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Posté(e) :

Bonjour. Un petit post présentation.

JF, 43 ans. Bretagne Nord.

Peite famille, un gars de 10 ans.

Je roule depuis 3 ans en Freelander 1L8, et j'en ai marre...Je pense avoir touché avec ce véhicule le summum de la non-fiabilité...

 

Je cherche actuellement à changer de véhicule. J'ai toujours eu un faible pour le Patrol, mais les aléas de la vie ont fait que..

 

Je me tourne vers vous, car je compte cette fois prendre mon temps dans mon choix, et surtout écouter les avis de connaisseurs avant de me jeter sur la première occase venue.

 

Mes critères:

 

Budget: 13/14000 €

 

Peu de voyages, peu de vacances, beaucoup de boulot !

 

Je suis habitué au coté conduite haute, et conduite cool du 4X4. Mon métier fait que je ne peux perdre mes points, et je me fais donc plaisir avec une "autre" conduite...

 

Le Patrol me plait beaucoup. Pas de TT en vue, du moins pas dans l'immédiat... Pas le temps. Mon vieux 600 XT de 1988 dors et s'ennuie dans le garage par faute de ce manque de temps...

 

Le soucis, c'est que je m'y perds dans les versions de Patrol. Le 2,8L, le 3.0L ...^^

 

J'ai lu pas mal de choses, mon soucis principal étant la fiabilité (étonnant non, après un passage chez Land...).

 

Voilà, j'ai fait le tour... Je trouve dans mes prix des véhicules de 2000/2001, voir même un 2005 avec seulement 75000 kms... Mais je ne sais quoi en penser.

 

Si vous avez des conseils, des avis pertinents, et du temps à m'accorder, je suis preneur.

 

Merci ! JF

Featured Replies

Posté(e) :

Bienvenue sur :Patrol-grnet:

 

Pour le choix, vue le budget = 3.0 :2 (26):

Posté(e) :

Salut a toi

 

Soit le bienvenue sur :Patrol-grnet:

 

:betm13::betm13::trinquer2::trinquer2:

 

foxminibytitine.gif

Posté(e) :

Bojour voisin et bienvenue,

 

 

Pour la fiabilité des 3L, il semble qu' après 2003, les soucis sont quasi inexistant.

Posté(e) :

bienvenue;pour le 3.0 L je laisse aux pro :2 (4): la reonse la + neutre bien sur;moi pour la sonorité et mecanique j ai opté et on m avait fait penché pour le 2.8 L c est ce dans mes connaissances et garagiste prepa 4x4 qui en concluait ainsi mais les possesseurs seront plus pointus et experimentés pour tiré des conclusions......

Posté(e) :

bienvenue

choisi le 3L, si il a connus quelquies déboire de jenesse il est aujourduit d'une fiabilité à toutes épreuve, ce qu'on peut lire sur le net ne reflète pas toujours l'éxacte vérité..... :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon hé bien ça y est... Décision vite prise... Une visite chez Franck, accueil chaleureux, petite famille super accueillante.

Dès la première visite, ma petite famille à moi avait craqué... La décision était prise dès le retour..!

Et le lendemain, donc hier soir, suis allé prendre possession de mon nouveau jouet !!

 

Je tiens vivement à remercier Franck et sa femme pour leur accueil... Les avons dérangé deux soirs de suite à des heures honteuse, faute en partie à la DDE qui fait des travaux là où cela ne m'arrange pas !!

 

Je découvre donc mon (pardon Franck) Patrol, qui est donc maintenant arrivé dans les Cotes d'Armor, au bord de la mer...

 

Je ne pensais pas trouver aussi vite, mais votre forum m'a permis de me mettre en relation avec une personne qui m'a inspiré confiance...

 

Franck, tu sais que tu es le bienvenu dans le coin ! Et j'attends les coordonnées de ta grande pour qu'elle bosse !!

 

Jeff

Posté(e) :

Encore une belle histoire "made in PGR" !!! :2 (15):

 

Un très bon choix, que tu ne devrais pas regretter..... :2 (26)::2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci....

 

Bon, étant moi même modérateur d'un exxxxcelennnnnt forum sur le 600 XT ( possesseur pour ma part d'un XT 2KF de 1988 pour ceux-ce qui connaissent...), je sais à quelq points la multitude de posts encombrent.

 

J'ai donc cherché à quel endroit je pourrais créer ici MON post, sur lequel je pourrais vous poser toutes mes questions sans en disperser de partout...

 

Je ne vois pas trop, aussi je continue ici, en section Bistrot, mais si vous souhaitez déplacer, avec plaisir, en me prévenant par MP... Merci.

 

J'en suis donc aux balbutiements avec mon GR Y61 long de 2003, 3L DI.

 

Grace à Franck, à qui je l'ai acheté, j'ai obtenu pas mal de doc, mille merci :2 (17):

 

Le manuel utilisateur est également pas mal.

 

MAIS comme je ne veux surtout pas faire de bétise, j'ai besoin de vos confirmations.

 

Je voudrais faire vidange ponts et BV.

 

Pour la boite de vitesse (manuelle), le manuel dit : API GL4 75W90 uniquement. C'est ok ?

 

Pont avant: ca correspond à ce que le manuel appel " Huile de transfert" ???

 

:2 (20): C'est ça ?? Auquel cas API GL4 mais dit pas quel viscosité...

 

Pont arrière: c'est bien ce que le manuel appel "Huile pour engrenage de support de différentiel" ??? Auquel cas, j'ai cru comprendre que mon Y61 de 2003 est SANS mouvement limité... donc API GL5 mais pas de viscosité préconisée...

 

 

J'ai bon sur jusque là où pas ??

 

 

Merci de votre aide.

 

JF

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