Le nouveau joint est à glisser entre le vilo et la paroi du bas moteur, un peu d'étanchéisation pour le raccord de l'autre demi lune avec du joint bleu remise en place de la pièce avec l'autre demi lune, remontage a la pate à joint bleu. Démonte la cloche d'embrayage puisque ton volant est déposé tu verras plus clair de comment c'est fichu.
Posté(e) : 15 novembre 200519 a Regarde ce que j'ai tracer en bleu (ce n'est pas de la pate à joint bleu ) C'est la pièce qui est à déposer pour accèder au joint, on la devine sur ta cloche d'embrayage, et elle monte jusqu'au vilo : Par la même occasion oui la bague en laiton (ce que tu as entouré en rouge) c'est bien la qu'elle se loge en bout de ton arbre de boite, si elle n'est pas venu, c'est que du laiton tu ne devrais pas avoir de mal à la retirer.
Posté(e) : 15 novembre 200519 a Auteur Sur le 3l3 le joint spy côté embrayage est composé de 2 demi lune, on y accède par le cartère, comme sur ta photo du cherokee, 2 vis à déposé la pièce sous le le vilo descent et tu accède au joint. Le nouveau joint est à glisser entre le vilo et la paroi du bas moteur, un peu d'étanchéisation pour le raccord de l'autre demi lune avec du joint bleu remise en place de la pièce avec l'autre demi lune, remontage a la pate à joint bleu. Démonte la cloche d'embrayage puisque ton volant est déposé tu verras plus clair de comment c'est fichu. j'étais pas sûr un grand merci
Posté(e) : 15 novembre 200519 a cela veut'il dire que le joint est accessible sans deposer les boites donc en deposant le carter inferieure?? .
Posté(e) : 15 novembre 200519 a Auteur cela veut'il dire que le joint est accessible sans deposer les boites donc en deposant le carter inferieure?? . apparemment et tant mieux j'attaque ça d'ici la fin de semaine on en saura +
Posté(e) : 15 novembre 200519 a as tu vus la belle bache patrick, elle ne te dis rien?? tiens ns au courant
Posté(e) : 15 novembre 200519 a Référent Mécanique Slt, je vous repéte qu'il ne s'agit pas d'un joint spy sur ce type de moteur !
Posté(e) : 15 novembre 200519 a Référent Mécanique si ce n'est pas un jts spy c'est quoi?? Re, soit une spirale à l'envers soit une tole. Pour qu'il y ait un spy il faudrait que l'embase où se visse le volant moteur soit dans le bloc et là le spy serait à sa périphérie. On voit nettement l'embase en dehors du bloc moteur : alors comment vous faites pour poser un spy entre le dernier maneton du vilo et l'embase IMPOSSIBLE sauf à avoir un vilo démontable !
Posté(e) : 15 novembre 200519 a cela veut'il dire que le joint est accessible sans deposer les boites donc en deposant le carter inferieure?? . Tout à fait seul le cartère peut-être démonté. Et comme dit Pierre, c'est vrai ce n'est pas un spy, car le joint est en 2 parties, 2 demi lune, mais je ne sais pas comment ça s'appel autrement.
Posté(e) : 15 novembre 200519 a Auteur cela veut'il dire que le joint est accessible sans deposer les boites donc en deposant le carter inferieure?? . Tout à fait seul le cartère peut-être démonté. Et comme dit Pierre, c'est vrai ce n'est pas un spy, car le joint est en 2 parties, 2 demi lune, mais je ne sais pas comment ça s'appel autrement. le voici (enfin... le neuf ) Pierre c'est le meilleurs
Posté(e) : 15 novembre 200519 a Auteur as tu vus la belle bache patrick, elle ne te dis rien?? tiens ns au courant
Posté(e) : 16 novembre 200519 a bonjour . en quoie le reperage du volant est il important. l equilibrage l embiellage , c est ca . greg
Posté(e) : 16 novembre 200519 a Auteur tu as payé cher ton jts ? chez nissan? sais plus, y a plus d'1 an que je l'ai
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