Aller au contenu

Y61 3.0 : frein, qui dit vrai ou faux


martial78

Messages recommandés

Voila mon souci, mon y61 long 2001 et de 37 000 kms est refusé au CT pour deux raisons

 

1°) tout le monde va la vivre à un moment ou un autre c'est défaut de lisibilité de numéro d'immatriculation sur le châssis (Grâce au site j'ai résolu le problème)

2°) Le contrôleur prétend que ma pédale de frein avec un gros effort dessus moteur en marche a tendance à descendre légèrement soit le maitre cylindre émetteur hs ... (possible)

 

Seulement ce matin je suis passé au garage faire ma vidange et le mécano me dis (c'est normal avec tous les véhicule ayant l'ABS) ce n'est pas chez NISSAN

 

Alors ? dois-je changer ce maitre-cylindre ou changer de centre de contrôle technique

 

QUI DIT VRAI OU FAUX ?

 

avez-vous une idée sur le sujet ?

Merci

Martial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila mon soucis, mon y61 long 2001 et de 37 000 kms est refusé au CT pour deux raisons

 

1°) tout le monde va la vivre a un moment ou un autre c'est défaut de lisibilité de numéro d'immatriculation sur le châssis ( Grâce au site j'ai résolu le problème)

2°) Le contrôleur prétend que ma pédale de frein avec un gros effort dessus moteur en marche a tendance a descendre légèrement soit le maitre cylindre émetteur hs ... (possible)

 

seulement ce matin je suis passé au garage faire ma vidange et le mécano me dis (c'est normal avec tout les véhicule ayant l' ABS) ce n'est pas chez NISSAN

 

Alors ? dois je changer ce Maitre cylindre ou changer de centre de contrôle technique

 

QUI DIS VRAI OU FAUX ?

 

avez vous une idée sur le sujet ?

Merci

Martial

 

Je ne vois pas pourquoi se serait normal avec l'ABS, et j'ai la pédale qui s'enfonce lentement aussi sur le mien et effectivement je pense que j'ai un MC qui laisse passer un peu. Tant que tu faire tout l'essai de freinage, je ne vois pas ce qui gène.

 

Il faudrait voir ce qu'il t'a marqué comme défaut car il y en a 3 pour le MC:

 

- Mauvaise fixation.

- Défaut d'étanchéité.

- Contrôle impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faudrait voir ce qu'il t'a marqué comme défaut car il y en a 3 pour le MC:

 

- Mauvaise fixation.

- Défaut d'étanchéité.

- Contrôle impossible.

 

Et en effet si c'est un défaut d'étanchéité il faudra le changer.

C'est pas une pièce que je réparerais moi-même...

je suis sûr que les partenaires du site ont des choses bien pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.