Posté(e) : 25 avril 201114 a Salut à tous J'ai un patrol 2,8L tdi court de 1999, 89000 km d'origine (je l'ai acheté neuf), et je suis donc sûr du kilométrage ; Je connais depuis environ 6 mois des problèmes de tremblements ; Lorsque qu'il m'arrive d'être dans un bouchon, à faible allure, il se met à trembler pendant deux à trois secondes ... sans qu'une vitesse ne soit forcément enclenchée. Lorsque je roule normalement, il ne bouge pas. Ce phénomène est présent lorsque j'ai effectué une centaine de km sur autoroute par exemple et que je rencontre un bouchon. Ayant déjà fait une culasse dessus, (défaut au niveau du 6eme cylindre), je fais entretenir mon véhicule par un collègue, il y a environ un an, il m'a fait toutes les vidanges nécessaires, à savoir boîte, pont etc etc. Quelqu'un aurait-il une idée de la provenance de ces tremblements s'il vous plait ? je vous remercie par avance de vos précieux conseils marcelbenhur
Posté(e) : 25 avril 201114 a Référent Mécanique et pendant ces tremblements ton compte-tours indique quel régime ?
Posté(e) : 25 avril 201114 a Auteur Bonjour le compte-tours se situe à environ 1000-1100 tours Pierre c'est à dire pratiquement au ralenti moteur (800 tours) ; Non jf je ne freine pas forcément quand il me fait ça. J'ai testé pensant que c'était peut-être les plaquettes ou les disques ; Ils ont été changés il y a 2 mois (plaquettes+disques). Ca dure environ 2 à 3 secondes on a alors l'impression que tout tremble .. Et que lorsqu'il y a des arrêts ou démarrages successifs avec un laps de temps très courts entre eux (bouchons).
Posté(e) : 25 avril 201114 a bon, ce que je vais dire est peut-être con, mais j'ai moi aussi un tremblement au ralenti : je l'ai identifié comme tel : une fixation de mon silencieux primaire a lâché et le pot touche parfois le châssis ... donnant l'impression que tout tremble .............. j'ai posé une cale en caoutchouc sous le pot et plus de tremblement .... pas que ce soit définitif comme réparation, mais ça m'a permis de savoir ce que c'était ....! -Bon, encore une fois, je n'ai peut-être pas vraiment bien identifié ton souci ................
Posté(e) : 25 avril 201114 a Référent Mécanique je pense plus à un pb de pompe d'injection qui à chaud ne se met pas bien au régime de ralenti et donc fait hocher le moteur
Posté(e) : 25 avril 201114 a je pense plus à un pb de pompe d'injection qui à chaud ne se met pas bien au régime de ralenti et donc fait hocher le moteur voulais-tu dire "hoqueter"....
Posté(e) : 26 avril 201114 a Auteur Merci les amis de vos diagnostics, je vais commencer mes pérégrinations, je vous tiens au courant. marcelbenhur
Posté(e) : 26 avril 201114 a verifie egalement tes silents blocs moteur et boite Les miens étaient casse sur la boite en roulant pas de problemes mais a faible rotation du moteur en roulant de temps en temps une vibration de quelque secondes ce n'était visible qu'en soulevant le boite avec un verin hydraulique
Posté(e) : 26 avril 201114 a Référent Mécanique regarde aussi l'amortisseur de ralenti, il peut être vide !
Posté(e) : 26 avril 201114 a un amortisseur de ralenti ....? ou ça se trouve......? voilà encore une découverte pour moi ......
Posté(e) : 26 avril 201114 a Référent Mécanique il y a des pompes qui sont équipées avec cet amortisseur http://www.patrol-gr.net/forums/posting.php
Créer un compte ou se connecter pour commenter