Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

J'ai peur de dire une grosse conn....e mais bon je me lance quand même. :2 (20):

Après avoir eu des soucis avec l'électrovanne de déblocage de diff, j'ai regardé pas mal de posts. Beaucoup ont choisi de passer en mécanique avec une vanne 4 voies. Le but étant toujours le même c'est d' éviter (ou de supprimer) le fait que l'électrovanne de déblocage reste sous tension tout le temps.

J'en arrive à ma question : Est-ce qu'il ne serait pas plus simple de trouver un inter 3 positions sur lequel on aurait

_ un "off" un vrai avec rien de branché du tout pour qu'aucune électro ne soit excitée.

_ un "off" identique à celui que l'on a, avec l'électro de déblocage excitée.

_ un "on" identique à celui que l'on a, avec l'electo de blocage excitée.

Voila si quelqu'un peut me dire ce qui ne va pas dans ce système car je me doute que si c'était si simple Nini y aurait pensé avant moi :2 (11):

Merci

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

le problème dans ton idée c'est qu'avec les vibrations, secousses la fourchette du crabot peut se déplacer et venir toucher/lécher le planétaire .......

Il faudrait en plus un ressort qui tirerait vers l'extérieur cette fourchette et là si bien calculé il n'y a même plus besoin de l'électro de déblocage

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci je me doutais bien que c'était trop simple. Du coup en ce moment je roule en échangeant les tuyaux suivant les besoins et c'est donc pas beaucoup mieux. Il va vraiment falloir que je fasse du 2 en 1 avec toutes les electro que j'ai.

Merci pour la réponse.