Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut

J'aimerais pour mon y60 faire une barre de direction.

Au boulot je peux faire tourner une barre avec 2 filetages a chaque bout, achetés 2 rotules.

Et ressouder la patte de fixation de l'amortisseur de direction.

Est ce faisable ?

Quelle longueur la barre ? quelle taille on les rotules ? :2 (20)::2 (15):

Posté(e) :

bin,tu ne peux pas prendre les cotes sur la barre existante ...... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

si mais je sais pas la longueur des rotules, bon j'ai pas cherché

Posté(e) :
  • Auteur
tiens regarde une petite astuce attention c'est épais une barre :2 (15):

http://www.patrol-gr.net/trucs97.php

Merci, je l'avais deja vu cette astuce mais sur mon 1ier troll j'avais commencer a couper la barre et j'avais fais la piece et finalement j'avais quand meme opter pour une neuve..

et la sur ce troll j'ai que une rotule de flinguer, et si je fais que 1 coter c'est l'autre qui va bientot lacher.

Donc je pense prendre une barre (pleines) du diametre de la barre d'origine et de tarauder . Quels est la taille et le PAS des rotules ? M16 a vue de nez sur les photos ...

Posté(e) :
  • Auteur

Je pense avoir la reponse :2 (15):

Posté(e) :

si tu dois fabriquer la barre complète, je pense qu'il doit être plus facile de faire un filetage prévu pour les rotules du premier lien. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

c'est ce que je pensais mais j'ai pas de details du filetage interieur, longueur du filetage, le pas.. A quoi sert le percage qu'il ya au bout ? Et surtout cette rotule est elle la meme que celle d'origine ?

Posté(e) :

dans le percage, il y a un boulon avec un ecrou qui permet de bloquer la rotule une fois que ton parralelisme est fait. parceque, normalement, ces rotules sont faite pour la barre d'accouplement qui sert a regler le parralellisme.

Posté(e) :
  • Auteur

Personne n'a le detail de cette rotule afin que je puisse faire tourner deja la barre ?

Pas ? diametre ? longueur filetage ?