Posté(e) : 19 avril 201114 a bonjours à tous aujourd'hui je me suis lancé à boucher ma vanne egr. Est-ce qu'il y a une astuce pour démonter le collecteur d'admission sur y61 3l de 2000 ? J'ai démonté toutes les vis mais il bloque avec un tube en bas à gauche ou un ordre de démontage Merci de vos réponses pour la photo il fait nuit.
Posté(e) : 19 avril 201114 a Référent Mécanique pas besoin de démonter ton collecteur pour boucher la vanne EGR http://www.patrol-gr.net/trucs41.php
Posté(e) : 19 avril 201114 a Tu as besoin de démonter le collecteur uniquement si tu veux le nettoyer à l'intérieur. La vanne EGR se démonte indépendamment.
Posté(e) : 20 avril 201114 a Auteur c'est pour le nettoyer à l'intérieur, quand j'ai démonté la vanne egr et que j'ai vu l'intérieur du collecteur ça fait peur c'est noir de noir, une bonne épaisseur de calamine pour 140000 km et la plaque je la mets direct sur le collecteur merci
Posté(e) : 20 avril 201114 a salut pour le denier qui te dérange il faut démonter l'écrou de 12, si je me rappelle bien, puis le filetage : il y a un petit carré au bout tu le dévisses c'est du 3 ou du 4 et ensuite le collecteur passe tout seul bon courage
Posté(e) : 20 avril 201114 a Auteur merci, démonter nettoyer ce n'était pas un luxe de le faire. vanne egr out le tout remonté et essayé : nickel mais pas facile à faire, 8 heures au total merci à tous