Aller au contenu

Mon gr et toutes mes questions...


jfkm

Messages recommandés

Bonjour. Un petit post présentation.

JF, 43 ans. Bretagne Nord.

Peite famille, un gars de 10 ans.

Je roule depuis 3 ans en Freelander 1L8, et j'en ai marre...Je pense avoir touché avec ce véhicule le summum de la non-fiabilité...

 

Je cherche actuellement à changer de véhicule. J'ai toujours eu un faible pour le Patrol, mais les aléas de la vie ont fait que..

 

Je me tourne vers vous, car je compte cette fois prendre mon temps dans mon choix, et surtout écouter les avis de connaisseurs avant de me jeter sur la première occase venue.

 

Mes critères:

 

Budget: 13/14000 €

 

Peu de voyages, peu de vacances, beaucoup de boulot !

 

Je suis habitué au coté conduite haute, et conduite cool du 4X4. Mon métier fait que je ne peux perdre mes points, et je me fais donc plaisir avec une "autre" conduite...

 

Le Patrol me plait beaucoup. Pas de TT en vue, du moins pas dans l'immédiat... Pas le temps. Mon vieux 600 XT de 1988 dors et s'ennuie dans le garage par faute de ce manque de temps...

 

Le soucis, c'est que je m'y perds dans les versions de Patrol. Le 2,8L, le 3.0L ...^^

 

J'ai lu pas mal de choses, mon soucis principal étant la fiabilité (étonnant non, après un passage chez Land...).

 

Voilà, j'ai fait le tour... Je trouve dans mes prix des véhicules de 2000/2001, voir même un 2005 avec seulement 75000 kms... Mais je ne sais quoi en penser.

 

Si vous avez des conseils, des avis pertinents, et du temps à m'accorder, je suis preneur.

 

Merci ! JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue;pour le 3.0 L je laisse aux pro :2 (4): la reonse la + neutre bien sur;moi pour la sonorité et mecanique j ai opté et on m avait fait penché pour le 2.8 L c est ce dans mes connaissances et garagiste prepa 4x4 qui en concluait ainsi mais les possesseurs seront plus pointus et experimentés pour tiré des conclusions......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon hé bien ça y est... Décision vite prise... Une visite chez Franck, accueil chaleureux, petite famille super accueillante.

Dès la première visite, ma petite famille à moi avait craqué... La décision était prise dès le retour..!

Et le lendemain, donc hier soir, suis allé prendre possession de mon nouveau jouet !!

 

Je tiens vivement à remercier Franck et sa femme pour leur accueil... Les avons dérangé deux soirs de suite à des heures honteuse, faute en partie à la DDE qui fait des travaux là où cela ne m'arrange pas !!

 

Je découvre donc mon (pardon Franck) Patrol, qui est donc maintenant arrivé dans les Cotes d'Armor, au bord de la mer...

 

Je ne pensais pas trouver aussi vite, mais votre forum m'a permis de me mettre en relation avec une personne qui m'a inspiré confiance...

 

Franck, tu sais que tu es le bienvenu dans le coin ! Et j'attends les coordonnées de ta grande pour qu'elle bosse !!

 

Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.